Aller au contenu

iso sur saturn


necros24

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a une utilité quelconque à faire un switch 50/60Hz.

 

Je réponds à sa place, d'ailleurs, je crois également que l'on s'est connus, il y a peut-être 5 ans, il me semble que c'est à lui que j'avais acheté mes manettes Dreamcast lol

 

Bref, OUI, il y a définitivement un intérêt à mettre un switch 50/60Hz : jouer aux jeux en 60Hz lol

 

Il faut savoir que sur Saturn, le 50Hz est "à l'ancienne", c'est-à-dire grosses bandes noires en haut et en bas qui bouffent un bon tiers de l'écran et qui aplatissent l'image, et 20% de vitesse en moins par rapport aux versions US/jap' (j'ai failli m'endormir une fois en jouant à SEGA Rally en version PAL lol) :wahou:

 

Le 50Hz "optimisé" (par élargissement de l'image pour donner l'illusion du plein-écran, et/ou l'accélération artificielle du défilement par la réduction du frame-rate) n'existe pas sur Saturn, c'est arrivé plus tard sur PS1 avec des jeux comme Tomb Raider 3 ou GT1...

 

Je passe mes jeux euro avec une AR5in1. Existe-t-il des jeux euros qui ne passent pas en 60Hz ?
Pas à ma connaissance, c'est la console qui fait tourner le jeu en 50Hz, mais si tu le mets sur une console jap', il sera en plein écran et à la même vitesse que son équivalent jap'... le jeu en lui-même n'a rien de différent, si ce n'est qu'il est au standard PAL...

 

A la limite, ça peut éventuellement poser problème au niveau des jeux PAL utilisant une cartouche dédiée, comme KOF'95... mais c'est pas certain, à voir :)

 

Au pire des cas, tu as maintenant (enfin depuis un petit bail déjà) des petits programmes qui te permettent de passer les isos Saturn d'une région à l'autre avant gravure, selon tes besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait en 2004 je crois :) un "accident" de santé est le terme juste :lol:

 

bref , je fais maintenant le switch fequence sur les sat jap aussi : pour les jeux pal reellement optimisés en 50Hz , si tu joue en 60Hz il te manque un bout d'image en haut et en bas ! l'inverse des bandes noires ! et certains jeux pal bugguent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait en 2004 je crois :) un "accident" de santé est le terme juste :lol:

 

bref , je fais maintenant le switch fequence sur les sat jap aussi : pour les jeux pal reellement optimisés en 50Hz , si tu joue en 60Hz il te manque un bout d'image en haut et en bas ! l'inverse des bandes noires ! et certains jeux pal bugguent

 

edit : je n'avais pas vu ta reponse avec le changement de page devilman :)

 

donc oui certains jeux pal merdent en 60Hz c'est plus souvent le cas dans les cinematiques qui plantent carrement les proccesseurs comme sur nights par exemple et oui aussi pour des jeux comme tomb raider il te manque un bout d'image en haut et en bas

 

pour les jeux a rOm comme kof95 y'a pas le choix : prendre le jeu de méme zone que la console pour utiliser la cartouche de rOm dediée !

(pas confondre avec la rAm qui est une memoire video suplementaire standard , utilisée par pal mal de jeux de baston jap et qui est presente dans la 4en1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu que les jeux ne sont généralement pas traduit en français sur Saturn, autant prendre des versions US (le plus con, c'est que tu trouveras des traductions sur des jeux de caisses ou de baston, là où t'en as pas besoin, mais dans un survival, un RPG ou un jeu d'aventure, y a pas lol), au moins comme ça t'es tranquille, tu balances en 60Hz, sans aucun problème d'image :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 50Hz "optimisé" (par élargissement de l'image pour donner l'illusion du plein-écran, et/ou l'accélération artificielle du défilement par la réduction du frame-rate) n'existe pas sur Saturn, c'est arrivé plus tard sur PS1 avec des jeux comme Tomb Raider 3 ou GT1...

 

si si y a quelque jeux optimisés sur saturn pal, me souvient, mais je sais plus lesquel, y a il me semble VIRTUAL ON qui est optimisé, mais comme je l'ai pas celui la, je peux pas confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous ces renseignement.

Moi c'est mon viruta stick et mes guns qui viennent de chez Darius.

 

Pour les jeux pal qui posent problème, j'en ai pas encore rencontré. Faut dire que j'ai pas des masses de jeux PAL :lol:

 

pour les jeux a rOm comme kof95 y'a pas le choix : prendre le jeu de méme zone que la console pour utiliser la cartouche de rOm dediée !

 

Perso j'ai un kof '95 PAL. Pour l'utiliser sur ma Saturn Jap j'en ai fait un iso et j'ai utilisé Satconv pour étendre les zones. Mais j'utilise pourtant la cartouche ROM Pal.

Apparemment les cartouches ROM ne sont pas zonées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...