Aller au contenu

IMPORTANT !Petition 30 millions d'amis


sekk

Messages recommandés

c'est le système nerveux qui procure la sensation de douleur.

 

et les plantes, souffrent également :

 

exemple en afrique, un arbre se faisait manger par des girafes, il a développé un répulsif qui l'a transmis aux arbres environnents et comme cela aucuns arbres n'est consommé.

 

donc, c'est pas parce que la plante ne crit pas qu'elle ne ressent pas la douleur.

Une plante est un organisme végétale vivant.

tout ce qui est vivant ressent la douleur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

 C'est le sang qui transporte la douleur maintenant ! 

 

Non, non j'ai jamais dit ça... les messages de douleurs sont amorcés par les récepteurs nerveux transmis par les neurones et la transmission synaptique jusqu'au cerveau...Les animaux à sang froid ont un système nerveux primaire contrairement aux animaux à sang chaud...

 

 

et les plantes, souffrent également 

On ne parle pas de douleur pour un végétal mais plutot de stress dont peuvent aussi souffrir les animaux à sang froid mais ça n'est pas de la douleur à proprement dire.

 

 

donc, c'est pas parce que la plante ne crit pas qu'elle ne ressent pas la douleur. 
Une plante est un organisme végétale vivant. 
tout ce qui est vivant ressent la douleur. 

 

Non.

Parcontre tu peux avoir mal à la PLANTE des pieds par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(((((Mouai tout ca pour dire qu'il faus signer la petition))))))

 

 

 

Il me semble que les gens ayant réagi à ce micro forum soient tous dotés d'une certaine dose " d'amour" vis à vis des êtres vivants.

Une grande partie des gens qui ne signerons jamais (certain chasseurs-flingueurs,pêcheurs au "gros" avec appats de type chiens ou chats etc...) ne mettrons pas leur nez dans ce type de discussion et sans doute,continuerons,à profiter de la "faiblesse" du monde animal (je parle de faiblesse face à l'homme.......armé évidemment!)

Il est vrai que ce n'est pas dans un "forum" que nous allons pouvoir provoquer un changement drastrict de comportement dans le clan des "énemis" de la vie!

Mais si le stress peut provoquer un changement (mutation génétique,adaptation...)de comportement dans le règne animal ET végétal alors le pouvons-nous provoquer chez ces "destructeurs" de vies (tous types de vies) en espèrant voir des mutations positives un jour prochain.

De quelle manière,je ne le sais pas.(manifester comme le faisait Alain bougraindubourg pendant la chasse à la Palombe.....bof.....)

petite conclusion en ce qui me concerne sur la destruction gratuite:

Comme je l'ai lu dans le dernier ouvrage de Nicolas HUlOT:

(Toi qui vient d'écraser une araigné en 1 seconde sans même t'en aperçevoir , alors qu'il aura fallu des millions d'années à la nature pour la concevoir;

et bien maintenent refait la.......)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai signé.

 

je connais un site qui est arrivé par Spam d'une amie mais qui enfaite m'a vraiment bouleversé (le premié Spam qui m'a vraiment interessé enfin on peut pas apelé sa du Spam) elle m'avais envoyé un mail avec un blog qui parlé de toutes ces monstrueuses crautés et j'etait emu pendant environ 30min je ne pouvais rien dire car c'est tellement de souffrance pour rien quand j'ai vu " ne fermez pas les yeux regardez le monde enface" j'ai pris courage a regardé le blog entierement meme avec beaucoup de je sais pas quoi dire de tristesse bon voila seulement sa me choque car quand j'avais dans les 7 ans les manteaux fourrures etaient ma grande passion j'adoré sa et je me sens coupable d'avoir aimé sa enfin bon je me sens mal quand je croises des personnes portants ce genr de manteaux j'ai comme une colere qui monte dans l'esprit, car souvent les personnes ne se doutent de rien les portent comme sa et sa me choque enormement c'est du non respet totale en vers les morts.

 

http://mex144.skyblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...