Aller au contenu

Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau PC.


PES4EVER

Messages recommandés

belladruzillaa, où as-tu vu cette promo?

"En ce moment, il y'a un amd 64x2 200GO sata 1024mo ddr pour 699€."

 

pcq je compte moi aussi investir dans un nouveau pc, amd athlon 64 pr ce prix là.

 

voici la config que je pense prendre... (sorry de poster ici mais on va pas multiplier les posts comme ca non plus)

 

-Proc: amd athlon 64 3000+ ou 3200+

-carte mere: A8N-E

-CG: Geforce 6600GT 128 ou 256?

- 1024 de RAM

- dd de 160go

- graveur et lecteur dvd

 

je compte surtout jouer a des jeux comme WOW ou guild wars,

surfer, télécharger... rien de tres spécial.

 

que me conseillez vous pr l'alim?

 

étant donné que je fais un peu de mix audio, vaut-il mieux acheter une carte son en plus? ou bien yen a-t'il une intégrée sur la CM?

merci de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

 belladruzillaa, où as-tu vu cette promo? 
"En ce moment, il y'a un amd 64x2 200GO sata 1024mo ddr pour 699€." 


 

J'ai vu ça non pas dans Spirou magazine mais sur le télépoche de cette semaine. C'est une promo Unika (le SAV est pas terrible mais bon). Ils sont dispos dans les magasins "Geant", je te donne la config indiqué:

 

amd athlon 64 x2 3800+ socket 939 disque dur 200GO CV ATI X200 VGA intégrée s939 1GODDR 400MHz jusqu'au 31 décembre!!!!!!!!!Avec clavier et souris. Ah oui au fait j'ai pas cherché sur le net mais j'connais des sites qui disent qu'ils vous remboursent jusqu'à 10 fois la différence. Ben je vais me faire une brique comme ça pour rire alors lol.

 

Sur que j'aurais ça pour 500€ pendant les promos

 

Faut surtout pas acheter des pc tout monter, en plus on peut constater qu'il n'est pas du tout fait mention du boitier, ni de l'alim. C'est un truc que les gens oublient souvent. C'est bien d'avoir la dernière CG, le dernier proc et la dernière CM, mais si c'est pas bien alimenté, ni ventillé c'est mort! 
Et pour une bonne tour faut compter dans les 150€ avec l'alim, les ventillo et le ventillo CPU 

 

Faut pas abuser non plus, j'ai eu beaucoup moins de pb avec un pc monté et puis avec 2 ans de garantie les problèmes de ventilo ou d'alim: c'est réglé. Mais c'est clair qu'il y'a des sites qui vendent des pc tout montés avec une alim de merde chinoise mais bon pour le prix de cette gamme de pc, on peut en prendre une solide et silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Bé je scrute sur le net surtout et puis je marchande avec les vendeurs (mission impossible en ce moment avec noel lol, ces enfoirés ne font aucune ristourne, vivement les soldes).

 

Sinon on trouve de sacrés trucs en se balladant, l'an passé à carrefour pendant les soldes je suis tombé sur un p4 3,4GHz 200GO sata Medion double lecteur graveur pour 450€.

 

Meme après les soldes je pourrais le revendre 700€ voire une patate si je fous de la ddr et une CG 256mo.

 

Enfin voilà si tu veux mettre 1200€ libre à toi mais pour ce prix autant acheter un sony vaio!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà si tu veux mettre 1200€ libre à toi mais pour ce prix autant acheter un sony vaio!!!

 

C'est ce que j'ai actuellement et j'aurais aimé en prendre un autre mais j'en ai pas vu à moins de 1600€ !

 

Sinon pour les Unika et les Medion, c'est de la bonne qualité ?

 

Et au pire y aurait moyen de changer la tour car franchement je les trouve moches les tours Medion (Qui a dit maniaque ? ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

si tu veux acheter un pc de marque et changer la tour ... autant monter ton pc toi même !! 

 

Oué mais en le montant soi même ça revient plus cher que d epasser par un gros fournisseur qui a du stock de pc tout monté, il est là le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...