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Dr.Wily

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  1. Hello, Comme vous le savez... ou pas, Nintendo a fermé les serveurs online pour quasiment tous les titre Wii et DS, y compris Mario Kart Wii qui avait pourtant une forte fréquentation. Depuis, Mario Kart Wii ne se joue qu'en local "épicétout" ! Une communauté allemande a toutefois réussi à créer des serveurs alternatifs pour plusieurs titres DS et Wii dont Mario Kart. Le soucis, c'est qu'ils refusent de donner un quelconque exécutable pour faire tourner ce serveur en local. Je me demandai donc, si quelqu’un ici avait plus d'info sur un éventuel projet libre de serveur pour Mario Kart Wii. Le but étant de permettre le jeu en LAN / Online en configurant soit même un serveur sans avoir besoin de connexion internet par exemple.
  2. Oui j'ai ca, tu en as besoin ? Le mien m'a servi pour installer FMCB sur une 10k. C'est la mise à jour du player DVD présente dans le BBN 0.32 si ma mémoire est bonne. De toute façon le BIOS des 10k n'inclus pas de player DVD à la base. Je n'ai pas encore tenté l'exécution d'applis depuis un DVD-R sur une debug. Mais en théorie en ajustant le system.cnf qui pointerait vers un exe ELF et en marquant le DVD-R en master disc ca devrait passé parfaitement.
  3. Je viens de découvrir ce tuto, et c'est marrant les images .VCD ont la même extension que les jeux qui se lancent depuis le disque dur d'une DTL-H2000. Similitudes ou juste coïncidence ?
  4. Ca dépend des modèles. Je sais que la DTL-H30K pour avoir testé n'a pas le décryptage MG, son bios est même antérieur à la 10k c'est dire... Pour décrypter les KELF retail à partir d'une MC, il faut une MC spécifique et là, tout est possible. Sinon pas de FMCB. J'ai déjà un disque officiel avec un MBR d'origine dessus. Le truc, c'est qu'il n'est pas lisible sans les appli spécifiques à la TEST. J'ai la flemme de chercher, mais Sony a publié un utilitaire similaire au HDD Utility mais spécifique aux PS2 Debug. Mais depuis j'ai un peu lâcher l'affaire... Oui µLE fonctionne mais de la même façon que sur les 10k. Il faut la mise a jour de l'OSDSYS... et donc le charger... Le Mechacon fonctionne de la même façon que sur les PS2 retail sauf pour la zone qui est "ignorée. Mais si les disques on un flag spécifique (Master Disc) elle les laisse passé donc n'importe quel CD-R/DVD-R sans aucune bidouille. Il faut juste les marquer en Master sinon ca ne passe pas. En revanche faut que je vois si elle accepte de lancer les KELF depuis un master disc... en toute logique ca devrait passer parfaitement... tient je vais tenter ca moi...
  5. Je pense que le modèle que j'ai sous la main doit avoir le décryptage MG. Faut que je vois ca... En tout cas, les HDD Utility officiels ne passaient pas. Reste à voir si elle peut booter via les memory card, là encore pas moyen de vérifier. Ou tout du moins je n'ai pas tout les éléments. Oh oui que je suis au courant puisque c'est ce que j'avais utilisé à l'époque pour lancer les appli sur une 10k. Je pestais car c'était un modèle "inconnu" et qui plus est n'avais pas toute les lib Sony. Quand tu n'as pas l'outil fait le toi même ! Silverbull sur AG a également de très bonnes apli maison notamment pour les TOOL et les TEST.
  6. Ca m'a l'airr fesable tout ca. Mon but était d'installer un FFXI US sur une console jap (10k) ou PAL. Le FFXI US est livré avec un HHD Utility. Mais à l'époque en 2006 mes diverses tentatives avaient échouées. Par contre ca m'avais donné toute les clés pour lancer des applications sur une 10k. Je demandais si cette technique de mod du lanceur pourrait fonctionnée sur les Debug ? Actuellement, je n'ai pas encore trouvé de moyen de lancer les HDD Utility sur les PS2 Test 30k.
  7. Étrange cette manip, j'avais tenté le swap avec un utility disk jap il y a quelque années sur une PS2 pal. Le résultat avait été un écran noir. Qu'est-ce qui a changer depuis ?
  8. Dr.Wily

    Éxécutable Wiiflow sur la NAND

    Merci de ta réponse. Je suis bien conscient que l'on est sur un forum ou passe de nombreuses personnes désireuses de modifier leur machine et qu'il est difficile de savoir si l'on a à faire à quelqu'un de confirmé ou pas. Je te suis reconnaissant de me faire un cours magistral sur le hack de la Wii mais je ne suis pas un débutant non plus. Par contre il se peut que je me soit mal exprimé dans mon précédant post... Certes, mais moi je te parle de l’exécutable dol de Wiiflow (le boot.dol). je ne suis pas allé voir dans le code, mais qu'est-ce qui empêche cet exécutable d'être chargé depuis la NAND et ensuite d'aller chercher ses info là où il le veut ? Que les jeux et les jaquettes soient installés sur USB ou SD ca n'a pas d'importance tant que l'exe sait où les trouver. L'exe lui, n'est pas soumis à l'écriture (sauf mise a jour), seul l'est le dossier où sont stocké les paramètres, les jaquettes et les jeux. Non ? Effectivement c'est un malentendu. Je sais a quoi sert wad manager pas de soucis là dessus. Voilà ce que je dit dans mon 1er post : Si je dis "source" c'est assez explicite non ? La source étant l'emplacement du dit forwarder pour l'installation. WAD manager ne fait qu'installer des « chaînes ». Le programme est assez ancien pour que ce soit le minimum légal a savoir dans la hack de la Wii. Sûrement, je te fais confiance. Mais rien n’empêche un installeur de paramétrer le programme concerné selon certains critères (ici le chemin où se trouve le boot.dol). Que ça ne soit pas fait sur ce cas précis je comprend, mais c'est juste du développement. Là rien n'est impossible, ça n'a juste pas été implémenté. Je sais comment fonctionne le forwarder. Je veux juste savoir pourquoi il reboot sur le system menu. Comme s'il ne trouvait pas le dol de l'application alors qu'il est bien présent sur l'HDD. Or, lorsque je mets une SD avec l'exe de Wiflow dessus il démarre très bien et trouve bien tout ce qu'il faut sur le disque (les jeux, les covers...). Donc, si le disque dur est bien détecté, pourquoi le forwarder refuse de charger wiiflow lorsqu'il n'y a pas de carte SD ? J'ai vérifié à plusieurs reprises le boot.dol de wiiflow est bien au bon emplacement. Pour résumer : - puis-je « convertir » le boot.dol de wiiflow en chaîne ? - Pourquoi le forwarder reboot sur le system menu lorsque la carte SD n'est pas insérée ? (alors qu'il fonctionne normalement et détecte le hdd quand il y a une SD) - j'ai une Wii qui démarre directement sur Wiiflow sans qu'il n'y est ni carte SD ni hdd de brancher. Comment cela est-il possible ? (quand il n'y a pas de hdd, une image demandant de brancher le disque apparaît). Merci de ton aide.
  9. Bonjour, Je suis confronté à un soucis avec Wiiflow. Il a été installé avec le forwarder en créant chaine via Wad Manager en utilisant comme source d'installation l'USB. Tout fonctionne bien... sauf lorsque je retire la SD card. Dans ce cas, la chaine censée démarrer l'application reviens sur le System Menu sans lancer Wiiflow. En gros, l'exécutable DOL de wiiflow est lancé depuis la SD card et non depuis le disque dur. Comment cela est-il possible alors que j'ai indiqué a Wad Manager de prendre USB Mass Staorage comme source d'installation ? Je me souviens d'une erreur qui s'est produite dans Wad Manager lorsque j'ai tenté l'installation depuis l'USB. Il m'a renvoyé "error ret -2" (impossibilité de parcourir le disque dur). J'ai retenté après ca ) a fonctionné... Existe-il un moyen d'installer l'exécutable Wiiflow dans la NAND au lieu d'aller le chercher sur un périph externe ? J'ai vu des Wii qui avaient Wiiflow directement au démarrage. Lorsque aucun périph USB ou SD est branché j'ai un message de wiiflow me disant d'en brancher un. Et cela sans passer par le system menu. C'est que ca doit être possible... mais je n'ai rien trouvé a ce sujet. Vous auriez des idées ? Merci ^^
  10. Merce Yoshee. Donc en gros impossible de mettre autre chose que du WD ? Si je peux me permetre, qu'est-ce qui rend obligatoire l'achat de cette marque en particulier ? Un fonction hard spécifique aux DDs WD ?
  11. Oui, mais j'ai envis de me prendre la tête. Juste pour savoir en fait En gros j'ai un boitier hdd vide que je dois metre a la poubelle alors qu'il devrait pouvoir reservir. Je suis un écolo dans l'âme hein
  12. Bonjour, Le disque dur présent dans la 360 que je possède (modèle de 2005 sans HDMI) a lamentablement laché et est irrécupérable (il ne tourne plus). J'aimerai savoir quelle est la procédure pou le remplacer par un autre disque dur. Étant donné qu'il n'est certain de trouver un Western Digital BEVS. Quels sont les disque sata actuels compatible avec hddhacker ? Merci
  13. Perso je n'ai pas de PS3, donc j'ai découvert tout ça. Le truc, c'est que les jeux en démat et les DLC ne sont pas tous récupérables. C'est inquiétant pour le futur ou c'est censé être la règle... Sony ne facilite vraiment pas les choses avec les possesseurs de PS3.
  14. Yeah ! Bravo Sony encore une preuve de leur incompétence ! Merci à toi pour ta réponse, ca m'a bien aidé. Les 2 consoles sont fonctionnelles sauf que l'une des 2 a un port HDMI qui est foutu. Donc, par rapport à tes infos j'ai fouillé dans le XMB et j'ai effectivement trouvé la fonction de sauvegarde / restauration et celle de copie de ps3 à ps3. Je vais prendre la seconde qui a l'air plus safe pour copier les contenu... "protégés"... Merciiii
  15. Bijour ! Suite à une panne de carte mère, je souhaite migrer les données d'un disque dur d'une PS2 jap vers une PS3 US (DLC, save, comptes PSN...). N'ayant pour l'instant pas 2 consoles a dispo je ne peux pas testé. Donc j'ai quelques questions : - puis-je directement prendre le HDD de la console JAP et le placer dans la console US ? - si non, comment migrer les données du HDD JAP vers le HDD de la PS3 US ? Merci !
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