Aller au contenu

Toute plateforme: modifier une manette pour l'avoir en port d'origine + port usb


mimix

Messages recommandés

lol ça tombe bien j'ai une manette ps2 démontée sur mon bureau à bidouilles :D

 

alors oui en effet c'est faisable, aussi faisable que ce que j'ai fait dans ce tuto. seulement il faudra que tu suives les pistes, que tu notes où elles vont, que du voye ce qui est à garder ou ce qui est à supprimer... (les sticks analogiques, le bouton analog et les moteurs de vibration sont à virer, les boutons L2 et R2 ou L1 et R1 aux choix, à virer...

 

pour souder les boutons, tu peux directement te mettre sur les pattes du chip carré.

 

bref, il faut que tu fasses ton reverse engeniering.

 

si tu sais pas le faire, je regarderais pour t'aider et te filer des plans mais je suis déjà débordé donc je garantis pas les délais !

 

celà dit attention, un adaptateur ps2/usb rajoute de la latence parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'utilise mon adaptateur double port manette ps2 depuis plus d'un an, et il fonctionne a merveille.

Bon je vais me debrouiller donc, je devrais m'en sortir par rapport aux pistes, seil hic, c'est la resistance ou le je ne sais quoi noir qui est derriere, dois-je le garder ? si oui, ou le mettre ?

En fait je pense regler le probleme simplement: faire ma decoupe de la carte en dessous de la puce (les sticks) et a droite de facon a former un rectangle dans lequel la resistance reste en place et par la meme le cable manette.

Si ma solution est bonne, dis le moi, je me lance et j'envois des photos des que terminé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, pas le temps de regarder. seule chose à respecter: garder le même schémas d'origine sur les circuits qui vont du port ps2 à la puce, de la puce aux boutons que tu utilisera, et de la puce vers la puce (éventuels circuits externes servant à son fonctionnement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tant que je respecte la zone du cable jusqu'a la puce, ca marchera, ce qui est relié apres ne dois pas etre necessairement branché, si ?

Exemple, si je retire les vibreurs, ou les sticks analogiques, juste eux ne marcheront pas ? ou c'est tout le circuit qui meurt ? si c'est tout le circuit faut trouver un moyen de relier les circuits au endroit coupés.

 

Désolé, je pose pas mal de questions, mais j'suis vraiment interessé j'aime beaucoup l'emultation puisque me permettant d'acceder a des bijoux que jamais j'aurais eu le plaisir de voir sinon, et la prochaine si j'arrive a realiser celle la sera un stick arcade^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parles pas de zone, mais de cablage. il va falloir que tu identifie chaque liaison pour les supprimer une par une suivant l'utilité. si une piste utile fait tout le tour du pcb, tu devras la recréer si tu la coupe.

 

si tu retire les sticks et les moteurs, ben seuls eux ne marcheront plus. seulement il est mieux de remonter plus en amont pour supprimer des composants qui ne serviront à rien pour gagner de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ca fait un moment deja que j'ai envie de me lancer dans cette modif, aujourd'hui je me laisse aller a tenter, j'ai trouver une manette dont on parle dans ce tuto la "thrustmaster firestorm digital 3", et ca m'interesserait que tu puisse mettre les schémas sur ce site =) j'ai cru lire que tu les avais deja fait ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...