Aller au contenu

iso sur saturn


necros24

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai passé toute ma journée d'hier a chercher sur divers sites sur le net mais sans succès.

Sinon pour les jeux étrangers, j'ai vu sur le net qu'il y a Satheader, qui permet de modifier directement la zone de l'iso pour y jouer meme sans AR, mais vu que j'ai juste la saturn (ni carte mémoire, ni jeux pour le moment), je peux pas dire si ca marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mai certain jeu réclame de la ram et il te faudra un ar 4 en 1 pour cela je te recommande celui la :

 

 

fonctions :

-action replay

-carte memoire (par le menu !)

-dezonnage

-ram 1Mega (certains jeux de baston jap SNK)

-ram 4Mega (certains jeux de baston jap CAPCOM)

ce nouveau modele a perdu le ports subd25pins qui permettait de le connecter a un pc (via une comlink card ISA) mais a en revanche integré la modification qui permets de passer méme les 3 jeux qui resistaient au modele precedent

l'accessoire ultime de votre SATURN !!! mais je vous rappelle que sur saturn les action replay ne permettent pas de lire des back-ups

Modifié par idrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le swap ne permet pas de lire les imports

 

Avec les switches si ;)

 

C'est à ça qu'ils servent, à définir la nationalité de la console (la Saturn à les 3 bios de base), sur la mienne j'ai deux switches qui selon leur combinaison me permettent de passer la console en PAL, NTSC-J, NTSC-US, même en PAL 60Hz et en NTSC 50Hz lol

 

En fait quand on switche ou fait switcher la console, il faut bien faire attention au modèle qu'on suit, parce qu'il y a plusieurs manière de le faire, et certaines servent juste à changer la fréquence, d'autres uniquement la nationalité, il faut bien faire attention à faire une modification qui permet de changer fréquence ET nationalité si on veut profiter à fond ;)

 

Je sais pas si c'est possible avec un seul interrupteur (je crois que oui, mais le cablage est assez balèze), moi j'en ai deux et ça fonctionne parfaitement :)

 

Mais c'est vrai que maintenant, avec la possibilité maintenant de changer la zone d'un jeu avant de le graver, un switch 50hz/60Hz peut être suffisant ;)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais Devilman, mais l'installation de ces switchs est assez chiante et pas à la portée de nimporte qui. Risquer de se taper les pistes de la carte mère quand une cartouche externe fait ça tres bien c'est du masochisme :lol:

 

A noter que la cartouche action replay ne permet pas de faire tourner quelques jeux genre kof 95 et un autre (me souvient plus). La cartouche de ram originale de ces jeux contient des éléments du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais Devilman, mais l'installation de ces switchs est assez chiante et pas à la portée de nimporte qui. Risquer de se taper les pistes de la carte mère quand une cartouche externe fait ça tres bien c'est du masochisme :lol:

 

A ceci près que la cartouche 4-1 ne lance pas les jeux en 60Hz, quel hérétique oserait jouer aux jeux de combat Capcom & SNK en 50 Hz ? :reflexiomo6:

 

La cartouche de ram originale de ces jeux contient des éléments du programme.
C'est donc une ROM et non une RAM :D

 

Si je dis pas de bêtise, il n'y a que KOF'95, le double pack KOF'95+96 et un jeu Ultraman qui ont leur cartouche dédiée ;)

 

Après SNK a décidé de sortir sa cartouche de 1Mb de RAM, histoire d'économiser à la production (et à la vente pour l'acheteur), puis Capcom une cartouche de 4Mb, malheureusement, son architecture diffère légèrement de celle de SNK, ce qui fait que les jeux SNK ne fonctionnent pas parfaitement avec la cartouche de 4Mb, ils peuvent tourner, mais pourront être sujets à des bugs graphique...

 

C'est pour ça que la cartouche 4-1 fait à la fois RAM de 1Mb et RAM de 4Mb, les deux fonctions sont distinctes :)

 

Il y a également des jeux qui peuvent fonctionner sans cartouche, mais qui se voient améliorés (chargement plus courts, voire ajouts d'éléments comme des voix supplémentaires) avec la cartouche 4Mb, comme Cotton 2...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que la cartouche 4-1 ne lance pas les jeux en 60Hz, quel hérétique oserait jouer aux jeux de combat Capcom & SNK en 50 Hz ? :reflexiomo6:

 

Ah ouais même malgré le switch ? J'avais pas encore essayé vu que tout est ressorti en quasi arcade perfect sur ps2 mais c'est clair que dans le temps ça a du être bien rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...