Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

Oui le ç =)

 

J'en ai profité pour corriger le - qui été mal centré

 

- d'origine

http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/Shenmue_FONT.PNG

 

- retouché

http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/Shenmue_FONT_v2.PNG

 

Faut dire que niveau retouche de font, je mis connais assez entre la retouche de celle de Chrono Trigger puis celle de Mario RPG, j'ai du en redessiner des lettres >___<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais le faire, mais franchement je vois pas trop l'intérêt dans le sens ou les américain sen contre foute d'avoir la langue japonaise dans Shenmue...

 

Je dis ca parce que je suis tombé une fois sur un sondage sur un site consacré à Shenmue qui demandé les préférence des joueur entre le doublage Japonais et US, et franchement j'ai été déçus du résultat ainsi que des commentaire...

 

Je pense que ça peut en intéresser certains quand même, mais je disais surtout ça car ça pourrait servir ensuite à la trad FR.

 

Son 2eme projet je pense savoir auquel il fais allusion et si c'est bien celui si, il risque fort de m'intéresser ;p

 

Ben, je te l'avais dit sur TRAF de mémoire, c'est "Dragon Ball Z : Gokû Den Totsugeki-Hen" (et pas "Kakusei-Hen" qui est en fait le second, le GoodSNES a fait une erreur dans le nommage des deux roms).

 

Le titre se traduit très mal d'ailleurs (enfin, le sous-titre), "Dragon Ball Z : La légende de Gokû : Chapitre de l'assault" ("Kakusei-Hen" étant "Chapitre de l'éveil").

 

Enfin, on va pas faire un hors-sujet, plus d'infos par PM si tu veux.

Modifié par Hiei-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé de vous déranger:shy2:

 

je souhaiterais avoir plus de précisions sur la compatibilité de Shenmue 1 et 2 avec l'émulateur NulDC (vu que les screenshot ont été fait dessus)

 

faut-il graver l'image CDI sur un CD?

 

les jeux tournent correctement ou en ralentis? (je ne connais pas la config du PC sur lequel il tournera, juste que c'est un XP, je crois que c'est une carte graphique intel)

 

peu t-on configurer le clavier comme on le souhaite ou y a t-il des manettes de compatibles?(plus évidant pour les QTE)

 

au niveaux des saves, j'ai lu qu'ils y a des problèmes sur le 1, es-que c'est résolu avec la version 1.0.4?

 

merci

 

concernant le travail, ça a l'air de bien avancer

 

impatient que la trad soit finis (mais, contrairement à certains, je sais être patient), je suis de tout cœur avec vous les gars:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir la video que j'ai faite, elle a est enregistré à partir de l'emulateur Nulldc 1.0 beta 1.6

 

Le plus simple, c'est que tu test par toi même.

 

EDIT: pour completer tout de même, pas besoin de graver l'image tu l'ouvre direct depuis l'emulateur au format .cdi par exemple.

 

Chez moi le jeu tourne niquel, je me paye le luxe d'avoir une vitesse de 200% si je désactive une certaine option, mais après le jeu est en mode "Speed/accélérais"

 

Tu peux configurer clavier/manette sans problème, moi je joue au clavier même pour les QTE !!! J'ai fini le CD 1 comme ca :smokey:

 

Pour save, pas de problème non plus que ca soit Shenmue 1 ou 2 ou tout autres jeux Dreamcast.

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour la font, il existe différente font (2 en tout)

 

qui sont répartie dans COLD.BIN, COLD_E.BIN, COLD_F.BIN, COLD_G.BIN et COLD_S.BIN

 

En fonction de comment est paramétrais la Dreamcast au niveau du bios, la console lira le COLD_x.BIN qui lui sera atribué.

 

Par exemple si l'on règle la console sur langue "Francaise" sa sera "COLD_F.BIN" qui sera lue...

 

J'ai ragardé dans COLD_F.BIN, et voilà ce que j'ai ressortie de ce fichier

 

COLD_F.BIN

 

Font 1 (Menus/Dialogue)

x218060

 

Font 2 (Carnet)

x219E60

 

Il reste pas mal de place de disponible si l'on veux rajouter des lettres supplémentaire pour les autres langues (je rentrerais pas dans les détail vue que ca nous concerne pas)

 

La je vais retravaillé quelques lettres, et voir ce que ca donne.

 

Hiei- d'ailleurs j'ai vue que tu n'avais pas utilisé les lettre accentué pour le carnet étant donné qu'elle ne sont pas présente dans la font, on pourrais aisément les rajouter à la font sans problème.

 

Et pourquoi pas en faire une plus petite (font) pour le carnet ?

 

S'il y a un peu plus de place encore, tu pourrais faire des DTE graphiques, et gagner un peu de place dans les textes du carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...