Aller au contenu

La grande guerre


Invité Invité

Messages recommandés

Oué mais bon chacun son truc.

 

Pour revenir à cette geurre de console, beauoup dise que sony a tué sega, moi je suis pas tout a fait ok avec çà. Nintendo avait déjà pas mal commencé le boulot et les choix marketing de Sega pour la saturne était pas bon alors que la console était bien.

 

Et j'ai vu un article qui disait que pour la snes-cd Nintendo était avec Sony à la base et que Nintendo les avait dégagé quand c'était fini parce qu'il voulaient des droits d'auteur ou un truc du genre (est-ce vrai?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sega était déjà un peu à la ramasse. La Dreamcast était leur dernière chance.

 

Sony a pointé sa PS2 et sans le mériter a vaincu Sega et sa Dreamcast. C'était comme voir un match de foot d'un petit club contre un grand. Le petit baladait le grand, mais comme c'était un grand, l'arbitre l'a aidé à gagner le match. Et dans ce cas précis, l'arbitre c'etait l'argent, les pubs, le design et l'argument imparable de l'epoque: "Ouais, mais elle fait aussi lecteur DVD!".

 

Ça me reste encore en travers de la gorge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saturn a eu sa chance, elle a été devant la PS1 pendant près de deux ans, c'est à partir de 96 que la donne a changé, les gros jeux commençaient à sortir sur PS1 et là la Saturn ne pouvait clairement plus suivre techniquement, sans compter que SEGA ne localisait pas ses jeux, donc, hormis les anglophiles, personne ne pouvait apprécier les petits bijoux de RPG, d'aventure et de "point & click" de la console, à partir de là, les tiers-parties "majeurs" (Konami et Capcom par exemple) ont commencé à migrer en masse sur PS1 pour y faire leurs mega-hits...

 

Pour revenir à cette geurre de console, beauoup dise que sony a tué sega, moi je suis pas tout a fait ok avec çà.

 

De toutes façons, SEGA a toujours été à la ramasse au Japon niveau consoles (au Japon le vrai duel était Nintendo vs NEC, et encore, y avait pas vraiment de duel, y avait Nintendo seul loin devant, puis NEC, puis les autres) y a qu'en occident que les consoles SEGA marchaient, mais le problème, c'est que c'est principalement ce qui sort au Japon qui fait le succès d'une console...

 

enfin bref le pad PS2 les gens l'aiment pask ils ont l'habitude (ca fait 10 ans qu'il existe)
et les gens aiment pas qu'on change leurs habitudes (les idiots)

 

Oui, c'est vrai que c'est idiot de préfèrer un pad beaucoup plus polyvalent avec des boutons mieux placés (alignement, parallèlisme, accessibilité) pour la plupart des jeux, surtout ceux nécessitant des combinaisons de touches assez complexes (combat, foot)...

 

Même les joueurs PC achètent de préfèrence des manettes type "Dual Shock" (la Thrustmaster Dual Power par exemple), pourtant, y a toujours eu des manettes de tous les styles (N64, Saturn, X-Box, SNES) etc...

 

Après, on peut toujours dire que le pad GC est génial, mais c'est faux, ce qui fait sa force, c'est surtout que Nintendo sait très bien l'exploiter, en partie paske Miyamoto en désignant le pad a un peu pensé qu'aux jeux Nintendo, sans vraiment se soucier des autres (et encore il s'est retenu, au départ il voulait faire un pad à 1 seul bouton ), dès que j'ai vu le pad GC, première pensée : ça sera à chier pour les jeux de combat et pour les jeux de foot, super les boutons de taille et de formes différentes, y a pas plus à chier pour faire des combinaisons

 

Bon, maintenant avec le recul, y a pas de vrai jeux de combat (hormis Soulcalibur) ni de foot sur GC, donc y a pas de regret à avoir, c'est vrai que les jeux Nintendo sont top-moumoute niveau maniabilité, mais personnellement, j'aurais préfèré une manette plus polyvalente, et les jeux qui vont avec (à quand un Virtua Fighter sur console Nintendo ? )

 

Donc pour le multi, tu es servi mais, et ceux qui n'ont pas de cube? Sony les aurait-il oublié?

 

Non, y a des quintupleurs (d'ailleurs ceux qui en avaient un sur PS1 n'ont pas à le racheter), et comme généralement ceux qui ont la PS2 ont eu la PS1 avant, ils ont suffisement de manettes et n'ont que le quintupleur à acheter, et un quintupleur, c'est le prix d'une manette, alors sort ta calculatrice et dis-moi ce qui revient le plus cher :

 

1° ) devoir acheter 3 manettes (quand c'est pas carrément des GBA ) sur GC ?

 

2° ) devoir acheter un quintupleur sur PS2 ?

 

Pour ce qui est des 10 années de bercage à la manette psx ou ps2, çà me concerne pas étant donné que j'ai été bercé aux manettes Nintendo et Sega plus de temps.

 

Pareil

 

J'ai même été bercés aux ignobles joystick des ordis avec un stick dur rigide comme de l'acier et un seul bouton (mais comment on faisait à l'époque ???)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony c tout simplement ma 1ere deception dans le jeu video ...

 

de toutes les consoles que j'ai achetées neuves, ma PS1 est la seule a avoir rendu l'ame, et pourtant je suis soigneux !

 

a l'epoque ca m'a bien degouté, j'avais quand meme revendu ma supernes pour une console qui n'aura bien fonctionné que 2 ans et qui aura rendu l'ame dans sa 3e année

 

quand au pad PS2 arretez de croire que c le joueur qui est gagnant :

 

garder le pad de la generation precedente permet des economies considerables, surtout que le prix du pad est resté tres elevé !

 

alors ok on fait une economie sur les pads mais on doit racheter une console tous les 2 ans faites le calcul

 

d'ailleurs pour que le joueur n'hesite pas a en racheter une, sa 2 eme console sera grise ou plus petite, comme ca tu l'as pas changé juste pask elle est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce qu'on dépense en console sur PS1 & 2, on l'amorti largement en backups

 

 

 

 

ben sony a un peu flingué le jeu vidéo.

 

 

 

 

Pour moi c l'inverse, Sony a sorti le jeu de son "ghetto" et a forcé les autres à se bouger le cul, sinon ça aurait stagné, on aurait d'un côté SEGA qui ferait quasiment que de l'arcade et de l'autre, Nintendo qui ferait quasiment que du Nintendo, SEGA et Nintendo n'étaient pas de vrais concurrents, en général on allait soit vers l'un, soit vers l'autre selon son affinité, mais finalement, c'était deux planètes différentes, ceux qui aimaient les deux étaient assez rares, la guéguerre "pro-SEGA" vs "pro-Nintendo" était peut-être encore plus virulente que la guéguerre anti-Sony, c surtout les "pro-SEGA" qui crachaient sur Nintendo plus que l'inverse d'ailleurs

 

Sony a jeté un pavé dans la marre en sortant une console qui chassait à la fois sur les terres de SEGA (principalement arcade) et de Nintendo (plateforme/aventure/RPG etc...), rameutant grand nombre des fans des deux sociètés sur une seule console...

 

Bon après, c'est pas Sony qui fait les jeux, mais ils ont sorti l'outil proposant le meilleur rapport performance/accessibilité/prix sur leskels les développeurs-tiers ont préfèré migrer (Nintendo, trop de royalties, trop de lacunes, SEGA Saturn, trop difficile à programmer, hardware anachronique)...

 

D'ailleurs les PS ont aussi démontré que contrairement à la croyance populaire, c'est pas les fabricant qui faisaient la loi, mais les développeurs-tiers, la très grande majorité des jeux à succès de ces 10 dernières années ne sont signés ni SEGA, ni Nintendo (à part peut-être pour les Pokémon), mais plutôt Capcom, Konami, EA, Eidos, Squaresoft, UBI etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et moi Devilman, qui n'a pas de playstation. J'veux m'en payer une et jouer en multi. Ça fait que j'doit me taper 3 manettes et un quadrupleur, ça fait 4x35=140 euros pour le multi! Moi j'dit merci Sony!

Ne me dit pas qu'ils ne pourraient pas inclure directement 4 ports manettes dans la console! Mais peut-être que 4 trous dans leur pavé, ça ne faisait pas trop High-tech!

 

J'suis d'accord avec toi que Sony a sorti un belle première playstation. Le reste: les jeux, ça n'a plus rien avoir avec eux. L'arcade, la plate-forme, l'aventure... ce sont les éditeurs tiers qui les ont ramenés. Sony, son fort, ça a été de donner une image cool, branché, de faire de sa PS une console fashion, pour les djeunz qui ne suportait ni Mario, ni Sonic. Et ok, ils ont réussi. D'ailleurs, pour moi la PS1 a eu une victoire méritée.

 

Ce n'est pas le cas de la playstation 2 qui, même si maintenant a une bonne vitesse de croisière en terme de bons jeux, a eu peut-être le pire départ toutes consoles confondues au niveau qualité de jeux et elle s'est pourtant imposée avec un efacilité déconcertante!

 

"Ouais, les jeux sont pourris, mais elle fait lecteur DVD aussi...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux jouer en multi tu dis à tes potes de ramner des manettes (vu le parc ps2 ya bcp de gens qui ont des manettes). Sinon le multitap té pas obligé de prendre le sony non plus, yen a dans les 10€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...