Aller au contenu

Pour vous,l'esprit oldies c'est quoi??


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

pour moi le oldies, c'est profiter des jeux auquels on jouait à l'époque, et trouver toujours autant de plaisir à s'éclater aujourd'hui sur certains titres définitivement cultes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
pour moi l'esprit oldie c'est revisiter les jeux qui nous ont passionnés etant jeunes mais pas seulement ca...perso je suis pas si age que ca, alors pour moi c'est aussi decouvrir les jeux qui on bercé l'enfance des plus agés...j'ai pas connu l'epoque CPC, Atari 2600 etc... alors j'aime decouvrir cette epoque...Faut arreter de dire que dans les mags on trouve que des gosses qui veulent se la raconter vieux joueurs, moi je trouve ca bien qu'un gosse puisse decouvrir les jeux que moi j'ai connu avant lui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Le fils d'un de mes amis passe souvent ses week-end chez moi depuis qu'il a 12 ans (il en a 15 maintenant), et il ne rechigne absolument pas à découvrir les jeux qu'il n'a pas pu connaître avant, il s'est même acheté récement une Master System dans une brocante, il a squatté ma SNES pas mal de temps aussi et il veux absolument pas "se la raconter vieux joueur"

 

Et comme moi, il s'en fout "SEGA, Sony, Nintendo, Krosoft", il a une PS1, une PS2, un GBA, un GC et une Master System et il se prend pas la tête "ça c de la merde, ça c'est pour les vrais gamers" il joue simplement à ce qu'il aime...

 

En plus il est vraiment ouvert, je lui fait aussi découvrir des mangas (même anciens) qui sont un peu autre chose que du DBZ ou du Yi-Gi Oh!, le cinéma asiatique, la "musique qui passe pas à la radio ni sur M6" etc...

 

Non, y a pas à dire, on peut encore faire qque chose de nos jeunes, encore faut-il leur montrer la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

tres bien parlé devilman

au passage comme tu parles de cinema asiatique...je vous conseille:

-tous les Akira Kurosawa (la forteresse cachée, barberousse, kagemusha, ran, le chateau de l'areignee, les salauds dorment en paix, rashomon, les 7 samourais etc...)

-les Kitano (Battle royal, Zatoïchi, Hana-bi, Violent cop, Boilin' point, Sonatine, Dolls)

-UMA de Kajiro Yamamoto

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Y a deux Kurosawa qui passent la semaine prochaine sur ARTE, "Rêves" (son dernier film je crois), le 12/01 à 22h55 et "Kagemusha" le 13/01 à 20h45

 

Ce soir, à 22h40, y a "Jin-Roh, la brigade des loups", un film d'animation SF/anticipation, et vendredi, "Ghost In The Shell" à 23h10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
non "Reves" n'est pas son dernier film, il y a "Rhapsodie en août" et "Madadayo" et aussi "apres la pluie" mais le film a été achevé par son élève Takashi Koizumi...du très grand cinéma! et merci pour les diffusions devilman, je n'ai pas eu l'occase d'acheter "Reves" en DVD alors je le reregarderai avec plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...