Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Bienvenu ;)

 

bon bah tu devras attendre que WOPR se manifeste, il aura tes réponses :D

 

:rox: Me voili me voilou...

 

Salut tous le monde, je suis un nouvel inscrit sur le site mais ça fait plusieurs mois que je suis toutes les discussions du forum psp et ps3.

 

Ayant une question qui me tarode, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Métagames.

 

soit : je vais faire d'ici quelques mois l'acquisition d'une télé lcd samsung (LE40M86BD), d'un ampli Sony (HT-DDW790) et d'une ps3.

 

La question que je me pose, (et que je n'ai pas trouvé dans les autres pages du forum, héhé) est la suivante :

 

L'ampli a une sortie HDMI vidéo, devrais-je brancher ma ps3 en hdmi à l'ampli, puis l'ampli en hdmi à la télé, ou la ps3 en hdmi à la télé et la ps3 à l'ampli en optique? En fait quel est le meilleur cable au niveau du son, hdmi ou optique?

 

PS: si jamais vous connaissez un meilleur ampli dans cette gamme de prix n'hesitez pas à me le dire.

 

Merci pour vos futures réponses.

 

 

EDIT : je viens de faire un tour sur le site de Sony, en sortie hdmi, l'ampli fourni du 1080i max, donc je passerai certainement par le cable optique.

 

Par contre, je viens de voir un nouveau format audio : le dts-hd, est ce bien, existe-t'il en france?

 

Comme la plupart des amplis audio-vidéo Sony munis d'entrées/sorties HDMI, il me semble que celui-ci ne gère que la vidéo sur ses entrées-sorties HDMI et ne décode en aucun cas les pistes multicanaux via l'HDMI ; En gros pour bénéficier du Dolby digital ,DTS et Cie il faudrait passer par l'optique , les prises HDMI étant "bridéesé pour la vidéo sur ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je passerai donc par l'optique, merci de vos reponses.

 

WOPR, connais-tu cet ampli car je ne trouve aucun avis de conso sur le net, sinon y a t'il d'autres marques d'ampli+enceintes dans cette gamme de prix (moins de 300€)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je passerai donc par l'optique, merci de vos reponses.

 

WOPR, connais-tu cet ampli car je ne trouve aucun avis de conso sur le net, sinon y a t'il d'autres marques d'ampli+enceintes dans cette gamme de prix (moins de 300€)?

 

Non,désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me paye une PS3 la semaine prochaine malgré que j'avais dit que j'attendrais une baisse de prix, mais c'est pas pour le prix que je suis là.

 

En fait en décembre dernier j'ai fait l'acquisition d'une télé LCD Samsung LE32S71B, et je me suis rendu compte en parcourant ce topic (je l'ai survolé parce que pas le courage de me taper les 80 pages) que ma télé ne supporte pas le 1080p/i ou si elle le prend elle le downgrade en sortie.

 

Est ce que quelqu'un peut confirmer/infirmer mes conclusions et m'expliquer en gros à quelle résolution je vais pouvoir profiter de mes jeux?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...