Invité bitonio6 Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 alors, d'après ce que j'ai pu comprendre l'histoire se passe ainsi: 1/ Nintendo a lancé un action en justice contre le produit ou le type de produit et tous les magasins qui en vendent 2/ Certains magasins ont été saisi de leur marchandise concernant spécifiquement les linkers les puces Wii étant toujours en vente de même que puce PS2, Swap magic, etc... ne sont visés que les linkers! Apparemment, le fait que l'on ait ouvert une wii ou une PS2 pour y mettre une puce ne dérange pas les marque, vu que les consoles perdent automatiquement leur garantie! 3/ La justice fait saisir le matériel en attente d'une décision, donc rien n'est joué sur l'interdiction à la vente des linkers 4/ Nintendo à lancé cette action uniquement pour ralentir le phénomène durant les fêtes de fin d'années, histoire que les parents qui voulaient acheter une console + 1 linker, se retrouveront obligé d'acheter un jeu au moin pour aller avec! 5/ Vu la rapidité de la justice, et si aucune pression n'est faite de la part des shops saisis, cela risque de prendre quelques mois avant d'en savoir plus! Voilà, vous savez tout! Donc, est défini comme "hors la loi" tout magasin "vitrine" ou "on-line", vendant des linkers jusqu'à ce qu'un décision de justice soit prise à l'encontre des linkers! BRAVO Nintendo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Maintenant que Big N a sorti son pseudo-linker, faut tuer la concurence. C'est bien ta remaruqe et surement vrai aussi sinon je ne parlais pas pour ma boutique, nous n'avons pas été visité du tout. Ce que vient de dire bitonio6 est totalement vrai et pas mal ont baissé culotte (sauf certains irréductibles dont je fais partie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facrax Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 C'est malin big N, je vais devoir faire un boycotte pour noel sur les jeux DS, à la place je fait ma commande auprès du Pere Noel DIT Robocop Sa me rappel l'année dernière ou il'y a deux ans avec la loi DADVSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Ce qu'il faut c'est que les shops se regrouppent et ouvre une action en annulation de nintendo, avec contrainte d'indemnisation pour les pertes sur chiffre d'affaire! De cette manière, si l'affaire dure XX mois, ben si nintendo perd et n'arrive pas à faire définir le linker comme outil uniquement destiné au piratage, il devrai indemniser tous les shops qu'ils ont empèchés de travailler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 ce qui me ferais marré c'est qu'un OS non officiel sorte sous le chapeau pour le linker de big N et que finalement on puisse faire tourner des roms dessus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 ce qui me ferais marré c'est qu'un OS non officiel sorte sous le chapeau pour le linker de big N et que finalement on puisse faire tourner des roms dessus .... Si on peut lancer un programme, on peut lancer des jeux ça ne fait aucun doûte! Mais comme je l'ai dit, si les linkers sont interdits pour "piratage" alors que dire des Graveurs de CD/DVD?! Car j'aimerais bien voir jouer les gens à des copies de sauvegardes si ils n'ont pas de graveurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Un article qui explique la situation plus en détails : Nintendo vs Linkers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 déjà cité 3x dans ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 déjà cité 3x dans ce topic Ouah ! Je suis fatigué moi ... Comme j'ai atteri directement sur cette page, je n'ai même pas porter attention aux précédentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Ben c'est bien dommage... d'ailleurs, je ne sais pas si je ne devrais pas faire un GRAND résumé en première page... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant