Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

t'as une prise antenne sur ta master system 1 ?!!!

vire moi ça boudiou ! la master system 1 sort le composite et le RGB.

Game Console RGB SCART Cable Diagrams

 

a toi de voir comment tu veux le récupérer... via un cable péritel par exemple et un adaptateur péritel femelle vers RCA.

ou carrément essayer en fil volant en soudant sur les soudures du connecteur pour voir si ça marche, et si oui, ben ajouter des prises RCA directement derrière ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouver auj d'ocas en loose tres bonne etat pour 30 euro, et on ma donner ce cable la.

sa fonctionne très bien sur ma tv cathodique, mais si jdois a chaque fois la descendre du grenier, juste pour jouer a la mastersysteme, jvais trouver sa chiant a la longue....

 

 

j'ai quasi pareil pour la snes/nes/megadrive, et ces console la ne passe pas sur ma tv hd, sauf la N64 ou sa passe grace au cable gamecube, donc bon je sais que bcp chipote avec le rgb et autre, chose que j'ai jamais vu XD, et donc y a pas moyen en gros de faire passer la mastersysteme avec ce cable la sur tv hd ?

 

Simple petite question, a la place de chipoter avec ces cable la, jregarde bcp de videotest pour passer le temp et j'ai vu un gars qui jouais avec sa dreamcast sur un moniteur de pc et je trouvais sa cool, je pourrais pas acheter aussi un moniteur pc d'ocass pour brancher les ancienne console desus, via un adaptateur pour que sa marche ou sa sers a rien, trop complexe et perte de temp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mélange tout là.

 

la dremcast c'est soit un cable VGA qu'il a utilisé (car la dreamcast est une dres rares consoles qui une fois bidouillée peut sortir direct en VGA.) ou une VGA Box. mais une VGA Box a besoin... d'un composite !

 

donc aucun intérêt dans ton cas où le composite seul te suffira et ta TV se chargera de l'upscaling.

 

la solution je te l'ais donnée. dans mon lien tu trouveras toutes les connectiques de sortie TV de tes consoles, il te suffit juste de souder des prises RCA sur les bonnes broches à l'intérieur de tes consoles.

 

si t'as pas envie de souder, bah l'autre solution (bien plus chère) c'est d'acheter des cables plus standards sortant directement un composite. (ça doit exister en compatible pour toutes tes consoles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, t'auras beau mettre des combinaisons de cables farfelues, c'est pas avec ça que t'améliorera la qualité d'image d'origine.

les cables et les différents signaux qu'on peut choisir évitent juste les pertes dans le transit.

 

la dreamcast t'as parue net car elle propose divers signaux dont un qui permet d'avoir une meilleure résolution mais pas sur tous les jeux. (car dans ce cas c'est bien la console qui bosse plus pour calculer les pixels en plus.)

 

relis ce que j'ai marqué, là tu parts en live et t'écoute pas ce que j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, déjà je suis calme, et je prends du temps pour t'aider, alors la moindre des choses ça serait de lire mes conseils plutot que de dire que c'est moi qui n'écoute rien.

 

mes réponses sont claires, et si des termes ne te parlent pas ou qu'un autre élément que tu n'aurais pas énoncé change la donne, tu peux demander des précisions ou en apporter toi même.

mais si tu te sent agressé parce qu'on essaye de recadrer ta pensée qui part un peu partout, bah faut pas demander de l'aide. ou alors faut aller sur JV.com.

 

edit: et c'est pas parce que tu as édité ta réponse que j'ai oublié ce qui y étais marqué. si ton texte méritais une modification (car visiblement tu l'as édité pendant que je répondais à ton message d'origine), c'est que visiblement tu as relu entre deux, donc ma remarque étais justifiée.

bref, je suis pas là pour me moquer de toi, juste à scerner et solutionner ton soucis de façon efficace.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, déjà je suis calme, et je prends du temps pour t'aider, alors la moindre des choses ça serait de lire mes conseils plutot que de dire que c'est moi qui n'écoute rien.

 

mes réponses sont claires, et si des termes ne te parlent pas ou qu'un autre élément que tu n'aurais pas énoncé change la donne, tu peux demander des précisions ou en apporter toi même.

mais si tu te sent agressé parce qu'on essaye de recadrer ta pensée qui part un peu partout, bah faut pas demander de l'aide. ou alors faut aller sur JV.com.

 

edit: et c'est pas parce que tu as édité ta réponse que j'ai oublié ce qui y étais marqué. si ton texte méritais une modification (car visiblement tu l'as édité pendant que je répondais à ton message d'origine), c'est que visiblement tu as relu entre deux, donc ma remarque étais justifiée.

bref, je suis pas là pour me moquer de toi, juste à scerner et solutionner ton soucis de façon efficace.

 

Huhuhuhu :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mélange tout là.

 

la dremcast c'est soit un cable VGA qu'il a utilisé (car la dreamcast est une dres rares consoles qui une fois bidouillée peut sortir direct en VGA.) ou une VGA Box. mais une VGA Box a besoin... d'un composite !

 

donc aucun intérêt dans ton cas où le composite seul te suffira et ta TV se chargera de l'upscaling.

 

la solution je te l'ais donnée. dans mon lien tu trouveras toutes les connectiques de sortie TV de tes consoles, il te suffit juste de souder des prises RCA sur les bonnes broches à l'intérieur de tes consoles.

 

si t'as pas envie de souder, bah l'autre solution (bien plus chère) c'est d'acheter des cables plus standards sortant directement un composite. (ça doit exister en compatible pour toutes tes consoles.)

 

 

Juste pour lever un doute (ou une incompréhension de ma part), mais il existe des câbles VGA Dreamcast qui ne nécessite aucune modif interne de la console. On branche et c'est tout. Par contre tous les jeux ne passent pas en VGA, d'où l'utilité d'avoir un câble VGA avec des sorties RCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...