Aller au contenu

[TUTO] LA FIN DES 3 LEDS ROUGES (R.O.D) - Methode 2


berserkua

Messages recommandés

salut à tous

 

voila ma pov' boite blanche vient de Rod (mais quelle salo** :grr::fuck:)

 

donc je suis tombé sur cet excellent tuto, qui m'a l'air mieux que les bouts de gomme et la serviette ... :D

seulement j ai pas compris comment on enlevait les radiateurs, il faut dévisser les vis noires de la xbox ?

 

sinon si j arrive à réparer ma bobox, est-ce que vous pensez que ça serait une bonne idée de virer mon lecteur de la xbox et le mettre en haut de la xbox et de mettre en bon ventilo à la place pour refroidir le radiateur du GPU ?

et aussi de découper le haut de la xbox (en plastique) et de mettre un radiateur sur la partie en métal ?

 

Merci de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi petit_devilou

 

Pour extraires les radiateurs, oui tu dois enlever les vis noires pour pouvoir retirer la carte mère. Pour info, en les remontant, fais très attention de ne pas trop les serrer.

Pour les reste, niveau refroidissement... Si tu retires tout les surplus, que tu découpes la coque et que tu rajoutes des ventilos, évidemment que oui ta console chauffera sensiblement moins, mais bon... Est-il nécessaire d'en arriver là?? Surtout que le ROD pourra malgré tout revenir.

Moi, perso, je ne fera pas tout ça, j'apporterai toutes les modifications sur la carte mère pour faire en sorte que le ROD disparaisse, mais je n'irai pas jusqu'à massacrer l'esthétique de la console pour ça.

 

@+++ et bons jeux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir répondu :)

 

et j ai encore une question :

dans le tuto il est dit de chauffer sa xbox, aprés de faire plusieurs manipes dont mettre de la colle epoxy sur les soudures CPU\GPU et aprés on éteind la console ...

mais si les soudures ne faisaient pas contact quand on a mis la colle ... le ROD ne risque pas de partir :snif::reflexiomo6:

j avoue que là, je comprends pas :shy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour simplifier la chose. Quand ta console chauffe, certaines soudures cèdes et le ROD apparaît. Le faite de faire chauffer sa console consiste donc à "ramollir" les soudures pour que le contact puisse être recréé. Une fois cela fait, il faut appliquer l'époxy pour que ça ne bouge plus. Ce n'est pas une science très précise non plus. Pour terminer sâche qu'une 360 qui ROD, même une fois réparée, reste une 360 qui à rodée, si tu vois ce que je veux dire...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...