Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

ben c'est a dire que passer de la ED a la HD (la full) c'est un bon, je pensais que ce serait pas enorme, mais bon quand je compare les emissions rien avoir déja ... Style quelques rares emissions qui sont toujours en SD ben ca passe bien mais alors les chaines en 1125p (quasiment toutes) c'est vraiment beau. Ce soir trop fatigué pour aller me loué un film HD :bedo: Je savais meme pas que le PS Store étais comme ca ... Depuis Décembre, le PS Store chez moi est très moche (car pas de place) du coup je viens de découvrir le design "réel" et tout. enfin bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon depuis hier comme je voulais exploiter pleinement ma télé, je me suis acheter des films Blu-ray, puis bon, j'aimerias bien les mettre sur le HDD de ma PS3 Enfait:bnc: Hors je sais pas, mais je crois c'est assez galere ...

 

Voila ma situation :

 

PlayStation 3 avec disque dur 60GB

aucun support de stockage mémoire assez grand pour mettre mon film HD.

 

Du coup la seule solution pour moi resterait de transferer 1 par 1 mes fichiers en réseau grace a la fonction du streaming (qui permet d'enregistrer aussi). Bienque ceci puisse prendre beaucoup de temps, c'est un peu la seule soluce.

 

Ou alors une autre soluce, beneficiant de pas mal de points Amazon qui me permet davoir une réduction d'environ 70 € sur tout produits, je pourrais m'acheter un petit disque dur 320GB pour pas très genre (dans les eaux de 20 €). Disque dur USB EXTERNE.

 

Le truc c'est que le disque dur interne de la PS3 est formaté en FAT32. D'apres ce que jai compris, il faudra que je formatte mon disque dur externe en FAT32 pour qu'il soit compatible sur la PS3. Cela ne posera t-il pas de probleme lors des transfer des fichiers HD (qui font des dizaine de GB) ?

 

enfin le disque dur c'est vraiment le cas desesperent car je suis assez avare ces temps-ci vu que j'ai plus beaucoup de thune et que la la fin d'année s'annonce hard ...

 

Pour le streaming pareil, quitte a prendre beaucoup de temps pour transferer, je n'aurais pas de probleme lors du transfer n'est pas ? Enfin bon tout ce que je veux c'est pouvoir transferer mes films sur le HDD sans avoir recours (dans la mesure si possible) a des supports physique externe (ca va etre chaud je sais ...) Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lire tes blu-ray sur le hdd de la ps3, déjà il faut supprimer la sécurité du BR si tu as un lecteur BR sur ton PC sinon il faut faire une image à partir de la PS3 sur un disque dur externe.

Ensuite (il y a un tuto c'est moué qui l'é fé), il faut démuxer/remuxer la vidéo et la recompresser en MP4, par contre toi à la recompression tu prends du 1080P au lieu de 720P avec PS3Video9.

Une fois que c'est fait soit tu le mets sur un dur externe soit sur le HDD de la PS3.

Un blu-ray recompresser en MP4 720P tourne aux alentours de 2.5 a 3.5 Go.

Ne pas oublier que le fat32 ne supporte pas les fichiers supérieur à 4 Go.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de mettre tes BD sur DD , hormis d'y perdre un peu en qualité vu la compression ...

Qu'on ne me dise pas que le rendu est le même , j'ai moi-même essayé quelques films HD issus de BD et HD-DVD et il y a perte surtout sur grand écran (notamment les scènes sombres ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain la deche ... bon ben merci c'est trop la merde sur cette console ... comment on peut appeler ca media center ... a lala tres peu de formats supportés, bon aller je vais pas chialer mais quand meme ... WOPR, c'est plus difficile que ca de mettre mes disque dans mon lecteurs ...... :lol: j'en dis pas plus:drink: Donc voila ... Mais je peux lire mes films HD depuis un disque dur externe a partir de linux ? ca va pas saccadé ? Ou faudra je grave sur des DVD9 (je les ai rip pour qu'ils fassent 7.9 GB)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Moi j'ai une petite question :

Quel est la différence entree le 720p et le 1080i ou p?

 

Parce que j'ai FEAR et il demande le 720p mais j'avais réglé ma PS3 avec ma télé en 1080i et en changeant je ne vois pas trop de différence.

 

Faut-il vraiement respecté les résolutions sur les pochettes des jeux?

 

En passant j'ai un plasma 107cm Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu j'ai la haine de plus en plus contre cette console depuis ces derniers jours :snif: Je me grave un DVD pour le lire sur la PlayStation 3 (histoire de le voir sur grand ecran) et là, "bla bla votre DVD est une disque de zone PAL" et je me suis recement acheté un lecteur dvd/enregistreur qui n'est meme pas foutu de me lire des DVD de zones differente (pour le prix de quoi, 400 € environ) mais putain y'a un foutage de gueule quelque part ! Sans parler que je viens d'empreinter le cable d'alim de ma console pour alimenter mon graveur externe, je le remet, j'allume ma PS3, et la sur le menu vers le haut de l'écran, y'a des scintillements violet qui apparaissent ... Mais bon vu que mon DVD est refusé j'ai pas chercher a m'occupé des scintillements.

 

en passant, Linux ne boot pas en HDMI, ni en 1080p, et en essayant de le regler j'ai du réussir a corrompre quelque part (et j'ai suivis le tuto parfaitement "full screen YDL") du coup meme linux est foutu ... BRef, apparement y'a plus qu'a regarder le DVD sur mon écran 15" du PC ... Aarrf :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question :

Si je mets un HDFury sur mon écran wide.

L'image, c'est good.

 

Si je fais sortir le son par une sortie optique de la PS3, et que je branche le tout dans l'entré optique de ma carte son, good ?

 

Y'a une sortie optique sur la ps3 ? On peut séparé l'image et le son ? (j'ai pas encore la ps3 la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...