Aller au contenu

Toute plateforme: modifier une manette pour l'avoir en port d'origine + port usb


mimix

Messages recommandés

Bon je me permet de détterer vite fait ce topic car il a le mérite d'être bien fait et clair.

 

Mais possédant deux mains gauches de mancho (vous avez bien compris lol) je n'ai à aucun moment tenté l'aventure malgré que je possède la manette coupe du monde 98 apparemment parfaite pour la modif.

 

Bref pour ma part il y a de sa 2 ou 3 ans maintenant un ami ma fabriqué une cartouche FF6 en fr et en a profité pour switcher ma snes et sincèrement sa vaut tout l'or du monde.

 

Malheureusement pas à la porté de tous surtout à cause du matériel lourd à posséder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh il est pas enterré :D un topic généralement les gens le lisent et partent sans poster.

 

pour le matériel et les deux mains gauches, l'investissement est quand même légé, ça n'est qu'un fer à souder à 25€ un peu de fournitures (allez 5€....) et un testeur de continuité: 8€ à casto en premier prix (pas de l'analogique hein !)

 

et les mains gauches ça devient une main droite et une main gauche en s'exercant sur de vieux circuits imprimés.

ce qui est dur à avoir par contre c'est le raisonnement quand on a jamais touché à l'électronique ou l'électricité en général.

 

pour ta manette, parfaite n'est pas le mot, elle est quand même sacrément tordue avec son matriçage par rapport à la trust, mais bon ça va encore ! de toute façon beaucoup de manettes sont comme ça !

 

par contre j'ai vu bien pire ! je me rappel plus de la manette, j'ai viré la coque aussitot ! mais c'était une manette avec la croix fonctionnant comme la trust , et le reste un mélange de matricage faisant en plus intervenir des niveaux de tension !!!! une horreur sans nom ! bon j'y suis arrivé quand même mais je vous explique pas les heures d'étude du psb d'origine ...

 

d'ailleurs faudrait que je retrouve l'image de la manette pour dire que celle là est trop compliquée, et vous donner le schéma aussi tant qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis technicien de maintenance (automatismes, mécaniques, électrique, électronique également) donc je m'inquiète pas trop pour le suivi des pites j'ai tout le matériel qu'il me faut dans ma caisse.

 

Mon problème c'est qu'une fois à la maison je devient un glandeur sans nom qui ne sait plus rien faire de ses mains (à part modifier les consoles sans puces lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis nul en electronique, pourtant j'ai trouvé ton tuto très clair

j'ai besoin d'aide j'ai tué plein de manette pour essayer de faire une manette nes usb

j'ai a disposition cette manette

http://www.materiel.net/live/5964.jpg

et donc une manette nes

Comment puis je faire s'il te plait, si tu pouvait m'expliquer en detail ce serait sympa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil, en même temps le topic est fait pour essayer de faire comprendre sans avoir de grosses connaissances en électronique.

 

pour ta manette, tu peux me prendre une photo du circuit imprimé à l'intérieur stp ? il me semble que j'ai déjà fait le reverse ingeniering là dessus ! faut juste que je retrouve mes plans ... et voir le pcb recto verso me facilitera la recherche du dit plan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de répondre si vite ca me ferait vraiment plaisir d'y arriver a faire cette manette en usb

En fait j'ai essayé de réaliser ce tuto

Manette NES USB All-in-one | DIY Electronique | Cédric PIERRON // PiOnPiOn

 

Mais il n'est pas très clair ... (surtout pour un jambon comme moi)

Il y a des photo de la manette thrumaster firestorm, elle ressemble a celle que tu a a montré sur ce tuto la "thrustmaster édition coupe du monde de korée"

Je demonte la manette et dès que j'ai les photo, je te les montre

merci franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo tes explications m'ont l'air d' etre quand meme plus claires tu as l'air de mieux t'y connaitre, voila les photos, si elles ne vont pas, prévient moi j'en refait, je peux avoir un meilleur appareil photo :

 

ImageShack - Image Hosting :: thrufirestorm1fy7.jpg

ImageShack - Image Hosting :: thrufirestorm2ej9.jpg

 

je viens de voir qu'il y a une grosse tache au milieu de la croix directionnelle sur, le circuit, mais c'était juste du gras lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...