Aller au contenu

Les jeux à venir sur Wii


Nico9volt

Messages recommandés

Makaveli tu comprends pas, car tu as pas jouer d'abord à MGS sur PSX.

Donc tu peux pas être déçu du portage/remake GC.

 

C'est comme rejouer a FF VI mtn, difficile d'avoir le même enthousiasme que ceux qui ont joué à ce jeu a l'époque des 16 bits.

 

Notament à cause des graphs qui peuvent rebuter.

 

Dans l'épisode GC de MGS, y'a des défauts qui ne sont pas présent sur la version PSX. (le test GK en parle très bien)

 

C'est pour ça que la version GC est moins réussite que la version originale SURTOUT pour ceux qui ont joué à l'épisode PSX en premier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que tu es nostalgique

 

C'est comme rejouer a FF VI mtn, difficile d'avoir le même enthousiasme que ceux qui ont joué à ce jeu a l'époque des 16 bits. 

 

C'est bien ce que je dis ! MGS avait "révolutionné" le jeu à l'époque, c'était le premier vrai jeu d'infiltration avec une IA poussée .

 

Les gens sont déçus car ils ne retrouve pas les mêmes sensations qu'ils avaient avec l'original, parce qu'en 1997, c'était nouveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont déçus car ils ne retrouve pas les mêmes sensations qu'ils avaient avec l'original, parce qu'en 1997, c'était nouveau

 

Je pense que Makaveli a raisonsur ce coup.

 

C'est comme rejouer a FF VI mtn, difficile d'avoir le même enthousiasme que ceux qui ont joué à ce jeu a l'époque des 16 bits

 

Evidemment quand tu joues à un jeu qui exploite à fond les capacités de ta machine actuelle, t'es super enthousiaste. Un peu comme MGS à l'époque. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier FFVI à sa juste valeur (je l'ai fait à la fin de la PS1).

 

Puis de toute façon je trouve le débat un peu idiot, c'est le même jeu avec une refonte graphique et le 60Hz, tu trouves que la version GC a des défauts, je doute que la version PSX n'en ai pas. Surtout que les exigences de qualité technique vont naturellement en s'accroissant!

Y'a pas photo, si j'avais les 2 je rejouerai à celui de cube. Toi c'est juste la nostalgie, et le fait de pas avoir MGS:TS qui te ferraient rejouer au premier. Une fois le Silent Hill de resorti sur PSP, vous en connaissez beaucoup qui vont rejouer à la bouillie de pixels PSX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makaveli a raison en parti, c'est sûr que le premier jeu d'une nouvelle grande saga marque les esprits.

Comme Résident Evil PSX qui reste une référence du survival horror.

Le portage DS de ce jeu montre que dénaturé un épisode mythique n'est pas tjrs bon.

 

MGS TS sur GC on voit que le jeu n'a pas été optimisé pour la GC.

Y'a plein de lacunes tant au niveau gameplay que graphiquement.

 

Deplus cette version n'apporte pas assez de nouveauté pour se démarquer et dépasser son aîné.

 

MGS 3 est le meilleur de la série car le gameplay a évolué et s'est enrichis.

Et MGS 4 va continuer dans cette ligné on va voir de nouvelles possibilités dans le game play.

Ce qui va renforcer l'infiltration et le réalisme

 

Enfin y me semble que Kojima n'était pas au commande de la version GC.

Ce qui explique pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE dénaturé oui.

MGS:TS pas optimisé, oui, mais plein de lacunes faut pas abuser! . Dans ces cas là MGS1 n'était pas optimisé pour la PSX car il n'en exploitait pas toutes les ressources.

 

Deplus cette version n'apporte pas assez de nouveauté pour se démarquer et dépasser son aîné.

Oui, c'est ce qu'on appelle une réédition, de légères améliorations de jouabilité et une refonte graphique. Dépasser son ainé n'est pas le but. Et c'est une commande non réalisée par Ideo Kojima, pas comme RE1 qui était un vrai projet.

 

 

MGS 3 est le meilleur de la série car le gameplay a évolué et s'est enrichis.
Et MGS 4 va continuer dans cette ligné on va voir de nouvelles possibilités dans le game play.
Ce qui va renforcer l'infiltration et le réalisme

Ben ça dépend des goûts! Le 3 a perdu les charme de ses aînés, cad le côté bourrin.

Si je voulais de l'infiltration pur et dur, je jouerai à Splinter Cell. Et je crois que c'est pour celà que MGS 3 a eu moins de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 000
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...