Aller au contenu

iso sur saturn


necros24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé de remonter un aussi vieux topic, mais apres avoir lu tous les sujets en rapport avec la saturn de cette section et avoir cherché sur de nombreux sites, je n'ai trouvé aucune réponse a mes questions, donc je viens les poser ici.

Si j'ai bien compris, le swap de la saturn empeche la console de detecter l'ouverture du couvercle. J'aurais donc deux questions :

 

-Est-ce que cette manipulation bloquera les jeux originaux en 2CD lors du changement de CD ? Vu que l'ouverture n'est plus detectée...

-Est-ce que je peux swapper le second CD d'un backup en utilisant cette methode ?

 

Merci d'avance

FallenXcrosS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Est-ce que cette manipulation bloquera les jeux originaux en 2CD lors du changement de CD ? Vu que l'ouverture n'est plus detectée...

 

Tout dépend du jeu, en fait, ça ne pose pas de problème pour les jeux où tu sauvegardes AVANT de changer de CD... vu que tu n'auras qu'à relancer la console en swappant avec le CD désiré ;)

 

Par contre, pour les jeux où tu sauvegardes après, t'es niqué, sauf si tu laisse la console allumée et que tu débloques le bouton, mais ça serait fastidieux lol

 

Mais en fait, je n'ai vu qu'un seul jeu poser ce problème, c'est Tengai Makyô IV... alors à moins de vouloir ABSOLUMENT jouer à ce RPG uniquement en jap', tu n'as pas vraiment de crainte à avoir lol

 

-Est-ce que je peux swapper le second CD d'un backup en utilisant cette methode ?
Ben c'est simple, si tu viens de sauvegarder avant que ça te demande de changer de CD, tu n'as qu'à éteindre la console et la relancer en swappant normalement avec le second CD du jeu ;)

 

Mais, de toute façon, y a pas des masses de jeux en 2CD (ou plus) sur Saturn... de tête, je dirais D, Panzer Dragoon RPG (4CD, c'est le plus gros), Deep Fear (qui à l'époque était le meilleur survival avec RE1 & 2), Grandia (uniquement en jap' sur Saturn) et Tengai Makyô IV en jap', j'ai jamais croisé d'autre jeu en plusieurs CD, sauf gros oubli de ma part :jap:

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, j'avais oublié Enemy Zero, en même temps j'y ai jamais joué lol

 

Pour en revenir à la puce, c'est vrai que ça reste la meilleure solution, mais faut pas se leurrer, il est aujourd'hui quasiment impossible d'en trouver, sauf pour les Model 2 à la limite, et encore, j'y crois pas trop, pour les Model 1, c'est juste impossible, et le swap y est facile (contrairement au Model 2 où les timings sont plus serrés), alors bon, c'est pas très dérangeant :)

 

y'a des connaisseurs de la saturn didonc sur méta :D

 

Ben pour te dire, quand elle est sortie chez nous, avec un cousin, on s'en est pris une direct, on l'a démontée, et on a passé une journée entière à comprendre comment faire pour passer un jeu gravé (sans la moindre aide extérieure, sans aucun tuto), à quel moment faire le changement de CD etc... puis, une fois qu'on a réussi à lancé un jeu gravé, on a constaté un problème avec les pistes audio (vu que la console mémorisait l'architecture du jeu original servant pour le swap, le jeu gravé avait des problèmes de synchro audio), alors on a recommencé jusqu'à ce qu'on arrive à faire en sorte que le jeu gravé passe parfaitement avec ses pistes audio lol

 

Le swap sur Saturn se fait en 3 temps en fait, d'abord, on met le jeu gravé (pour que la console mémorise son architecture), ensuite, on met l'original (pour la protection), et enfin on remet la copie :)

 

Maintenant que j'y pense, qqu'un saurait où je pourais trouver un cable RGB pour Saturn ?

 

Le mien est pas en super état...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...