Aller au contenu

La grande guerre


Invité Invité

Messages recommandés

Sinon le multitap té pas obligé de prendre le sony non plus, yen a dans les 10€.

 

Vaut mieux éviter le non-officiel sur les PS, ou alors taper dans les non-officiel de marque (Mad Catz, Big Ben etc...), pratiquement tout le matos (quintupleur, manettes, memory-cards etc...) non-officiel que j'ai eu sur PS1 a clamsé, hormis 2 manettes (dont une Mad Catz), pire, je crois que le quintupleur non-officiel est à la base de la mort du port manette de ma première PS1...

 

elle s'est pourtant imposée avec une facilité déconcertante!

 

Tout simplement paske le public (et surtout les développeurs) avaient un choix à faire, d'un côté la console de la dernière chance d'une société qui venait de se planter (pas terrible pour l'image déjà), ruinée et aux abois, à l'avenir plus qu'incertain, et de l'autre, la descendante de la console de salon la plus populaire de tous les temps, proposée par une société en pleine forme et qui n'aura donc aucun problème pour imposer et soutenir sa machine, quand bien même elle pourrait ne pas marcher au départ (ce qui ne s'est pas produit)...

 

En fait, si on y refléchit avec le recul, l'échec de la Dreamcast et l'écrasante victoire de la PS2 étaient évidents dès le départ... SEGA était condamné à réussir ou mourir (sur le marché du hardware, hein), le problème, c'est qu'il n'avait pas les moyens de réussir quoi qu'il arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a réussi à créer une telle image de succés et à faire du nom Playstation un synonyme de console cool, puissante et high-tech, qu'ils pourraient sortir un grosse merde de console qu'elle se vendrait quand même comme des petits pains, du moment qu'elle porte le nom de Playstation.

 

Ils n'auraient pas trompé les hard core gamers. Mais tous les autres, joueurs occasionnels et amateurs de beaux objets (trés nombreux sur Playstation) seraient tombé dedans comme une bande de c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils pourraient sortir un grosse merde de console qu'elle se vendrait quand même comme des petits pains

 

 

c ce qu'il s'est passé avec la PS2 ...

 

 

ATTENTION :

 

je critique le hardware de sony (matos peu fiable, composants de basse qualité, performances moyennes, architecture rendant la programmation difficile...)

 

pas les jeux dispos sur la console (MGS, PES, FF, GT, DMC)

 

personne ne pense comme moi que sur d'autres plateformes, ces jeux auraient beneficié d'une realisation encore meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà si tu penses à la game cube ya un problème de taille.

 

MGS +4go

 

FF (au minimum 3Go) Regarde squarenix à tenté FFCC et je pense que c'est pas top (suis fan donc peut être j'en attendais beaucoup plus que les non fans)

 

GT (dvd9 carrément)

 

Et puis d'une plateforme à une autre ya des truc fesable et pas fesable donc çà on le saura jamais sauf si les editeurs sortent leur jeux sur toutes les consoles (à part EA ya pas trop de choix pour comparer, et encore burnout 3 est pas sorti sur GC et je voudrais bien savoir pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisation meilleure ou pas, cela aurait au moins équilibré la bataille.

 

Mais çela restera désormais très difficile de renverser Sony de son trône. J'vois plutôt l'inverse: Sony conforter sa place de leader, jusqu'à épuisement de ses adversaires et alors là.........les boules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les développeurs vont où ils veulent, parfois sans logique réelle, par exemple SEGA, ils auraient très bien pu faire Virtua Fighter 4 sur GC, ça aurait pu être encore plus beau, et surtout, le GC manque cruellement de jeux de ce genre, mais non, ils sortent ça sur une console qui a déjà moult jeux de combat (et donc avec plus de concurrence, sans compter qu'à part au Japon, les VF sont bien moins populaires que les autres jeux de combat du genre, donc ils n'ont presque aucune chance face à un Tekken ou autre jeu à succès) et au hardware inférieur, va comprendre, Charles

 

Franchement, j'aurais préfèré que SEGA fasse SOA ou Sonic (m'en fous de ces jeux, je les ai sur DC ) sur PS2 et qu'il sorte VF4 sur GC...

 

Après faut pas oublier que faire un jeu pour Nintendo coûte toujours plus cher qu'ailleurs (à mon avis c'est en partie pour ça qu'on voit beaucoup de hits PS2 débarquer plus tard sur X-Box, alors qu'aucun n'est porté sur GC), et, le parc installé étant moindre, ça serait beaucoup moins rentable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que c'est surtout parce que Nintendo traine encore cette image de consoles et de jeux pour gamins, que je n'arrive toujours pas à expliquer d'ailleurs.

 

Et ne me dites pas que c'est parce qu'il ne font que des Mario, des Zelda et des Pokemons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est pour ça

 

Nintendo n'a que 2 séries à l'imagerie plus ou moins mature, Zelda (bon y a quand-même qque chose d'enfantin, mais c autre chose que Mario ou Pokemon) et Metroid...

 

Le reste, c'est 90% de jeux Mario, et les 10% qui restent se partagent entre Pokémon, Kirby et éventuellement des projets "à part" (Pikmin, mais ça aussi c'est un univers enfantin, Eternal Darkness etc)...

 

Je comprends parfaitement que ça puisse être saoulant, c'est d'ailleurs un peu (beaucoup) ce qui m'a détaché de Nintendo :

 

Tu veux jouer au Tennis, Mario !

 

Tu veux jouer à la course, Mario !

 

Tu veux jouer en multi-joueur, Mario !

 

Tu veux jouer à un RPG, Mario !

 

Tu veux jouer au Golf, Mario !

 

etc...

 

Ca devient vomitif de voir sa tronche à toutes les sauces

 

A croire qu'ils ont peur de pas vendre un jeu s'il est pas estampillé "Mario"

 

Les jeux Nintendo sont bons, mais leur horizon est plus que limité, et puis, c'est même pas le fait que ce soit "gamin", c'est surtout cet univers un peu "charlot" ou "cirque" de Mario qui tape sur les nerfs, Sonic par exemple, c'est pas moins "gamin" que Mario, mais ça passe, les persos sont moins "cul-cul-la-praline"...

 

Nintendo n'a pas volé cette image de "gaminerie", autant c'était injustifié du temps 8/16 bit, quand les SEGA-fans reprochaient à Nintendo de faire des jeux pour gamins (alors qu'ils étaient bien plus profonds que les jeux SEGA), autant c'est totalement justifié sur N64 où la grande majorité des jeux est destinée au 6-12 ans...

 

Sur GC, c'est un peu différent grâce aux editeurs-tiers (les jeux PC notament), en particulier Capcom qui essaie de faire illusion avec les RE, mais voilà, si on vire les RE, la majorité des jeux "matures" (genre Splinter Cell) sont des jeux multi-plateformes meilleurs sur d'autres supports (X-Box ou PC), et du côté des jeux Nintendo, y en a que trois qui ont une imagerie mature (Metroid Prime 1 et 2 et Eternal Darkness)...

 

Je suis persuadé qu'il serait impossible de créer des persos comme ceux de Mario en 2005, on les apprécie et ils sont toujours là pask'on a grandi avec, mais je suis sûr que si "l'Univers Mario" n'avait pas existé et qu'on l'inventait là maintenant, ça ferait un bide... ça pourrait pas marché aujourd'hui un tel univers avec un tel design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que ceux qui n'y ont jamais joué qui disent que Mario, Zelda et compagnies, c'est pour les gamins!

 

Parce que, soit les persos et décors font dans l'enfantin, mais vas-y dire à un gamin pour qu'il chope toutes les étoiles à Mario sunshine ou finir de fond en comble n'importe quel Zelda!

 

C'est parce les joueurs (hum...) ne s'y essaye pas, il ne se limite qu'à l'aspect visuel du jeu!

 

Tiens, d'ailleurs l'aspect visuel, voilà quelque chose d'important pour la génération Playstation!

Le jeu quoi?...

...est pourri?...

...ouais mais t'as vu comment il est beau!

Et encore un jeu qui finit au placard après un demi-heure d'essai! Mais qu'est ce qu'il rend bien dans sa boite format DVD!

 

Tu sais quoi? J'ai essayé, adoré et fini Jak and Daxter 1. Le 2 est sorti avec son aspect plus adulte et au bout d'une heure, j'l'ai rendu à mon frère, j'lui ai dit: Tiens, c'est bon, j'en veux pas!

 

Et pour lui, ça a été pareil! Le jeu traine maintenant au milieu de son bordel. Sa playstation, elle lui sert de lecteur DVD dans sa chambre. La dreamcast et la gamecube, elles, sont dans le salon pour quand il veut jouer au jeu video!!!

 

Et mon frère, il a 26 balais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...