Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Bonjours,

Je risque d'acheter le HD Fury pour mettre ma PS3 sur mon Wide 20".

 

Question : sa se passe comment pour le son ?

 

J'ai toute les enceintes de mon ordis (4 enceintes + 1 caisson) mais comment brancher tout sa ?

A la base le caisson est relié au PC par 2 sortie (droite gauche).

 

J'ai pas d'entré optique sur le caisson. Que faire donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais savoir c'est quoi la difference entre un téléviseur HD READY et FULL HD? Est-ce-que si j'achete un HD READY ce sera bon pour l'image avec la ps3 où quand vous parlez de HD c'est obligatoirement FULL HD car les FULL HD sont encore bien chères j'ai vue!

 

PS: Et aussi la difference entre plasma et LCD qu'est-ce-que les mieux?

 

ce sont des sujets traités moultes fois ... :snif:Ca serait possible une update avec toutes ces info en premiere page ? pour faire vite, la difference entre HDR et Full HD c'est la taille de résolution, mais oui tu aura une qualité excellente sur un ecran HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les sorties audio du MULTI_OUT de la PS3 sont toujours actifs lors de la mise en service du HDMI ... si oui un simple systeme d'adaptateur suffira a avoir du stéréo ... sinon va falloir un decodeur optique-analogique ...

 

Hum, y'a pas moyen que quelqu'un teste pour savoir si je devrais acheter un truc en plus ?

C'est pas que je veux pas tester, c'est que j'ai pas encore la console, je la reçois dans 1 semaine.

 

C'est enbêtant si je dois "encore" acheter un truc, genre decodeur optique-analogique.

J'ai pensé a un truc : si je prends le cable AV livré.

Je prend les 2 sorties composites audio (blanc et rouge), je le mets sur un adaptateur qui transforme c'est 2 composites en Jack 3.5. Ces jack 3.5, je les branches sur le caisson, c'est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les sorties audio du MULTI_OUT de la PS3 sont toujours actifs lors de la mise en service du HDMI ... si oui un simple systeme d'adaptateur suffira a avoir du stéréo ... sinon va falloir un decodeur optique-analogique ...

 

On peut sortir l'image sur l'HDMI et le son sur l'AV Multi-Out en l'indiquant dans le paramétrage de sortie audio de la PS3.

 

 

 

Paramètres de sortie audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros soucis avec ma ps3 et ma samsung LE40M86BD, je n'arrive pas à lancer le hdmi à chaud.

Je m'explique

J allume mon écran

J'allume ma ps2 sur branchée sur s-video

je joue et tout et tout

j'arrete ma ps2

j'allume ma ps3 branchée sur hdmi-1

je vais sur le canal hdmi-1

et là j ai un beau message "aucun signal"

le seul moyen pour recup mon signal hdmi c'est d eteindre et de rallumer l'ecran (cette manip est elle aussi nossive pour un ecran lcd que pour une télé crt ?)

 

J'ai contacté Samsung qui me repond que le hdmi ne marche pas à chaud (et qu il faut donc tjrs reinitialiser la télé pour utiliser une source hdmi)

Je vais voire à la fnac, ils ont jamais entendu cette histoire de hdmi à chaud/froid, et le gars me dit que c 'est peut etre un probleme specifique samsung ou ps3 (bref il sait pas trop)

Alors vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que Samsung a raison mais pas besoin d'éteindre ton écran :lol:

 

Suffit juste de changer de AV et de revenir.

 

Ex:ta PS3 est sur AV1 et tu n'as pas d'image,tu vas sur AV2 et tu reviens sur AV1 et Youpi ! ca marche.

 

Et c'est pas un problème inhérent à Samsung,j'ai un Sharp et ca me fait la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que cette manip soit possible sur un samsung.

Un autre point que je n'ai pas evoqué, c'est que

 

-Tout marche tres bien si je n utilse aucun n autre canal avant de passser en sur le hdmi de la ps3 !!

 

-Meme qd tout marche bien je dois manuellement aller sur le canal hdmi-1 de ma télé pour voire ma ps3, le switch sur le bon canal qd on allume la ps3 ne se fait pas sur hdmi ? (comme qd un allume une ps2 sur peritel la télé passe direct en mode peritel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...