Aller au contenu

Metroid Prime 3 NTSC: Ne pas avoir de chaines en double.


RídLëY

Messages recommandés

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe dans cette manip.

Il est dit que si on est en 3.0 aucun maj ne se fait, hors si on doit d'abord mettre une version avec la MAJ pour que la version sans la MAJ (avec wiibrikblocker) fonctionne c'est bien qu'un flashage de quelque chose se fait quelque part. Sinon pourquoi la version sans MAJ ne marcherait pas direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout ça qui me choque

 

-METTEZ VOTRE WII A JOUR EN 3.0 AVANT!

 

-Vous avez l'iso du jeu sur votre PC. (Biensur l'iso ORIGINAL, ni patché avec BrickBlocker, ni avec RegionFrii)

-Faites 2 dossiers sur votre bureau

-Copiez l'iso et collez le dans chaque dossier. (Vous avez donc 2 copies du jeu)

-Patchez UN iso avec WiiBrickBlocker 1.3

-Patchez le 2eme iso avec RegionFrii (a moins que vous ayez la WiiKey, activez l'option Region Free avec le Setup Disc sans patcher le jeu)

-Gravez vos 2 jeux.

-Essayez de lancer le jeu qui a été patché avec "WiiBrickBlocker". Vous avez un écran noir? Normal! > Donc le WiiBrickBlocker ne fonctionne tout simplement pas!

-Ejectez le disque et insérez le 2eme.

-Acceptez de faire la mise a jour de la Wii. > Donc à quoi sert le disque BrickBlocké? A rien puisque celui ci sert à bypasser la MAJ que l'on accepte ici!

-Laissez la mise a jour progressez pendant quelques secondes et environ a 10%/15% de la mise a jour, debranchez votre console. > Pourquoi vouloir couper la MAJ?Quel intéret à part créer une instabilité dans le système?

-Rebranchez, rallumez. Vous n'avez pas de chaines en double, n'est-ce pas?

-Inserez le jeu patché avec "WiiBrickBlocker" qui vous mettait un écran noir tout a l'heure. > N'importe lequel des 2 jeux devrait passer sans problème une fois la MAJ exécutée, même partiellement.

-Magie: le jeu se lance! Sans que vous ayez les chaines en double!

-Jettez votre 2eme jeu a la poubelle et ne gardez que celui patché! > Ou prêtez le à un ami qui veux exécuter la même manip, c'est plus sympa, plus pratique, et surtout plus écolo! HALTE AU GASPILLAGE!!!

 

Pour jouer à Super Paper Mario j'ai simplement exécuté la MAJ sur ma Wii PAL et même si elle s'est faîte difficilement (plantage=>reboot), je n'ai jamais eu ce genre de bug.

 

Mes questions sont donc :

- la simple exécution de la MAJ depuis le disque (avec RegionWiiFree pour ceux qui n'ont pas une WiiFree) n'est elle pas suffisante?

- n'est ca pas l'application du WiiBrickBlocker qui cause ce bug des 2 chaînes?

- l'utilisation de cette bidouille n'est elle pas le fruit de personnes partant du principe que l'on doit BrickBlocker un jeu proposant une MAJ?

 

Si quelqu'un a fait quelques essaies et peut répondre à une ou plusieurs de ces questions, qu'il n'hésite pas. Les retours d'expérience sont les biens venus.

 

Pour info le mec qui a développé WiiBrickBlocker est en vacances et a annoncé s'en occuper dès son retour, voir site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'un flashage de quelque chose se fait quelque part
Pourquoi vouloir couper la MAJ?Quel intéret à part créer une instabilité dans le système?
Comme il l'a dit ce n'est pas une maj, la console vérifie si la maj dans le jeu a déjà été faite, la wii doit sauvegarder le fait que la maj à bien été faite en mémoire ce qui explique que ca ne marche pas en premier lieu puis apres oui.

Pourquoi en arretant la console à 15% ca empeche d'avoir les chaines en double? Surement parcequ'elle doit commencer par vérifier puis enregistrer en mémoire le fait que la version est bonne puis plus tard ajouter les chaines.

 

Enfin ce sont des suppositions, certaines choses sont explicables, mais c'est vrai qu'il y a un peu de flou dans toute cette manip et aussi dans le fait d'avoir des chaines en double.

 

Si on met le jeu sans brickblocker, est-ce que la vérification se fait et si oui est-ce que si on l'intéromp à 15% ca évitera aussi les chaines en double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris le risque, j'ai gravé le jeu avec RegionFrii, la mise a jour à démarré, je l'ai arrété vers 10% en coupant l'alim, j'ai relancé, ca m'a redemandé de mettre a jour j'ai alors attendu un peu plus vers 30% j'ai coupé, puis remis mais ca m'a redemandé de faire la MAJ donc j'ai laissé tombé j'ai donc les chaines en double.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai fait maj avant post je me retrouve bien avec deux chaines que j'ai vire direct avec effacer mais moi je n'arrive plus a acceder a mes configues de la wii ( non de la console, langue etc.....)

pouirtant ma console fonctionne tjrs en francais seule mode configue impossible dacceder ?????

 

UNE SOLUTION

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

est-il possible de de-brickblocker un iso ?

Parce que je l'ai donc brickblocker et j'ai effectivement un écran noir. Mais aucune mise à jour ne m'est proposée. J'ai tenter de la forcer en demandant une mise à jour de la Wii mais il m'a répondu qu'il n'y en avait pas.

(ma wii est pucée wiikey)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je tien tellement a ma Wii que je post ici , pour ne pas risque de la perdre!

Je possède le backup NTSC de metroid , si je le mets dans ma Wii , que vas t'il se passer ?Comme le fait d'avoir les chaines en double ne me derange pas !Et est ce que les chaines en double est le seul probleme causé par ce backup ?

merci beaucoup!!:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...