Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

je vais bientot investir dans une tv hd, j'esite entre hd ready et full hd, mais je vois qu'il y a des hd ready qui fond du 1080p alors dans se cas etant donné que le propre du full hd est d'etre en 1080p(d'aprés ce que j'ai pus lire) je ne compren pas pourquoi ces tv hd ready 1080p ne sont pas appele full hd, ou est la difference ??

 

Dalle Full-HD = Dalle de résolution 1920*1080 pixels

 

Dalle HD-Ready = Dalle offrant au moins 720 lignes de résolution ( par ex 1366*768 , 1280*720 , 1280*768 , 1024*1080 ,1024*720 etc ) ,devant posséder une entrée HDMI et/ou DVI compatible HDCP et devant accepter du 720p/1080i en entrée (certaines acceptent même du 1080p en entrée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit WOPR du 1080p c'est pas forcement du Full HD par exemple mon ecran de PC 22" supporte du 1080p mais le downscale en 1680*1050 mais Par contre je suis pas d'accord avec WOPR : une dalle Full HD n'est pas forcement en 1920*1080 pixel samsung a vendu pendant un certain temps des dalles avec une 1050 pixels de hauteur comme du full HD car la norme Full HD n'est pas definie comme la norme HD Ready c'est pour ca que le logo differe selon le fabriquant et c'est pour ca que sur ton avatar par exemple c'est marque Full HD 1080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit WOPR du 1080p c'est pas forcement du Full HD par exemple mon ecran de PC 22" supporte du 1080p mais le downscale en 1680*1050 mais Par contre je suis pas d'accord avec WOPR : une dalle Full HD n'est pas forcement en 1920*1080 pixel samsung a vendu pendant un certain temps des dalles avec une 1050 pixels de hauteur comme du full HD car la norme Full HD n'est pas definie comme la norme HD Ready c'est pour ca que le logo differe selon le fabriquant et c'est pour ca que sur ton avatar par exemple c'est marque Full HD 1080

 

Non !

 

Par définition et bien que ce ne soit pas une norme,le full-HD c'est 1920*1080 pixels en entrelacé et/ou en progressif.

Hitachi vend des dalles 1024*1080 par exemple compatibles 1920*1080 en entrée mais ce n'est pas une dalle full-hd.

Après il faut différencier ce qu'une dalle affiche et ce qu'elle accepte en entrée.

Dalle full-hd = 1920*1080 pixels

 

Dalle HD-Ready = 720 lignes minimum

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour être sur d'avoir compris dans le cas de l'écran hitachi cité ci dessus la dalle est compatible en 1920*1080 donc sa veut dire que l'écran accepte du 1080p en entrée mais est obligé de downscaller l'image, c'est un peu la même chose qu'une tv hd ready qui accepte du 1080i et après donwscalle l'image

 

c'est bien sa wopr??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour être sur d'avoir compris dans le cas de l'écran hitachi cité ci dessus la dalle est compatible en 1920*1080 donc sa veut dire que l'écran accepte du 1080p en entrée mais est obligé de downscaller l'image, c'est un peu la même chose qu'une tv hd ready qui accepte du 1080i et après donwscalle l'image

 

c'est bien sa wopr??

 

Exactement . ;)

 

Certains écrans non full-hd ( hd-ready récents de résolutions 1366*768,1280*720 etc chez Pioneer,Samsung,Sharp,Pana...) acceptent tout de même du 1080p en entrée qu'ils remettent ensuite à l'échelle après un "downscalling"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la PS3 galérerait a afficher du 1920*1080 étant donné qu'elle est taillé pour cela ???

les jeux actuels qui cartonnent genre RFOM ou Motorstorm sont en 720p mais je suis sur que les suites seront en 1080p, suffit de voir je ne sais plus quel jeux de basket qui est en 1080p, aucun pb à l'affichage et je pense que la puissance de la console peut permettre de belles choses, à moins de prouver le contraire mais pour le moment il est vrai que c'est un peu tôt mais bon dans ces cas là le full HD servira aux flms HD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

donc voila jai un petit probleme jai un ecran 16/10 19p et jai une sorti dvi a l'arriere jai donc acheté un cable hdmi dvi pour ps3 pensant que j'allais pouvoir me servir de l'ecran comme de la HD

 

sauf que l'ecran s'allume mais reste noir meme en cherchant dans les reglage affichage de la console rien y fais

 

donc j'aimerais savoir d'ou sa pourait bloqué sur ma x360 en vga sa passe nikel alors pourquoi pas la ps3??

 

merci d'avance

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...