Invité Invité Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 pour moi,avoir l'esprit oldies, c'est regretter de voir des consoles comme la nes,snes ,mater system et megadrive ...etc... etre jetées ou vendu a un prix ridicule pour acheter la nouvelle console du moment alors que ces consoles ont été une veritable révolution a l'epoque!!!! g u la bonne idée de toutes les garder,et il m'arrive encore d'en achter dans des marchés au puce!! je sais pas vous,mais depuis que je suis passé a l'aire playstation 2 ,je ne m'amuse plus!!trop de 3d peut etre,ou alors c moi qui devient vieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 je ne m'amuse plus!!trop de 3d peut etre Je comprends pas cette association "3D = pas fun", tout comme cette confrontation systématique "2D vs 3D"... C'est pas le "D" qui fait la qualité d'un jeu, un mauvais jeu en 2D ne vaudra pas un bon jeu en 3D et inversement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 je c pas comment t'expliquer ça, al'epoque de la psx,je m'eclatait sur la 3d,mais passé l'aire de la ps2,je n'ai pas trouvé une grande difference mis a part la qualité graphique. et puis les jeux de maintenant sont bien souvent des remix d'ancien jeux,g appris y'a pas longtemps que "metal gear date de la nes!!!" pour te dire,et y'en a plein comme ça!! attention!je n'ai jamais dit que je m'emmerdait sur la ps2,je m'amuse bien,mais je me lasse vite! c'est tout! mais je crois que l'age y est pour beaucou aussi ;on a moin de temps a passer a jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 L'opposition 2D/3D n'est pas toujours justifiée mais c'est vrai qu'on croise rarement un jeu 2D plein de vide (j'aime bien cette expression) : un sprite se baladant sur un vaste décor sans rien d'autre... je vois d'ici le scandale ! Par contre en 3D, sous pretexte d'immersion et d'exploration on ne compte plus les jeux qui vous balancent dans un vaste décor, parfois joli avec des relief et tout et tout, mais qui s'avere bien monotone ! Ca peut etre plaisant (la plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time, la mer de Beyond Good n Evil) mais c'est pas ce que l'on peut appeler un JEU ! Pas tel qu'on l'entend dans une production 2D en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 En même temps y avait aussi pas mal de vide dans des hits comme Prince Of Persia ou Flashback avec parfois de longues phases où l'on rencontrait pas grand-monde, pourtant, c de la 2D Après, je pense que la question n'a pas lieu d'être, si les gars assurent et font bien leur boulot, alors un jeu 3D, même moche (exemple : Tenchu) procurera de bonnes sensations... Y a autant de bons jeux et de jeux emmerdants d'un côté comme de l'autre Le tout après, c'est de savoir pkoi on fait de la 3D, si c juste un gadget genre les Street EX ou les décors des jeux de combat Capcom & SNK sur DC, c clair que ça sert strictement à rien, mais certains genres ne peuvent quasiment pas exister sans la 3D, comme l'infiltration, le FPS où même les jeux de caisses... Pareil pour les jeux de sport tendance "réaliste", il me semblerait difficile aujourd'hui de faire sans la 3D... Après, c vrai, la 3D c moins "direct", la 2D est plus "facile", y a pas à s'impliquer plus que ça, tout est sous nos yeux, la 3D fait appel à notre capacité à se concentrer sur autre chose que des des jolis dessins, à appréhender aussi ce qui n'est pas sur l'écran, l'espace tout autour de nous, personnellement, je trouve ça bien plus captivant (sur les bons jeux bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 C'est clair que c'est de plus en plus difficile de trouver un excellent jeu, mais c'est surement pas à cause de la 3D... A cause de quoi exactement? Je ne sais pas... par exemple, j'ai adoré Jak and Daxter, puis j'ai joué au 2 et j'l'ai trouvé vraiment pourri, moins de couleur, moins de charme, moins Nintendo, pourri quoi... J'crois que c'est parce que ceux qui tiennent les ficelles sont maintenant les business-man, avant c'etaient les passionnés... Heureusement, y a encore les jeux Nintendo et quelques excellents jeux sur Playstation (metal gear, silent hill, ico...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Bah non la je kiffe les oldies 2D !!! Seulemnt j'adore la 3D apportée par la Dreamcast et la PSX !!!!! Je crois que le gameplay y est pour beaucoup, sur PS2 et bobox, les productions sont résoluement tournées vers un réalisme certain ! Notre âge avancé nous a habitué à ce type de jeux sur PC, en effet un Wolfenstein 3D, Max Payne ou autre HL² en jette plus sur PC => paramètrage évolué, jeu au clavier et souris ...etc La cube garde cet esprit tourné "console" mais la ludothèque est bien plus que réduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 sekk qui me sort des combos mytho tu c'est ce que te dit le mytho , si t'es pas capable d'enchaîné deux mouvements c'est pas de ma faute tu t'le carre bien la ou je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 tu t'le carre bien la ou je pense !Paix et félicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Y'a beaucoup de définitions du oldies qui m'ont touché J'en rajouterai une : c'est cette ambiance dans les salles de jeux enfumées oû on jouait à Sega Rally, SF2, Double Dragon, Shinobi... Oû on posait notre pièce de 5 francs sur la borne pour signifier qu'on était le suivant. C'était une autre époque oû on attendait avec impatience la conversion des hits arcade sur nos 8-16 bit. Une époque oû la durée de vie des jeux était énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant