Aller au contenu

[TUTO] LA FIN DES 3 LEDS ROUGES (R.O.D) - Methode 2


berserkua

Messages recommandés

Salut, Reeki !

 

Il semblerais que la 0020 soit du a une surchauffe ! Si ta console est sous garanti renvoi la au SAV !

 

Si elle n'est plus sous garantie essaye avec un changement de patte thermique et si elle a déjà été démonter entièrement desserre les vis noir !

 

a+:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais les 3 ROD sur ma xbxox et j'ai donc tenté le depannage de ce tuto (excepté les dissipateurs). J'ai rallumé ma console et laissé chauffer. La premiere fois que je l'ai rallumé j'ai direct eu les 3 ROD. J'ai donc rallumé la console pendant deux trois heures puis laissé refroidir la nuit.

Cette fois j'ai le cercle complet en rouge...

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive et si c'est rattrapable ?

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut!!!!

Tu as le cercle complet en rouge... Huuum as tu bien raccordé le câble vidéo derrière la console?

 

Hum non en fait c'était mal branché...merci padman !

 

Par contre ça va tjrs pas mieux, j'ai plus de ROD apparement mais ça freeze à tout va, pas moyen de faire autre chose que regarder le dashboard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!

Tu as fait quoi exactement? Tu as changé la pâte thermique et n'as pas touché à la RAM?

Certe, dans certains cas son remplacement peut résoudre quelques soucis, mais ce n'est pas le cas 100% du temps. Si tu n'as pas de dissipateurs sous la main, tente au moins avec de la gomme.

Tu avais quoi comme code erreur lors du ROD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!

Tu as fait quoi exactement? Tu as changé la pâte thermique et n'as pas touché à la RAM?

Certe, dans certains cas son remplacement peut résoudre quelques soucis, mais ce n'est pas le cas 100% du temps. Si tu n'as pas de dissipateurs sous la main, tente au moins avec de la gomme.

Tu avais quoi comme code erreur lors du ROD?

 

J'ai changé la pate thermique sur la RAM aussi et j'ai des bouts de gomme par dessus...

 

Les freeze sont forcement en rapport avec la RAM ? Je devrai changer mes bouts ?

 

Merci de me répondre aussi vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!!

Alors les freezes sont-ils forcement causés par la RAM??? Et bah non, pô forcement mais il y-a tout de même pas mal de chance que oui :drink:.

Tu dis que tu en avais déjà, c'est suite à une première réparation de ta part, ou est-ce les fameux bouts de trucs de Crosoft?

Sinon je te conseil tout de même de les remplacer, au moins pour pouvoir éliminer cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais les remplacer alors, oui c'est des trucs mous qui y étaient au départ. Par contre j'ai retenté entre temps et j'ai eu les 3RODS à nouveau, super !!

J'crois que je suis bon pour en racheter une, ou une ps3...

 

Merci encore padman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as le ROD il serait bien de pouvoir voir le code erreur. (Lors du ROD appui sur la touche assossiation pour le pad sur la console, et appui sur eject. Donne nous le code: 4 leds= 0; 1 led= 1; 2 leds= 2...).

Avec cela nous pourrons sibler un peu plus ton souci.

Sinon pour bien faire, remplace les bouts de "gommes" de crosoft par le la bonne gomme, style rose et bleue, ensuite si ça fonctionne c'est donc la RAM mais selon moi, il serait tout de même bien d'y intaller des dissipateurs. Si ça ne fonctionne pas, pas de panique vérifie bien les bouts de gommes que tu auras mis en place, ne sont-ils pas trop gros, petits... et aussi fait bien attention aux vis noires.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as le ROD il serait bien de pouvoir voir le code erreur. (Lors du ROD appui sur la touche assossiation pour le pad sur la console, et appui sur eject. Donne nous le code: 4 leds= 0; 1 led= 1; 2 leds= 2...).

Avec cela nous pourrons sibler un peu plus ton souci.

Sinon pour bien faire, remplace les bouts de "gommes" de crosoft par le la bonne gomme, style rose et bleue, ensuite si ça fonctionne c'est donc la RAM mais selon moi, il serait tout de même bien d'y intaller des dissipateurs. Si ça ne fonctionne pas, pas de panique vérifie bien les bouts de gommes que tu auras mis en place, ne sont-ils pas trop gros, petits... et aussi fait bien attention aux vis noires.

@+++

 

Malheuresement qd j'ai un ROD c'est dès le démarrage, j'arrive pas à faire ce que tu me propose...:snif:

J'ai entre temp mis des bouts de gomme (rose et bleue) et remonté le tout, par contre cette fois ci le ventilateur de la console s'affole a fond...

y à un rapport avec les vis noires ? serré trop fort ou pas assez ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...