Aller au contenu

Pour vous,l'esprit oldies c'est quoi??


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Comme j'ai vu dans le post sur lentré de la ps1 dans les oldies(ça serait honteux ) lol jvoudrais savoir ce que c'est pour vous l'esprit oldies.

Alez donnez vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ben pour moi y a pas vraiment d'esprit "oldie", un "oldie" c'est juste un truc qui date...

 

Alors après chacun vois ça de son oeil, mais si être "oldie", c'est passer son temps à vomir sur Sony et Krosoft et s'extasier devant un millionième shoot ou jeu de combat 2D qui n'apporte rien au genre, alors non, je n'ai pas "l'esprit oldie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bon ben voilà je me lance...hum...hum :

 

Tout d'abord je dirais que ça dépend de l'âge du sujet atteint de vidéoludisme. En effet moi j'ai 25 piges et j'ai commencé en découvrant la master system (d'un pote) puis en ayant une Mégadrive à 11 ans. J'ai été plongé dans tout l'univers 2D avec la bataille rangée "Nintendo VS Sega" !

 

Du coup j'ai été profondément marqué par l'univers 2D, et donc comme tout le monde j'ai découvert la première révolution avec l'avènement de la 3D => 3DO, Jaguar, Saturn, PSX. donc comme je l'avais dit dans le post sur la PS1, la frontière se situe là pour moi.

 

Pour être plus pragmatique, l'esprit oldies pour moi (en fonction de ce que j'ai dit avant) c'est les jeux 2D sur console max 16 bits. Après j'étais trop grand pour que la magie de la 3D me marque même si elle m'a impressionné

 

voili voilou merci and next player please => insert coin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bha pour moi c'est simplement les jeux de mon enfance...

 

Pas spécialement que la 2D : Starfox Snes reste pour moi un grand souvenir !

 

Pas spécialement un vieux jeu : je retrouve cet esprit dans beaucoup de productions GBA récentes !

 

 

C'est sur qu'avec ces critères un ado d'aujourd'hui voit la psone comme une oldie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

pour moi, l'esprit oldies, ca ne dépend ni de l'age, ni du type du jeu. Je me considere comme oldies gamer, et je joue comme un fou a smash bros.

Je suppose que dans ma définition, c'est l'interet qu'on portait aux jeux video d'autre fois qui compte: peu importe les block buster lancé a coup de campagne de pub, les graphisme chatoyant (ou au contraire, moche, ce qui plait a certain oldies gamer): juste 2 choses importante: le gameplay et le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pas spécialement que la 2D : Starfox Snes reste pour moi un grand souvenir !

Plus précisemment c de la 2D qui simule habilement de la 3D (j'ai grave kiffé ce jeu )

 

On a tous une définition propre lié à notre sensibilité de vidéoludicopsychopathe Seulement pour l'instant on relève un point commun qui est le rapport au temps et qui pour corollaire de faire ressortir ce qui nous a marqué =>

 

un "oldie" c'est juste un truc qui date... [b]by Devilman[/b]

Tout d'abord je dirais que ça dépend de l'âge du sujet atteint de vidéoludisme.... [b]by Me ^^[/b]

Bha pour moi c'est simplement les jeux de mon enfance...... [b]by Djizeuss[/b]

Je suppose que dans ma définition, c'est l'interet qu'on portait aux jeux video d'autre fois qui compte... [b]by Penpen 2 le retour[/b]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Oui Star fox n'est pas de la 3D si l'on considere qu'on n'évolue pas dans un univers en 3D.

Ce que je voulais dire qu'il n'a pas une esthétique 2D avec des sprites bien dessinés au poil de pixel près (à part certains éléments : asteroides, pilotes adverses, ...)

 

Il introduisait une esthétique quasi cinématographique (avec mouvements de camera et tout et tout) propre aux productions 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Il introduisait une esthétique quasi cinématographique (avec mouvements de camera et tout et tout) propre aux productions 3D.

Oui Oui Djizeuss je suis d'acc avec toi

 

S'pour ça en fait qd je parle de la 2D c de tout ce qu'on peut faire avec, y compris de la simulation 3D. Nos belles machines 2D nous suffisaient en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ben tient !!

 

A l'époque ma bonne dame on prenait un chtit polygone et hop ca faisait un vaisseau d'l'espace !!

Et pi on lancait des tirs bien carrés sur des trucs ronds qu'on disait que c'était les méchants et voilà on l'avait not' "spèice opéra" !!

 

Vindiou de nos jour ca est plus pareil hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...