Aller au contenu

Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau PC.


PES4EVER

Messages recommandés

Oué mais en le montant soi même ça revient plus cher que d epasser par un gros fournisseur qui a du stock de pc tout monté, il est là le pb.

Le jour où tu me trouves un mini serveur tout monté pour moins de 500€ tu m'appelles hein?!

 

Niveau alim dans les pc tout montés j'ai jamais vu trainer du enermax a l'intérieur... c'est bizarre tout de mm c'est pourtant les meilleurs dans le domaine!

Un venti-rad zalman sur le proco ca aussi c'est du jamais vu, tout comme un boitier tout en alu, y'a toujours un bout de plastique ou d'acier par-ci par-la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep ça me parait une bonne idée !

 

2-3 ptits conseils au moment d'acheter :

Vérifie que tu as bien assez de nappes IDE (une nappe pour 2 périphériques) et de molex pour alimenter tes composants (il en faut un pour les cartes graphiques récentes).

Si tu choisis un disque dur SATA vérifie que l'alim possède un connecteur pour l'alimenter. Au besoin acheter un adaptateur.

 

Tout ça peut s'apparenter à ces détails mais se retrouver avec un nombre insuffisant de connectiques au moment du montage peut être assez rageant .

 

Sui tu choisis un A64 veille à en prendre un sur Socket 939, gage d'évolutivité, idem pour le port vidéo -> PCI Express .

 

Pour ce qui est du reffroidissement, il est pratique d'avoir une Alim avec un ventilo occupant tout sa largeur : celui-ci peut-être très efficace tout en étant particulièrement silencieux : un ventilo brasse plus d'air s'il est plus grand, on peut donc le faire tourner à une vitesse moins importante .

Idem pour les ventilos de boitier mieux vaut en avoir plusieurs qui tournent en 5v .

 

Un ptit truc aussi qui me passe par la tête : surtout ne pas monter la carte mère à même le chassis, elle grille tout de suite ! n'oublie pas de mettre des plots .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau alim dans les pc tout montés j'ai jamais vu trainer du enermax a l'intérieur... c'est bizarre tout de mm c'est pourtant les meilleurs dans le domaine!
Un venti-rad zalman sur le proco ca aussi c'est du jamais vu, tout comme un boitier tout en alu, y'a toujours un bout de plastique ou d'acier par-ci par-la !!

 

Forcément tout ça c'est pas des atouts marketing pour le grand public ^^. Les "marques" se contentent de mettre un gros processeur et une carte graphique correcte, tout le reste c'est souvent du bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Le jour où tu me trouves un mini serveur tout monté pour moins de 500€ tu m'appelles hein?! 

 

un mini serveur? qu'est ce que ça vient foutre dans la discussion?

 

 

Forcément tout ça c'est pas des atouts marketing pour le grand public ^^. Les "marques" se contentent de mettre un gros processeur et une carte graphique correcte, tout le reste c'est souvent du bas de gamme 

 

Ben ça me parait évident oui! Mais faut pas généraliser non plus, s'ils offrent 2ans de garantie c'est qu'ils sont sûrs de leur matos et là tu peux être pratiquement sûr que ce n'est pas du bas de gamme... Faut pas non plus une alim à 300€ et du ventirad dernier cri à 5dB pour avoir un pc qui fonctionne longtemps...

 

T'as beau avoir le meilleur matos, si c'est monté n'importe comment, c'est pire pour ton porte feuilles. Moi j'ai un acer monté depuis 2ans sans aucun soucit alors que j'ai bien été emmerdé avant avec des pièces pourtant réputées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "marques" se contentent de mettre un gros processeur et une carte graphique correcte, tout le reste c'est souvent du bas de gamme

C'est ce que j'essaie de faire comprendre à certains

 

 

Pour ce qui est du reffroidissement, il est pratique d'avoir une Alim avec un ventilo occupant tout sa largeur : celui-ci peut-être très efficace tout en étant particulièrement silencieux : un ventilo brasse plus d'air s'il est plus grand, on peut donc le faire tourner à une vitesse moins importante  .
Idem pour les ventilos de boitier mieux vaut en avoir plusieurs qui tournent en 5v . 

Actuellement le mieux dans l'alim c'est la double ventillation. Niveau CPU zalman sont assez doués dans le domaine surtout avec leur regulateur de vitesse. 2 ventillos dans le boitier c'est plus que suffisant quand on a tout ca, j'ai un 12cm en facade et un 8 a l'arrière et c'est nickel, je monte rarement au dessus de 40°. Et ce qui est vraiment sympa c'est le regulateur de ventillation en facade avec controle de la température. Bon c'est sur qu'avec tout ca on dépasse les 75€ (petite multiplication par 4 personnellement) des boitiers bas de gammes mais au final on est gagnant et on est sur d'être tranquille et dans le silence...

 

 

Sui tu choisis un A64 veille à en prendre un sur Socket 939, gage d'évolutivité, idem pour le port vidéo -> PCI Express 

A ce niveau je ne ferai aucun commentaire, vu que je change de pc tous les 6 mois, je n'ai pas ce genre de soucis. Non j'suis pas riche mais les provinciaux n'ont pas la chance des parisiens donc au final, si je perd 30€ c'est vraiment le maximum!!

 

 

un mini serveur? qu'est ce que ça vient foutre dans la discussion?

C'est un exemple! au lieu de te citer toute une config pour faire une comparaison, je parle de "serveur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils offrent 2ans de garantie c'est qu'ils sont sûrs de leur matos et là tu peux être pratiquement sûr que ce n'est pas du bas de gamme... Faut pas non plus une alim à 300€ et du ventirad dernier cri à 5dB pour avoir un pc qui fonctionne longtemps... 

 

Sûr ça va marcher, mais ça ne va pas être performant, c'est ça que je voulais dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

j'suis pas riche mais les provinciaux n'ont pas la chance des parisiens donc au final, si je perd 30€ c'est vraiment le maximum!! 

 

Pouah la honte ici!!! moi je ne fais pas de distinction entre les provinciaux et les parisiens. Au niveau des prix tout les magasins essaient de s'aligner sur les prix du net hein...Que ce soit en province ou pas...

 

et pis il y'a les prix à l'étranger aussi, achetez des composants au japon voire à Taiwan ou aux EU et vous verrez vraiment la différence.

 

C'est un exemple! au lieu de te citer toute une config pour faire une comparaison, je parle de "serveur"

 

ben parle de config alors plutot non? Serveur lol toujours pas compris le rapport. Sûrement un mot technique

 

PArce que là tu critiques ce que j'ai dit en disant "ben quand tu trouves un serveur pour moins de 500€, dis le moi"

 

Ben j'ai une config Acer T130 à 399€ à conforama si tu veux lol

 

 

Sûr ça va marcher, mais ça ne va pas être performant, c'est ça que je voulais dire .

 

La performance n'a rien à voir la dedans...L'alim sert à alimenter et la ventilation à ventiler. Biensûr si tu achètes un pc monté avec une alim pas assez puissante ton pc ne démarrera pas et là po de perf du tout

Si tu as des ventilos du genre de mon moulin en avatar pour refroidir un processeur dernier cri, c'est clair que le proce va chauffer et le reste aussi.

 

La plupart des ventilos sont efficaces il suffit de verifier ses temperatures pour s'en rendre compte dans le bios. Ce qui fait la différence de prix entre les ventilos c'est surtout LE SILENCE!!!

 

Tiens d'ailleurs le MEDION P4 3,4GHz que j'ai eu l'an passé à moins de 500€ (hein STK!) Il fait un bruit d'enfer tout le temps!!! Parcontre il ne chauffe pas même par 35° enfin un ptit peu quand même normal quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je parlais pas uniquement de ventilation ... je parlais de tous les composants en dehors du CPU et de la carte graphique.

La carte mère par exemple ... la carte son ? le disque dur ?

 

Et puis pour la ventilation, les pc de marque sont souvent bruyants ! Dans les grandes surfaces difficile d'évaluer les nuisances sonores émis par un PC ...

 

Enfin bref on a vraiment tout à y gagner à monter un PC soi-m^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah la honte ici!!! moi je ne fais pas de distinction entre les provinciaux et les parisiens. Au niveau des prix tout les magasins essaient de s'aligner sur les prix du net hein...Que ce soit en province ou pas...

et pis il y'a les prix à l'étranger aussi, achetez des composants au japon voire à Taiwan ou aux EU et vous verrez vraiment la différence.

Le jour où tu pourras acheter des trucs sur le net moins cher qu'à montgallet tu m'appelles, je penses pas que tu aies conscience de la chose. Quoiqu'il en soit, je revend toujours mes pc sur ebay a des provincaux... bizarre tout de même...

 

 

Bon alors une config de base si ca te fait plaisir.

- Boitier avec alim 400W + 2 ventillos 8cm

- CM : MSI, Asrock, ASUS... on en s'en fou...

- AMD Athlon 64 : 3000+

- 1Go de ram Kingston en PC4200

- CG Sapphire Radeon X1300 512Mo (j'suis pas gamer alors j'y connais rien, mais j'aime pas nvidia alors je choisis de l'ati convenable)

- Graveur dvd pionneer DVR-110

- DD Seagate 200Go S-ATA

 

Total : a vu de nez moins de 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...