Aller au contenu

Toute plateforme: modifier une manette pour l'avoir en port d'origine + port usb


mimix

Messages recommandés

ah ben ca a l'air génial tout ca ! :hot:

je vais pouvoir m'y mettre des demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant

en tout cas ca a l'air de correspondre parfaitement.

au niveau des pistes j'arrivais à m'en sortir mais pour les condensateurs et autres houla c'est plus compliqué

merci beaucoup!!! :D:D:D

Modifié par Ehyiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

alors j'ai un autre petit problème mais maintenant sur la manette super nes

en fait la manette que tu as prises date de 1992 et il n'y a qu'un seul chip pour les boutons apparament, la mienne date de 1990 et il y a 2 chips.

 

je pense avoir réussi a trouver les pattes des boutons mais je séche sur les "commun boutons" ca fait plus de 4 heures mais je ne m'en sort pas lol :reflexiomo6:

 

je mets les photo au cas ou tu aurai un peu de temps

 

 

 

voila voila

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

quand je suis les pistes de la masse, j'arrive a en trouver 2 sur chaque chip, c normal?

 

sinan est-ce que je peux souder la masse directement au niveau des soudures du cable sur le petit bloc blanc? ce serait plus simple parce que il y a certaines pistes difficile a suivre quand elles passent sous des chips.

 

merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as la masse d'alim, et sans doute une pour valider le chip (borne ENABLE)

 

et oui, pour les soudures tu t'y prends où tu veux du moment que c'est la même piste, que ça va pas géner les coussinets des touches, et que c'est solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, si t'as pas de multimètre pour vérifier que t'as pas fait un court-jus entre la masse et le Vcc de l'usb, branche la en premier sur un truc qui craind pas trop ! car si tu crame les usb de ton pc principal (un portable qui plus est par exemple) là tu seras vert !

 

brancher sur un vieux P3 par exemple c'est déjà moins douloureux si tu flingue l'usb :D au pire tu lui rajoute une carte en PCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais ressortir mon multimètre alors ^^ des que je serais sur des lignes pour les boutons sur ma manette snes. tu sais pas si il y aurait un site avec les schemas des manettes ?

 

sinan j'ai fait une image vraiment vite fait de mes connections que je pense tester

 

 

c'est trés mal fait désolé ^^:fou:

Modifié par Ehyiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...