Ehyiah Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 (modifié) ah ben ca a l'air génial tout ca ! je vais pouvoir m'y mettre des demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant en tout cas ca a l'air de correspondre parfaitement. au niveau des pistes j'arrivais à m'en sortir mais pour les condensateurs et autres houla c'est plus compliqué merci beaucoup!!! :D:D Modifié le 30 avril 2009 par Ehyiah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 oki donc c'est bien la bonne manette... je dis ça car j'avais le plan dans un coin mais je savais plus quelle manette c'était... je vais le rajouter en post 1 dés que j'aurais le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ehyiah Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 bonjour, alors j'ai un autre petit problème mais maintenant sur la manette super nes en fait la manette que tu as prises date de 1992 et il n'y a qu'un seul chip pour les boutons apparament, la mienne date de 1990 et il y a 2 chips. je pense avoir réussi a trouver les pattes des boutons mais je séche sur les "commun boutons" ca fait plus de 4 heures mais je ne m'en sort pas lol :reflexiomo6: je mets les photo au cas ou tu aurai un peu de temps voila voila merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 le "commun bouton" c'est la masse, tu la vois passer sous le connecteur blanc (la grosse piste) elle va un peu partout, passe d'une surface à l'autre via les pastilles bleues. suit la tu la retrouvera sur un Chip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ehyiah Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 alors, quand je suis les pistes de la masse, j'arrive a en trouver 2 sur chaque chip, c normal? sinan est-ce que je peux souder la masse directement au niveau des soudures du cable sur le petit bloc blanc? ce serait plus simple parce que il y a certaines pistes difficile a suivre quand elles passent sous des chips. merci encore pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 oui t'as la masse d'alim, et sans doute une pour valider le chip (borne ENABLE) et oui, pour les soudures tu t'y prends où tu veux du moment que c'est la même piste, que ça va pas géner les coussinets des touches, et que c'est solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ehyiah Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 ok, ben il ne me rest plus qu'a esperer que j'ai pas merde dans les pistes et puis a souder tout ca. je vous tiendrai au courant quand j'aurai soude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 un conseil, si t'as pas de multimètre pour vérifier que t'as pas fait un court-jus entre la masse et le Vcc de l'usb, branche la en premier sur un truc qui craind pas trop ! car si tu crame les usb de ton pc principal (un portable qui plus est par exemple) là tu seras vert ! brancher sur un vieux P3 par exemple c'est déjà moins douloureux si tu flingue l'usb au pire tu lui rajoute une carte en PCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ehyiah Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 (modifié) j'vais ressortir mon multimètre alors ^^ des que je serais sur des lignes pour les boutons sur ma manette snes. tu sais pas si il y aurait un site avec les schemas des manettes ? sinan j'ai fait une image vraiment vite fait de mes connections que je pense tester c'est trés mal fait désolé ^^ Modifié le 1 mai 2009 par Ehyiah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 pour les flèches, et start/select, ça a l'air cohérent, pour les boutons y'a les pastilles et c'est relou à souvre sur des photos floues. mais bon avec ton multimètre en ohmètre t'auras la vérification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant