Aller au contenu

[TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00


ShaoliAss

Messages recommandés

[TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00

 

 

Petit tuto rapide pour installer un fichier exécutable PS2 (ELF) sur le HDD et pouvoir le lancer depuis le navigateur 2.00

 

Pour l'exemple, j'installerai OPL.

 

1. Avec uLE_ev (ne marche pas avec uLE normal), dispo ici : uLE442_ev.ELF, créer une partition sur votre disque dur en la nommant PP.NOMDELAPPLICATION, soit dans notre cas PP.OPL

(pour la taille, créez là le plus petit possible, pour ne pas perdre de place sur votre HDD, on ne mettra rien dessus).

Le préfixe PP. est important, c'est ce qui permet que la partition apparaisse dans le navigateur.

 

2. Procurez vous hdl_dumx modifié par AKUHAK, dispo ici : http://psx-scene.com/forums/f19/new-reworked-hdl_dump-0-9-1-attempt-gain-full-access-hdd-over-network-113411/#post1056114 et dézippez le à la racine de votre disque dur PC. Pour moi, ce sera sur C:\hdl_dumx_rev29\

 

3. Téléchargez ces fichiers : fichiers attributs partition.7z et dézippez le contenu dans C:\hdl_dumx_rev29\

 

4. Enfin, procurez vous l'elf à installer (OPL dans notre cas), et placez le dans C:\hdl_dumx_rev29\ également. Renommez le boot.elf Taille limité : 732 160 bytes

 

5. Résumé des fichiers de votre dossier hdl_dumx_rev29 :

 

- boot.elf, qui correspond à OPL renommé dans notre cas

- hdl_dumb.exe, version du programme avec GUI, inutile pour nous ici (utile pour des jeux PS2)

- hdl_dump.exe, version sans GUI du programme, c'est elle qui nous intéresse

- hdl_svr_0.93.elf, fichier ELF à executer côté PS2 si vous voulez modifier les attributs dela partition depuis le réseau

- icon.sys, fichier d'attribut de la partition gérant l'icône sous la partition

- list.ico, fichier icône

- system.cnf, fichier de configuration indiquant le fichier à exécuter pour rendre la partition bootable depuis le nav 2.00

 

Ce sont ces 3 derniers fichiers, ainsi que boot.elf, qu'il s'agit d'injecter dans la partition.

 

 

 

A - Modification des attributs de la partition depuis le réseau

 

 

 

 

6A. Allumez la PS2 (branchée au PC via à un câble croisé), et lancez le fichier hdl_svr_0.93.elf à l'aide de uLE (je suppose que votre config réseau est réglée et fonctionnelle).

*Si vous passez par un routeur, lancez le réseau (uLE > MISC > PS2 Net / Réseau PS2) avant de lancer hdl_svr_0.93.

 

7A. Côté PC, lancez l'invite de commande.

 

8A. Placez vous dans le dossier de hdl_dumx à l'aide de l'invite de commande en tapant :

cd C:\hdl_dumx_rev29\

 

puis entrée

 

9A. Entrez la commande suivante :

C:\hdl_dumx_rev29\hdl_dump.exe modify_header 192.168.X.X PP.OPL

 

où 192.168.X.X est l'IP de la PS2

et PP.OPL le nom de la partition à modifier

 

puis entrée

 

10A. si tout s'est bien passé, vous devriez obtenir ceci :

Succesfully read system.cnf
Succesfully read icon.sys
Succesfully read list.ico
Skipped del.ico
Succesfully read boot.elf
Skipped boot.kirx 

 

11A. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer la PS2 pour admirer le résultat. Allez dans le HDD avec le navigateur, placez vous sur l'icone, et pressez [X] pour lancer OPL :jap:.

 

 

 

B - Modification des attributs de la partition (disque dur branché au PC)

 

 

 

 

6B. Branchez le HDD au PC

 

7B. Côté PC, lancez l'invite de commande.

 

8B. Placez vous dans le dossier de hdl_dumx à l'aide de l'invite de commande en tapant :

cd C:\hdl_dumx_rev29\

 

9B. Entrez la commande suivante :

C:\hdl_dumx_rev29\hdl_dump.exe query

 

puis entrée. Vous obtenez qq chose comme celà :

C:\hdl_dumx>hdl_dump query
Hard drives:
       hdd0: 476937 MB
       hdd1: 19539 MB, formatted Playstation 2 HDD

Optical drives:
       cd0: 624 MB

Optical drives via SPTI:
       h:

 

Repérez votre disque dur PS2 (ici : hdd1)

 

10B. Entrez la commande :

C:\hdl_dumx_rev29\hdl_dump.exe modify_header hdd1: PP.OPL

 

où hdd1: est votre disque dur PS2

et PP.OPL la partition à modifier.

 

puis entrée.

 

11B. si tout s'est bien passé, vous devriez obtenir ceci :

Succesfully read system.cnf
Succesfully read icon.sys
Succesfully read list.ico
Skipped del.ico
Succesfully read boot.elf
Skipped boot.kirx

 

12B. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer la PS2 pour admirer le résultat. Allez dans le HDD avec le navigateur, placez vous sur l'icone, et pressez [X] pour lancer OPL. :jap:

 

 

 

 

Note 1: vous pouvez éditer le fichier icon.sys à l'aide de Notepad++, et ainsi changer les lignes title0 et title1 pour qu'elles apparaissent sous le navigateur (16 caractères)

 

 

 

PS2X

title0=Open PS2 Loader

title1=Version 0.9.1

bgcola=0

bgcol0=0,0,0

bgcol1=0,0,0

bgcol2=0,0,0

bgcol3=0,0,0

lightdir0=1.0,-1.0,1.0

lightdir1=-1.0,1.0,-1.0

lightdir2=0.0,0.0,0.0

lightcolamb=64,64,64

lightcol0=64,64,64

lightcol1=16,16,16

lightcol2=0,0,0

uninstallmes0=Voulez-vous supprimer cette application?

uninstallmes1=Toutes les données stockées sur la

uninstallmes2=partition de l'application seront perdues.

 

 

Note 2 : le fichier list.ico est un fichier icône PS2 .icn renommé, donc vous pouvez le changer par un autre fichier de votre choix. Veuillez cependant à conserver le nom d'origine.

 

Note 3 : apparemment toutes les applications ne sont pas compatibles avec cette méthode.

Compatibles : uLE4.42_ev, OPL, POPStarter (KELF)...

Incompatibles : hdl_dumx_rev29, HDLGameInstaller, PGEN_1.5.1...

 

 

Voilà! :jap:

Modifié par ShaoliAss
MAJ3 (ajout note 6A)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le réseau,

 

mais je crois qu'il fonctionne pas correctement quand je le lance de l'osd sa me fait connection timeout , alors que avec ule pas de souci , faut que je vérifie , et hdl game installer lui fait rebooté la console , c'est peut étre a cause de mon dd ou de ma façon d'avoir l'osd 2.00

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le réseau,

 

mais je crois qu'il fonctionne pas correctement quand je le lance de l'osd sa me fait connection timeout , alors que avec ule pas de souci , faut que je vérifie , et hdl game installer lui fait rebooté la console , c'est peut étre a cause de mon dd ou de ma façon d'avoir l'osd 2.00

 

 

Aucune idée. Je ne sais pas si on peut installer n'importe quel ELF de cette façon. Pour ma part, j'ai testé OPL, uLE_ev, et POPStarter, tous fonctionnaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que j'utilise le dump dd pré installer ,

j'ai déja ule 4.42 ev ,

opl gsm ,

codebreaker ,

popstater (PP.POPS-00001) ,

un genre de jeux ps1 du bb nav (PP.SLBB-00001),

le bb nav ,

hdd utility u ,

et linux qui démare depuis opl.

 

Je vais test avec des ému voir

 

 

 

 

édit

Bon ba j'ai "network communication timeout" tout le temps maintenant , je vais voir avec le pc sans réseau

 

Bon pgen 1.5.1 = rien

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je profite de ce tuto parlant de hdl_dumx_rev29 pour signaler aux gens installant leurs jeux via le réseau que c'est à l'heure actuelle une des meilleurs solutions en terme de rapidité. 15 à 20 minutes pour installer un jeu. Et si vous passiez au navigateur 2.00, pour peu que vous n'ayez pas écrit par dessus; vos jeux seront directement bootables ;)]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par xxloubexx
      Bonjour, je crée ce post afin d'obtenir des renseignements sur le jeu True Crime streets of LA. Ce jeu possède un fichier elf nommé TC.elf et j'aimerais savoir comment "lancer" ce fichier. Je m'explique, j'aimerais hacker ma Playstation 2 FAT en utilisant Cogswap afin de lancer Ulaunchelf pour installer Free MC Boot. Le seul jeu que je possède qui a un fichier elf et qui n'est pas multijoueur est: True Crime Streets of LA. Donc, j'en ai fait une image ISO que j'ai modifié pour y insérer Cogswap. Or, pour utiliser Cogswap, il faut changer de disque en plein jeu et lancer le fichier elf. J'aimerai savoir comment le lancer. Pour info, j'ai déjà cherché pendant une journée sur internet sans résultat. N'hésitez pas à me poser des questions je devrais y répondre dans l'heure.
       
      Cordialement,
      xxloubexx
    • Par mist3rcop
      Bonjour a vous
      voilà il n'y a pas longtemps j'ai ressortit ma vieille ps2 scph-70004 avec gta san andreas et crash twinsanity. San andreas fonctionne sans probleme mais crash non. il est assez rayé bien que je n'arrive me pas a l'extraire avec dvd decrypter! Qu'est ce que je fais alors. je commande james bond under fire avec lequel j'installer free mc boot et swap magic 3.8 elf. (grace au swap) Voila je peux telecharger l'iso de crash twinsanity (je n'ai pas envi de le racheter) je le grave avec img burn en minimum sur des dvd-r verbatim. (Je ne suis pas interrésé pour lire mes bavups sur USB)
      j'allume ma console je met james bond je lance magic swap 3.8 le dvd s'arrete de tourner je le change avec crash (gravé) je met normal et ensuite default et là ecran noir ! la lentille fais bruit "tac tac tac tac" le laser rouge bouge tout doucement sur une partie du dvd en faisant ce bruit!
      J'ai tout essayé ! j'ai grave san andreas toujours pareil. des fois il se lance mais reste bloquer avec ce fameux bruit. je les ai meme patché aussi en esr mais toujours pareil. merci de votre aide
    • Par ShaoliAss
      [TUTO] Installer le navigateur 2.00 sur le HDD
       
       
       
       



       
       
      Le navigateur 2.00, aussi appelé HDDOSD sur les forums anglophones, est une mise à jour du navigateur de la PS2 affichant, à côté de la carte mémoire et du DVD, une icône du disque dur, et permettant de parcourir les jeux installés sur votre disque dur interne. Il permet également, pour les jeux qui le supportent, de sauvegarder vos parties sur le HDD, ou de les lancer via le navigateur (présence du DVD du jeu néanmoins requise dans le lecteur).
       
      Celui ci s'installe officiellement via des disques Sony sortis uniquement au Japon et aux USA, nommés HDD Utility Disc. Il n'existe aucun disque pour la zone PAL. Il est possible néanmoins de contourner cette restriction.
       
       

       
      HDD Utility Disc 1.00J


       
       
       

       
      uLE_ev dispo ici : uLE442_ev.ELF
       
       
      1. Installer le navigateur 2.00 via SUDC3
       
       
       
       
       
       
      2. Installer le navigateur 2.00 à partir du HDD Utility Disc 1.10U
       
       
       
       
       
      3. Installer le navigateur 2.00 à partir d'une image d'un HDD ayant le navigateur 2.00 installé
       
       
       
       
       
       
      4. Installation manuelle du navigateur à l'aide de uLE_ev
       
       
       
       
       
      5. Limitations
       
       
       
       
       
      6. Différences entre les versions
       
       
       
       
       
      7. Compatibilité avec FHDB - Hiérarchie des fichiers
       
       
       
       
       
      A noter qu'il vous est possible de rendre invisible une partition sous le navigateur 2.00. Il suffit pour cela, à l'aide de uLE_ev, de supprimer le préfixe "PP" de la partition du jeu correspondant.
       
       
       
      Voilà!
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tutos youtube pour la PS2, j'avais fait l'installation de FMCB depuis le jeux james bond (aller dans ma signature pour le voir) sans problème et j'ai eu des demandes pour faire la même chose depuis une Demo PS2 (celle livré lors de l'achat de la console) jusqu'à la pas de problème, j'ai fait exactement comme dans mon tuto mais avec la démo, le ELF remplacer et celui de Shinobi, donc j'ai gravé tout ça puis ensuite je lance la démo de Shinobi puis quand le DVD ralenti je swap, ensuite je met mon DVD gravé, il ce lance car je l'entend tourner et la écran noir !
       
      D'où viens cette écran noir j'ai beaux chercher je trouve pas !
    • Par mirabo
      Bonjour à tous,
       
      j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.
       
      Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).
       
      Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.
       
      J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'
       
      Aurais-je raté une étape ???
       
       
      Merci d'avance à tous les meta-gamers !!
       
      Martial, MIRABO
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...