Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

pas de message depuis NOVEMBRE ! seriously les gars ?

 

bon sinon, pour les Oldies, je viens de déménager de mon studio ou une bonne partie de mes oldies ont servis à payer des factures :/ j'ai vraiment plus grand chose hélas ... il dois me rester 2 ps2, 2 ps1 , 2 gamecube et une pauvre N64 ... les jeux restants sont introuvables, c'est bien dommage ...

 

ah oui j'ai vu à easy cash une super nintendo jaunie vers noël, a SEULEMENT 85€ ! ( elle étais a coté d'une ps3 à75€ ... ça m'a fait rire ... )

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, pas de message depuis novembre, et là, je réaparait, renaissant comme un Phénix ! XDDD

 

Hey les gars! ça fait si longtemps que j'ai rien posté :'( bien que le oldies aye été en pause un peu pour moi un moment, c'est revenu immensement en force ces derniers mois, avec un immense gain d'interet de la part du commun des mortels j'ai l'impression... plus moyen de faire un marché ou y'a des jeux sans entendre des commentaire sur les oldies... je vois un mec en ville qui vend des SNES en boite a 250 CHF! pack de base! mon dieu 0_o et ça se vend!

 

Bref, ça m'a redonné un coup de fouet, et fait prendre conscience des trésors qu'on a dans nos pièce.

 

Pour l'occasion j'ai d'ailleur mis à jour (APRES 3 ans!!! j'ai pas du tout l'impression que ça fait si longtemps 0_0) ma page collection, vous pouvez la voir ici :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-conservateurs/lantre-de-f-destroyer-8-117752.html#post1771976

 

 

La pièce a pas mal évolué, vraiment.

 

Bref, je pense que je flânerai de nouveau un peu dans le coin, si bien sur, d'autre sont aussi là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un peu dans la même situation que F.

Petite lassitude et quelques soucis de santé, j'ai arrêté de prendre du temps pour trouver du oldies à bon prix.

Mais en ce début d'année j'ai retrouvé une petite motivation, notamment grâce à quelques émissions twitch et en faisant du rangement. (vous savez, madeleine de Proust, etc...)

 

Du coup j'ai recommencé à regarder et à trouver quelques trucs... Je vais poster ça bientôt. 2016 semble être une année oldies pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, mon neveu est venu me voir pour avoir des conseils pour chopper une snes en brocante... lol je lui ais clairement dit "cherche pas c'est mort, t'as pas le permis, tu pourras pas en fire tous les week end et arriver aux aurores... te casses pas le cul, choppe en une à un revendeur. Mais attention aux prix.

 

bilan: il a trouvé un vendeur sur ebay allemagne qui lui en a refourgué une avec un problème vidéo... hop litige paypal ! et au final il a été en acheter une en local à un vendeur qui tient une boutique dans son bled. 60/70€ en loose avec une manette.

pas donné je trouve mais pas abusé face à certains, et dire que y'a pas si longtemps c'était le prix en boite...

 

bref, un ptit jeune de 14 ans se lance dans le rétro, et à mon avis c'est pas le seul.

du coup c'est pas encore maintenant que ça va baisser !

 

moi j'ai arrêté mes achats rétro. à part un jeu wii O ou 3ds de temps en temps (aaaaaah shovel knight !) non rien de spécial. je suis trop occupé avec la boutique que j'ai faite pour madame et aussi ma fraiseuse numérique avec option découpage laser que je me suis bricolée dans le garage.

 

le bricolage a toujours été dans mes hobby favoris, y compris sur les consoles, mais là ça libère des perspectives énormes...

 

vivement l'imprimante 3d pla et sla !

 

edit: ah non je raconte des conneries, j'ai trouvé en convention geek à prix très correct sonic 2 GG en boite nikel à 10€ et un gargoyle's quest GB à 3€ en loose, mais lui c'est sentimental, mon frère s'était fait voler ma cartouche de l'époque...

 

et accessoirement je me suis acheté toutes les myth clothou presque saint seiya sur les chevaliers de bronze, asgard, poséidon et or et quelques bonus à coté... il a fallut du coup rajouter deux étagères mais je kif :D

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais les prix flambent c'est impressionnant ...

on avais notre petite passion commune, personne faisait vraiment chier on etaient un peu a l'écart ...

 

maintenant on te sors des " ah ouais tu fais comme tout l'monde quoi -_- " ça me broute un peu ces conneries :/

 

 

Ben justement pas, j'ai plutot le genre de réaction inverse lorsque j'entame le dialogue avec des gens rencontré sur les marchés ou dans les Cash, souvent ils sont simplement nostalgique, et quand je montre des photos de la salle ils sont tout content voir emerveillé :lol: Limite il te respecte direct quoi :fonsde:

 

Enfin bref, je trouve que c'est la grosse folie. Les prix qu'ils sont prêt a mettre pour une SNES même jaunie, tant qu'ils peuvent y jouer, c'est... j'aurai le mot "abérant" a la bouche, mais je vais plutot dire impressionant.

 

Dans tout le cas, cela me motive de garder tout mes trésors bien au chaud.

 

 

 

EDIT : Yeah Mimix est encore dans la place! Plaisir de te relire!

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement pas, j'ai plutot le genre de réaction inverse lorsque j'entame le dialogue avec des gens rencontré sur les marchés ou dans les Cash, souvent ils sont simplement nostalgique, et quand je montre des photos de la salle ils sont tout content voir emerveillé :lol: Limite il te respecte direct quoi :fonsde:

 

Enfin bref, je trouve que c'est la grosse folie. Les prix qu'ils sont prêt a mettre pour une SNES même jaunie, tant qu'ils peuvent y jouer, c'est... j'aurai le mot "abérant" a la bouche, mais je vais plutot dire impressionant.

 

Dans tout le cas, cela me motive de garder tout mes trésors bien au chaud.

 

 

Ce serait vraiment dommage de céder à l'appel de la monnaie (sauf cas exceptionnel bien sur ) .

 

Nostalgie oui et transmissions des bases du JV pour les générations à venir :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...