Aller au contenu

Final Fantasy XIII


Joe13

Messages recommandés

En fait, on cherche l'évolution par rapport à FFX, c'est clair, c'est plus joli, y a la HD, et la proportion real-time/full-motion tend à s'équilibrer... mais là où on se rend compte que le genre tend vers l'obsolescence, c'est au niveau des combats, c'est saccadé, y a pas de rythme, les animations sont mécaniques...

 

Avant, le tour par tour (ou simili-tour par tour) permettait de compenser l'impossibilité de combiner temps réel et beauté visuelle, mais aujourd'hui, quand tu vois FFXIII, tu vois des graphismes relativement jolis, mais avec des animations d'un autre temps, et, en plus, le côté statique du tour par tour, à l'heure où les consoles sont capable de proposer des jeux à la limite du cinématographique, et sur du temps réel en plus, y a qu'à voir Dead Space ou Killzone 2 quoi... tu te dis que t'as qu'à ajouter des stats évolutives et une narration plus développée, et voilà, t'as le renouveau du jeu de rôle à portée de main, au lieu de cet éternel recyclage nippon, qui perd de plus en plus le charme qui faisait sa force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, c'est plus du coté du jeu que je me méfie. coté persos, univers et tout, ça a l'air moins fleur bleue que les précédents (mais ça l'est quand même trop à mon gout), et les persos ont un quelque chose d'humain dans la vidéo.

 

bref, je lui laisse une chance quand même :D

 

mais de toute façon c'est le versus 13 que j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une édition à 8000 yens et une à 9240 yens.

Certainement une simple et une limitée/collector. :)

Le collector ne concerne que le pack PS3 250Go, mais aucun news mentionne autres collectors cependant.

 

J'aurais la version JAP comme prévu (bon vous me connaissez, hein :D) et je vous donnerais mon avis après l'essai...

 

(Bachan, je serai normalement au Japon fin décembre :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai déjà vu et comme je l'ai vu avant de jouer a FFVII. Bah j'ai rien capté.

Il faut que je trouve un pote qui l'a pour que je puisse y jouer

Ordre chronologique:

Crisis Core -> FFVII originale -> Advent Children -> Dirge of Cerberus (mais ce dernier n'est pas nécessaire)

 

et si tu y est encore motivé, l'episode bonus dans la série intégrale Unlimited (anime, mais ce bonus est trouvable sur Dailymotion) ainsi que le jeu Before Crisîs (avant Crisis Core) sur les téléphones japonais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...