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Modchip : Wiifree / Yaosm


Yoshee

Messages recommandés

 

La puce "gratuite" est arrivée.

Voici pour vous, l'évolution de celle-ci accompagné des informations de chaque release.

 

 

Dernière version = 2.51b -> Télécharger

Dernière version stable = 2.45 -> Télécharger

 

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Travaux en cours:

- Beaucoup :-)

 

Le forum de support officiel peut être trouvé sur: PSX-Scene/WiiNewz

 

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Changelog :

 

2.51 - 2.51b : Updated installation schematic. All binaries/sources remain the same. 16F628A confirmed to work.

2.50 - 2.51 : Added bunch of features for the LCD screen:

-Shows chipset (D2A,D2B)

-Shows region (JAP,USA,EUR,OFF,N/A)

-Shows drivespeed (2x,4x,6x)

-Shows chip activity

-Setting region @ first succesful boot

-Checking original/backup

-Patching backups

-Idle

-Bad connection (soldering job) check... hehehe

Also updated schematics, now using USB 5v point, and LCD support for 16F628A (compiles, unable to test, should be ok, let us know).

We used a 2x16 LCD as basis for the lcd messages, as it's the most common size. More and longer lines are easily implemented,

so give a shout on the forums if you'd be interested in that. Also we don't have every LCD in the world so give us

your input if something is up, should work though, first make sure you didnt fuck up yourself. 12F6xx code remains the same.

2.44a - 2.45 : Added a manual.txt on how to use WiiFree. Only patching the maxdiscsize if it wasn't recognized by the drive now (which could result in better dectection of media in some cases). Official support for 16F628(A), now the LEDs are working on the proper pins.

Added compiler_constants library, so you should be able to compile WiiFree yourself now.

2.44 - 2.44a : Fixed a tiny bug in the media compatibility. And offcourse releasing a new version before you guys could test 2.44 (sorry).

Promise: no new patch before the weekend!!

2.43c - 2.44 : Made the disc patching more generic, which seems to solve some problems people experience. Fixed the lack of sleep.

2.43a - 2.43c : Updated the installation schematic for the 16F628. The code/hex is the same as 2.43a. Added a tool to fix gamecube audiostreaming.

2.43 - 2.43a : Lack of sleep bug.

2.42a - 2.43 : Fixed a bug where in some cases after leaving the Wii off for an extended period of time, the region patching gave problems.

2.42 - 2.42a : Fixed 16F628 support (please test, because we don't have a 16F628). For 12F629, 12F675 and 12F683 nothing changed.

2.41 - 2.42 : We did have to do some reinserts again with our different region games.. So this is another attempt to 100%.

The status LED now only toggles after successfull patching.

2.40 - 2.41 : Again we improved the region patching for Wii games, hopefully no more reinserts. (because we want it 100% right instead of 99%)

2.39a - 2.40 :

- Clignotement des LEDs lorsque la configuration est effectuée avec succès

- Amélioration du code de détection de région

- Nettoyage du code et ajout de commentaires

 

2.39 - 2.39a :

- Patch région effectué seulement si le jeu démarre correctement

- Ajout d'un clignotement LED pour le PIC12F683 suite à un patch région

- Le patch région ne fonctionne pas si un disque est déja inséré à l'allumage de la Wii

 

2.38b - 2.39 :

- Meilleur détection automatique de la région. Même si la région est mal réglée, le nouveau ConfigDVD se lancera

- Meilleur patch de région pour les disques GameCube

 

2.38a - 2.38b :

- Correction d'un bug lorsque l'on ne paramétrait pas la vitesse avec le DVD de config

- Meilleure détection automatique de la région

2.38 - 2.38a : Correction d'un bug dans la détection GC/Wii

2.37 - 2.38 : Détection et configuration automatique de la région, la première fois qu'un jeu Wii de la même région que la Wii est utilisé.

Désactiver le patchage de la région depuis le DVD de config, désactive le patch region-free ET la configuration automatique de la région.

Support partiel du region-free pour les jeux Gamecube (à la fois originaux et backups). Ajout de documentation dans le code source.

WiiFree est maintenant publié sous license (WTFPL).

2.36 - 2.37 : Support des jeux originaux Wii imports. Essayer la version 2.36 pour tester le support expérimental des imports GC

2.35 - 2.36 : Utilisation de la méthode de correction de vitesse utilisée dans la 2.34a au lieu de la 2.33a, celà marche mieux sur nos consoles.

2.34a - 2.35 : Creation d'une version avec le patch regionfree expérimental pour GameCube (merci à Bell). Et modification du patchage de la région pour seulement 2 bytes par région

We need your feedback!! And please feel free to modify the source and submit your modifications. Sorry for the bad documentation

of the source (lack of time).

2.33 - 2.34a : Juste quelques modifs sur la vitesse de lecture encore une fois. Dites nous ce qui marche le mieux, version 2.33 ou 2.34. Version a, correction d'un bug dans le nouveau code de configuration

2.32 - 2.33 : Votre maj journalière de WiiFree ;-) Cette fois vous avons réduit la taille du code de 20% et modifié le moment du réglage de la vitesse.

2.31 - 2.32 : Nouvelle modification de la routine de patch. Meilleur timing pour le patch region-free...

2.30 - 2.31 : Modification du patchage des backups. Détection améliorée/plus rapide des backups. Elimination des bruits bizarres provenant du lecteur.

2.29 - 2.30 : Quelques optimisations du code

2.28 - 2.29 : Nous avons besoin de résultats de tests, le problème étant que nous avons peu de Wiis à disposition. Quelque chose qui marche ici, pourrait ne pas marcher sur une autre console... Ne vous gênez pas de modifier le code, et d'ensuite faire part de vos résultats.

2.29test1 has been renamed to 2.29

2.27 - 2.28 : Quelques expérimentations dans le code.

2.26 - 2.27 : Nous pensons avoir améliorer le patchage de la région. merci de nous indiquer si celà est meilleur ou non!!

2.25 - 2.26 : Optimisation du code, Certaines choses pourraient mieux marcher. Configuration de la région et de la vitesse de lecture avec le NOUVEAU DVD de configuration. Il est possible d'expérimenter un clignotement dans le menu de configuration, désolé. vous pouvez régler la région et la vitesse dans le fichier HEX en modifiant les byte 0 and 1 de l'EEPROM.

Byte 0 est la région: 0 pour JAP, 1 pour USA, 2 pour EUR, FF pour rien.

Byte 1 est la vitesse de lecture: 0 pour lente, 1 pour medium, FF pour le maximum

Ou juste utiliser le vieux DVD de configuration ne marchera plus désormais.

2.24 - 2.25 : Nettoyage du code. Enlèvement d'une boucle qui pourrait influencer le patchage de la région. Amélioration du patch Region-free.

2.23 - 2.24 : Correction d'un bug mineur avec une boucle infinie.

2.22 - 2.23 : Encore une fois nous l'avons fait... Le manque de sommeil et le fait de ne pas posséder toutes les wii au monde rend parfois difficile le design d'une puce. Quoiqu'il en soit, merci pour le feedback sur les forums, c'est grandement appécié.

2.21 - 2.22 : Amélioration du mécanisme de détection.

2.20 - 2.21 : Correction du bug où les originaux n'étaient parfois pas détectés.

2.00b5 - 2.20 : Support total de la vitesse de lecture. Support de tous les media (DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW).

2.00b3 - 2.00b5 : Correction d'un gros BUG!! Merci à tous pour les test et les suggestions d'amélioration.

2.00b2 - 2.00b3 : Correction des jeux Wii originaux ne marchant pas ainsi que quelques jeux GC.

2.00b1 - 2.00b2 : Meilleure détection des backups, dû à la mise à jour de la méthode de patch. Si aucun de vos disqes ne marchent, vos paramètres régionaux sont mal réglés.

1.51 - 2.00b1 : Ajout du support multirégion pour les jeux Wii. Utiliser le DVD de configuration pour régler la région. Ou utiliser un des HEXs inclusd.

1.50 - 1.51 : MAJ du code, ajouts de commentaires. Meilleure détection de l'insertion des backups. Détection du lecteur plus propre, et clignotement de la LED alternative en cas d'erreur.

1.23 - 1.50 : Support des backups GC!!! Mise à jour du code de patch, enlèvement de la routine wait_disc routine et ..... Disco!!!

1.22 - 1.23 : Mise à jour du code, les fonctionnalités restent identiques.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

la Team Wiifree est fière de présenter la WiiFree

ce code est basé sur la fameuse WABCheap !!

Voici ce qu'il fait:

- Détection automatique de la région, pour le fix region-free

- Lance les originaux Gamecube

- lance les backups Gamecube

- Support partiel du region-free pour les jeux Gamecube (originaux et backups)

- Lance les jeux Wii originaux

- Lance les backups Wii

- Lance les jeux Wii de différentes régions (originaux et backups)!!

- Support des chipsets DMS, D2A et D2B!!

- Vitesse de lecture configurable

- Support des media suivants: DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW

- DVD de Configuration pour régler votre région

- Support des PICs 12F629, 12F675 et 12F683 (l'installation pour le 12F683 est identique au 12F629)

 

WiiFree est gratuit !!!

merci d'utiliser le code dans vos propres puces. Améliorez-le!! Partagez avec le reste du monde!! Faites l'amour pas la guerre !! :bedo:

 

Si vous n'êtes pas bon à la programmation de PIC, mais voudriez un PIC préprogrammé, il est possible d'en acheter un sur EurAsia

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dans l'archive:

 

* Wiifree Art

* Wiifree HEX pour la programmation dans un PIC 12F629 et 12F675

* Wiifree HEX pour la programmation dans un PIC 12F683

* Code Source

* Librairies JAL

* Diagramme d'installation

* Readme

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Comment faire:

 

Acheter un bon programmateur de PIC et utiliser un software de programmation pour écrire le HEX sur la puce.

Utiliser notre diagramme d'installation pour installer le PIC dans la Wii.

Il est aussi possible de connecter des LEDs aux pins 2 & 3 pour le bling... bling... Connecter les LEDs en série avec une résistance de valeur 680 Ohm.. donc

pin2 ---> +LED- ---> résistance ---> pin8

pin3 ---> +LED- ---> résistance ---> pin8

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Crédits:

 

WAB pour les bases simples de faire tourner un backup sur Wii. wab.com

Le forum de support officiel: PSX-Scene/WiiNewz

Vous-même ;-)

 

Etant donné que je tiens à jour le topic sur mon forum, je me permets de vous le transmettre ici.

Si un modérateur pense que ca ne sert à rien, il peut locker sans problemes !

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Invité bitonio6

Très bonne idée.. :jap:

 

Ce serait bien d'ajouter des adresses, des prix, etc..

 

du matos qu'il faut pour se lancer

 

en tout cas, je dis chapeau à cette puce et ce serait super

qu'un maximum de gens suivent le mouvement!

 

ainsi on aura plus vite et beaucoup plus simplement, les évolutions que l'on attend des puces payantes!

 

;)

 

 

http://www.eurasia.nu/shop/product_info.php?products_id=334&PHPSESSID=dec3bcd9f0a5f32812e1226dbf262936

 

A 6 dollars ça peut paraitre cher par rapport au prix du chip seul

 

mais ça reste ultra accessible

 

et pour ceux qui ne sauraient pas la monter, l'économie que vous faites sur l'achat de la puce,

vous permettra de vous offrir un montage sérieux no-da! :lol:

 

Le plan pour ne pas se tromper...

 

Certains seront contents, il faut utiliser des fils pour l'installer

 

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'tain _Yoshee_ tu m'énerves, je venais justement poyur créer le même topic :grr: ;)

 

enfin j'ai traduis le readme en FR qd même...:P :bedo: (je te le laisse évidemment^^)

Les liens sont hébergés sur mon compte ftp meta, donc c'est bon.

 


[center][img=https://preprod.metagames.fr/redrum/download/wii/wiifree/WiiFree.jpg][/center]


Dernière version = 2.38a -> [url="https://preprod.metagames.fr/redrum/download/wii/wiifree/WiiFree_2_38a.rar"]Télécharger[/url]
Dernière version stable = 2.34a -> [url="https://preprod.metagames.fr/redrum/download/wii/wiifree/WiiFree_2_34a.rar"]Télécharger[/url]

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Travaux en cours:
- Beaucoup :-)

Le forum de support officiel peut être trouvé sur: [url]http://www.wiinewz.com[/url]

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Changelog:
2.38 - 2.38a : Correction d'un bug dans la détection GC/Wii
2.37 - 2.38 : Détection et configuration automatique de la région, la première fois qu'un jeu Wii de la même région que la Wii est utilisé. 
Désactiver le patchage de la région depuis le DVD de config, désactive le patch region-free ET la configuration automatique de la région.
Support partiel du region-free pour les jeux Gamecube (à la fois originaux et backups). Ajout de documentation dans le code source.
WiiFree est maintenant publié sous license (WTFPL).
2.36 - 2.37 : Support des jeux originaux Wii imports. Essayer la version 2.36 pour tester le support expérimental des imports GC
2.35 - 2.36 : Utilisation de la méthode de correction de vitesse utilisée dans la 2.34a au lieu de la 2.33a, celà marche mieux sur nos consoles.
2.34a - 2.35 : Creation d'une version avec le patch regionfree expérimental pour GameCube (merci à Bell). Et modification du patchage de la région pour seulement 2 bytes par région
We need your feedback!! And please feel free to modify the source and submit your modifications. Sorry for the bad documentation
of the source (lack of time).
2.33 - 2.34a : Juste quelques modifs sur la vitesse de lecture encore une fois. Dites nous ce qui marche le mieux, version 2.33 ou 2.34. Version a, correction d'un bug dans le nouveau code de configuration
2.32 - 2.33 : Votre maj journalière de WiiFree ;-) Cette fois vous avons réduit la taille du code de 20% et modifié le moment du réglage de la vitesse.
2.31 - 2.32 : Nouvelle modification de la routine de patch. Meilleur timing pour le patch region-free... 
2.30 - 2.31 : Modification du patchage des backups. Détection améliorée/plus rapide des backups. Elimination des bruits bizarres provenant du lecteur. 
2.29 - 2.30 : Quelques optimisations du code
2.28 - 2.29 : Nous avons besoin de résultats de tests, le problème étant que nous avons peu de Wiis à disposition. Quelque chose qui marche ici, pourrait ne pas marcher sur une autre console... Ne vous gênez pas de modifier le code, et d'ensuite faire part de vos résultats.
2.29test1 has been renamed to 2.29
2.27 - 2.28 : Quelques expérimentations dans le code. 
2.26 - 2.27 : Nous pensons avoir améliorer le patchage de la région. merci de nous indiquer si celà est meilleur ou non!!
2.25 - 2.26 : Optimisation du code, Certaines choses pourraient mieux marcher. Configuration de la région et de la vitesse de lecture avec le NOUVEAU DVD de configuration. Il est possible d'expérimenter un clignotement dans le menu de configuration, désolé. vous pouvez régler la région et la vitesse dans le fichier HEX en modifiant les byte 0 and 1 de l'EEPROM. 
Byte 0 est la région: 0 pour JAP, 1 pour USA, 2 pour EUR, FF pour rien.
Byte 1 est la vitesse de lecture: 0 pour lente, 1 pour medium, FF pour le maximum
Ou juste utiliser le vieux DVD de configuration ne marchera plus désormais.
2.24 - 2.25 : Nettoyage du code. Enlèvement d'une boucle qui pourrait influencer le patchage de la région. Amélioration du patch Region-free.
2.23 - 2.24 : Correction d'un bug mineur avec une boucle infinie.
2.22 - 2.23 : Encore une fois nous l'avons fait... Le manque de sommeil et le fait de ne pas posséder toutes les wii au monde rend parfois difficile le design d'une puce. Quoiqu'il en soit, merci pour le feedback sur les forums, c'est grandement appécié.
2.21 - 2.22 : Amélioration du mécanisme de détection.
2.20 - 2.21 : Correction du bug où les originaux n'étaient parfois pas détectés.
2.00b5 - 2.20 : Support total de la vitesse de lecture. Support de tous les media (DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW). 
2.00b3 - 2.00b5 : Correction d'un gros BUG!! Merci à tous pour les test et les suggestions d'amélioration.
2.00b2 - 2.00b3 : Correction des jeux Wii originaux ne marchant pas ainsi que quelques jeux GC.
2.00b1 - 2.00b2 : Meilleure détection des backups, dû à la mise à jour de la méthode de patch. Si aucun de vos disqes ne marchent, vos paramètres régionaux sont mal réglés.
1.51 - 2.00b1 : Ajout du support multirégion pour les jeux Wii. Utiliser le DVD de configuration pour régler la région. Ou utiliser un des HEXs inclusd.
1.50 - 1.51 : MAJ du code, ajouts de commentaires. Meilleure détection de l'insertion des backups. Détection du lecteur plus propre, et clignotement de la LED alternative en cas d'erreur.
1.23 - 1.50 : Support des backups GC!!! Mise à jour du code de patch, enlèvement de la routine wait_disc routine et ..... Disco!!!
1.22 - 1.23 : Mise à jour du code, les fonctionnalités restent identiques. 

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la Team Wiifree est fière de présenter la WiiFree
ce code est basé sur la fameuse WABCheap !!
Voici ce qu'il fait:
- Détection automatique de la région, pour le fix region-free
- Lance les originaux Gamecube
- lance les backups Gamecube
- Support partiel du region-free pour les jeux Gamecube (originaux et backups)
- Lance les jeux Wii originaux
- Lance les backups Wii
- Lance les jeux Wii de différentes régions (originaux et backups)!!
- Support des chipsets DMS, D2A et D2B!!
- Vitesse de lecture configurable
- Support des media suivants: DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW
- DVD de Configuration pour régler votre région
- Support des PICs 12F629, 12F675 et 12F683 (l'installation pour le 12F683 est identique au 12F629)

WiiFree est gratuit !!! 
merci d'utiliser le code dans vos propres puces. Améliorez-le!! Partagez avec le reste du monde!! Faites l'amour pas la guerre !! 

Si vous n'êtes pas bon à la programmation de PIC, mais voudriez un PIC préprogrammé, il est possible d'en acheter un sur [url]http://www.eurasia.nu[/url]
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dans l'archive:

* Wiifree Art
* Wiifree HEX pour la programmation dans un PIC 12F629 et 12F675
* Wiifree HEX pour la programmation dans un PIC 12F683
* Code Source
* Librairies JAL
* Diagramme d'installation
* Readme

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Comment faire:

Acheter un bon programmateur de PIC et utiliser un software de programmation pour écrire le HEX sur la puce.
Utiliser notre diagramme d'installation pour installer le PIC dans la Wii.
Il est aussi possible de connecter des LEDs aux pins 2 & 3 pour le bling... bling... Connecter les LEDs en série avec une résistance de valeur 680 Ohm.. donc 
pin2 ---> +LED- ---> résistance ---> pin8
pin3 ---> +LED- ---> résistance ---> pin8

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Crédits:

WAB pour les bases simples de faire tourner un backup sur Wii. [url]http://www.wab.com[/url]
Le forum de support officiel: [url]http://www.wiinewz.com[/url]
Vous-même ;-)

 

ps: félicitations pour ton tuto sur la programmation du PIC !

Hésite pas à ajouter le lien vers le tuto dans ton post^^

 

vais mettre çà en annonce, par contre çà commence à bourrer au niveau des topics, va falloir aérer un peu =) (mais qui va sauter, c'est encore le mystère :bedo: )

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ptdr :lol:

haaaaaaaaaaaa je kiffes le wififreeeeee :lol:

 

chais plus ce que je voulais dire tellement chuis ptdr no da :lol::lol::lol:

 

va falloir que je m'y mette :lol: vu que mon admin preferé n'a pas de news de la team :pff:

 

mais bon, 6 dollars, sa fait cher pour un pic :pff: faudrait savoir REELEMENT le prix de revient de ce genre de chipp no da (programmateur et tout et tout :pff:)

 

mais cooool bonne news en tous cas ;)

 

un petit edit:

mais qu'en est il avec les nouvelles cartes meres no da :pff:

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Invité bitonio6
ptdr :lol:

haaaaaaaaaaaa je kiffes le wifireeeeee :lol:

 

chais plus ce que je voulais dire tellement chuis ptdr no da :lol::lol::lol:

 

va falloir que je m'y mette :lol: vu que mon admin preferé n'a pas de news de la team :pff:

 

mais bon, 6 dollars, sa fait cher pour un pic :pff: faudrait savoir REELEMENT le prix de revient de ce genre de chipp no da (programmateur et tout et tout :pff:)

 

mais cooool bonne news en tous cas ;)

 

un petit edit:

mais qu'en est il avec les nouvelles cartes meres no da :pff:

 

Même question

avec en plus la question suivante:

Pour flasher ces puces, pas besoin d'un interrupteur?

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Même question

avec en plus la question suivante:

Pour flasher ces puces, pas besoin d'un interrupteur?

 

desolé d'usurpé la VOICE de ma copain red, mais un interrupteur :pff:... a part pour stopper ce type de " betises" (REMARQUEZ les guillemets no da ^^") a quoi voulez vous que cela serve no da !!! :pff: (et en plus, il aurait raisont :lol:)

 

plus serieusement l'inter ne sert QUE pour les cyclos (les rois de la pe*** aïe... non... oki ^^" j'me tais T_T")

 

moi je dis : attendons encore un peu no da :jap:... (a pied ^^")

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Invité bitonio6

le seul truc qui m'embète dans cette histoire ou qui m'étonne

c'est que pour les mises à jour, il faut repasser par le programmeur de pic

 

c'est bien dommage quand même!

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le seul truc qui m'embète dans cette histoire ou qui m'étonne

c'est que pour les mises à jour, il faut repasser par le programmeur de pic

 

c'est bien dommage quand même!

 

Oui, mais on se plaint pas, le produit est gratuit et mis à jour tres régulièrement ! :)

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