Pleymo Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Il y a quelque chose qu'il aurait pu faire .C'est tout simplement INTERDIRE les roms .En suppriment les Linkers , on supprime le développement amateur et on favorise les vente de PSP car avec un linker on pouvait lire des musiques ,lire des vidéos ,jouer aux homebrews Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoBiNoU Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 enfin un article qui en parle 01net. - Nintendo obtient l'arrêt de la vente de linkers DS en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pleymo Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 En fait c'est un peu comme si il allais se débarrasser des gêneurs .Car il enlève tout les linker du marché et veut crée une cartouche officiel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui mais comme les consoles ne rapportent en général pas grand chose... Les magasins eux ne gagnent rien sur une DS, ils paient la TVA et ciao... Ce sont les jeux qui rapportent... Si vous ne le saviez pas encore! Pour être dans le métier: le revendeur ne fait rien sur une console neuve (score games et autre, mais aussi petite enseigne). Le grossiste se gave, le fabricant aussi (arrivé à un certain point). Nintendo a vendu 50M de DS donc elle a été remboursée, et rentabilisée à souhait. Ensuite pour les jeux DS, certains ont vu leur coup amorti il y a 10ans (ex: mario 64, resident evil les phoenix wright moins vieux mais sortis sur GBA à l'origine il y a un moment, et doit y avoir d'autreess titres), et ne sont que du ressucé. Conclusion: ils veulent encore plus de blé avec les procès et avec le Linker Nintendo. En fait si on résume, les consoles nintendo sur le marché actuellement ne coutent plus rien a faire: - DS: le coup en R&D a été rentabilisé - Wii: console=gamecube et manette R&D remboursée Cette génération pour eux c'est tout bénef.. EDIT: interdir les roms c'est impossible, c'est comme vouloir interdire le MP3 ou le DIVX sous prétexte que ça véhicule a 99% du contenu pirate. Qui plus est, S'il interdisent les roms, ils seront donc dans l'illégalité avec Sony et Microsoft, et oui les jeux payant téléchargeables sont des roms!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pleymo Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pour la première de ma vie j'ai honte de nintendo ,il supprimer les LINKER du marcher pour crée exactement les mêmes ,tout sa lui fera gagner du fric .En tout cas moi je n'achèterais jamais son linker je préfère gardez mon DSLinker . OverLord je suis totalement ton idée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi j'avais déjà honte pour la gamecube rebatisée Wii. De toute façon Nintendo a toujours voulu manger à tous les rateliers, mais j'aurai jamais penser qu'il vendraient eux même des puces (au sens large) pour leurs consoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Heuseument que jai encore ma Dsone;)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo59 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Je viens de faire pas mal de sites, y'a plus de M3 DS Real :S J'éspère que Metashop va vraiment continué sinon je vais galérer à le trouver moi mon M3 DS Real :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pleymo Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 pk tu dit que la gamecube est rebaptisé wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batman_06 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Mais c'est en france cette interdiction ??Y'a plus qu'a allez sur les sites asia ou us non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant