Aller au contenu

[TUTO] - Installer le navigateur 2.00 sur le HDD


ShaoliAss

Messages recommandés

Fat uniquement, et seulement avec un adaptateur réseau officiel.

 

Il est peut être possible de le faire tourner sur une 70k avec un HDcombo, vu que le crabe a conservé le dev9+ata intact (y'a même l'interface UART pour y foutre un modem LOL); bien que je ne connais personne qui ait testé.

Sinon pour tout ce qui est supérieur à la v13, c'est rappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange cette manip, j'avais tenté le swap avec un utility disk jap il y a quelque années sur une PS2 pal. Le résultat avait été un écran noir. Qu'est-ce qui a changer depuis ?

 

Les fichiers sont dézonnés et patchés pour fonctionner avec des HDD non-sony - je ne sais pas si ca suffit à expliquer l'absence d'écran noir que tu as rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange cette manip, j'avais tenté le swap avec un utility disk jap il y a quelque années sur une PS2 pal. Le résultat avait été un écran noir.

L'écran noir, c'est le foirage du décryptage du lanceur, un KELF, pour cause de zonage. La solution à ça c'est de deXorer l'exécutable du disque, secteur 20000 si je me souviens bien, et de se débarrasser du lanceur (ou de re-signer le lanceur mais c'est moins fun).

Pour l'installateur du DVD Player, on le décrypte, on hardcode la cdvdKey dedans, et on transforme le SifLoadElfEncrypted dans l'exécutable principal en un SifLoadElf. Selon la build, le package du DVD Player a une ou deux couches de crypto en moins.

 

Qu'est-ce qui a changer depuis ?

Free McBoot entre autre, mais surtout..... ça :D . Ont ouvert de nombreuses portes magiques, jusqu'à celles du matos d'arcade basé sur la PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'airr fesable tout ca.

 

Mon but était d'installer un FFXI US sur une console jap (10k) ou PAL. Le FFXI US est livré avec un HHD Utility. Mais à l'époque en 2006 mes diverses tentatives avaient échouées. Par contre ca m'avais donné toute les clés pour lancer des applications sur une 10k.

 

Je demandais si cette technique de mod du lanceur pourrait fonctionnée sur les Debug ? Actuellement, je n'ai pas encore trouvé de moyen de lancer les HDD Utility sur les PS2 Test 30k.

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HDD Utility Disc cracké devait pouvoir se lancer sur une DEBUG/TEST. Après, reste à savoir si la DEBUG/TEST a le support du décryptage MagicGate, pour pouvoir lancer tout ce qui est KELF, y compris le HDDOSD.

Si la DEBUG/TEST supporte le décryptage MG, il sera peut être nécessaire de re-signer les KELFs : Richi (chez ASSEMblergames) m'avait dit que seuls mes containers vides (venant des disques d'updates DVD Player) pouvaient se lancer sur sa TEST. J'en avais conclu que le Machine Type flag (dans l'en-tête du KELF) devait être 0x01 ou 0x0101. Malheureusement, ASSEMBlergames a été hacké récemment et mon post a été perdu.

 

Je suis occupé en ce moment sur un autre truc, mais j'essaierais de te faire parvenir un HDDOSD re-signé dès que je pourrais.

 

Autre truc, dont je pense que tu es déjà au courant : Les retails 10k, 15k et 18k ont besoin du patch pour le Kernel, qui est installé sur la MC.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le modèle que j'ai sous la main doit avoir le décryptage MG. Faut que je vois ca... En tout cas, les HDD Utility officiels ne passaient pas.

 

Reste à voir si elle peut booter via les memory card, là encore pas moyen de vérifier. Ou tout du moins je n'ai pas tout les éléments.

 

Autre truc, dont je pense que tu es déjà au courant : Les retails 10k, 15k et 18k ont besoin du patch pour le Kernel, qui est installé sur la MC.

 

Oh oui que je suis au courant puisque c'est ce que j'avais utilisé à l'époque pour lancer les appli sur une 10k. Je pestais car c'était un modèle "inconnu" et qui plus est n'avais pas toute les lib Sony. Quand tu n'as pas l'outil fait le toi même ! :D

 

Silverbull sur AG a également de très bonnes apli maison notamment pour les TOOL et les TEST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le modèle que j'ai sous la main doit avoir le décryptage MG. Faut que je vois ca... En tout cas, les HDD Utility officiels ne passaient pas.

Ouaip donc ça doit être ça, le type de machine qui de correspond pas dans le KELF. J'ai dit une connerie dans mon précédent post. Mes containers ont pour type de machine 0x00, là où les KELFs du HDDOSD et du disque d'installation ont 0x01 (comme dans pratiquement tous les KELFs retails, sauf les loaders DNAS_HDD). Donc en théorie, la TEST ne bouffe que du 0x0000, pas 0x0101 contrairement à ce que je disais. Quand à la TOOL, ce montre m'est beaucoup trop étranger, aucune idée.

 

Reste à voir si elle peut booter via les memory card, là encore pas moyen de vérifier. Ou tout du moins je n'ai pas tout les éléments.

À la rigueur, tu peux aussi prendre un vieux disque dur et tenter d'y écrire un MBR fonctionnel. Ça éviterait d'avoir à signer le KELF pour ta MC.

Le truc c'est que j'y connais pas grand chose en TEST. Je ne sais pas par exemple si uLe fonctionne bien avec, et si le MechaCon ignore le zonage des KELFs. Sans quoi, j'aurais vomi un MBR bootable.

 

Silverbull sur AG a également de très bonnes apli maison notamment pour les TOOL et les TEST.

Le set d'utilitaires de Kermit ? J'ai été vraiment naze de ne pas m'être procuré un câble firewire plus tôt. J'ai reçu le mien hier, pour les besoins d'un projet; et je pense que j'ai pas fini d'en craquer mon slip:pouce:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par ShaoliAss
      [TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00


       
       
      Petit tuto rapide pour installer un fichier exécutable PS2 (ELF) sur le HDD et pouvoir le lancer depuis le navigateur 2.00
       
      Pour l'exemple, j'installerai OPL.
       
      1. Avec uLE_ev (ne marche pas avec uLE normal), dispo ici : uLE442_ev.ELF, créer une partition sur votre disque dur en la nommant PP.NOMDELAPPLICATION, soit dans notre cas PP.OPL
      (pour la taille, créez là le plus petit possible, pour ne pas perdre de place sur votre HDD, on ne mettra rien dessus).
      Le préfixe PP. est important, c'est ce qui permet que la partition apparaisse dans le navigateur.
       
      2. Procurez vous hdl_dumx modifié par AKUHAK, dispo ici : http://psx-scene.com/forums/f19/new-reworked-hdl_dump-0-9-1-attempt-gain-full-access-hdd-over-network-113411/#post1056114 et dézippez le à la racine de votre disque dur PC. Pour moi, ce sera sur C:\hdl_dumx_rev29\
       
      3. Téléchargez ces fichiers : fichiers attributs partition.7z et dézippez le contenu dans C:\hdl_dumx_rev29\
       
      4. Enfin, procurez vous l'elf à installer (OPL dans notre cas), et placez le dans C:\hdl_dumx_rev29\ également. Renommez le boot.elf Taille limité : 732 160 bytes
       
      5. Résumé des fichiers de votre dossier hdl_dumx_rev29 :
       
      - boot.elf, qui correspond à OPL renommé dans notre cas
      - hdl_dumb.exe, version du programme avec GUI, inutile pour nous ici (utile pour des jeux PS2)
      - hdl_dump.exe, version sans GUI du programme, c'est elle qui nous intéresse
      - hdl_svr_0.93.elf, fichier ELF à executer côté PS2 si vous voulez modifier les attributs dela partition depuis le réseau
      - icon.sys, fichier d'attribut de la partition gérant l'icône sous la partition
      - list.ico, fichier icône
      - system.cnf, fichier de configuration indiquant le fichier à exécuter pour rendre la partition bootable depuis le nav 2.00
       
      Ce sont ces 3 derniers fichiers, ainsi que boot.elf, qu'il s'agit d'injecter dans la partition.
       
       
       
      A - Modification des attributs de la partition depuis le réseau
       
       
       
       
       

      B - Modification des attributs de la partition (disque dur branché au PC)
       
       
       
       
       
       
       
      Note 1: vous pouvez éditer le fichier icon.sys à l'aide de Notepad++, et ainsi changer les lignes title0 et title1 pour qu'elles apparaissent sous le navigateur (16 caractères)
       
       
       
       
      Note 2 : le fichier list.ico est un fichier icône PS2 .icn renommé, donc vous pouvez le changer par un autre fichier de votre choix. Veuillez cependant à conserver le nom d'origine.
       
      Note 3 : apparemment toutes les applications ne sont pas compatibles avec cette méthode.
      Compatibles : uLE4.42_ev, OPL, POPStarter (KELF)...
      Incompatibles : hdl_dumx_rev29, HDLGameInstaller, PGEN_1.5.1...
       
       
      Voilà!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...