Aller au contenu

[EMU PS1] POPStarter Rev 13


ShaoliAss

Messages recommandés

J'peux pas te filer mon dump, vu qu'il a été trafiqué et que la routine est restée intacte, donc il est fort probable qu'il plante plus loin.

Par contre, je peux te filer un patch pour le IMAGE0.VCD de ton MediEvil 1 :

MediEvilFR.exe

- Dump ton MediEvil

- Convertis-le avec CUE2POPS

- Lances le patch

- Décoches "Make a backup when possible"

- Fais un glisser-déposer de ton IMAGE0.VCD sur le patch

- Cliques sur Start

Si avec ton IMAGE0.VCD patché tu n'arrives pas à passer le niveau 3, trouves-toi un bon vieux PPF de l'époque ou bien *biiip* le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je viens de la filer à Aku, je la poste ici aussi :

2013-11-08_ALL_CONV.TXT

Une liste de codes Euro + Jap + US sur laquelle je bossait il y a quelques jours. Je n'ai pas eu le temps de l'assainir et je l'ai abandonné au profit d'autres bidouilles.

Vous pouvez piocher quelques codes dedans mais n'essayez pas de la charger telle qu'elle dans ps2rd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous dire sur quoi je me penche en ce moment. Chez ASSEMblerGames (et sans doute ailleurs aussi, mais vu qu'entre POPS et moi c'est pas le grand amour, je n'y avais pas prêté attention), des mecs causaient du réassemblage des jeux multi-disques en un seul gros VCD. Effectivement... c'est jouable:rox:.

J'ai fait déguster

(2 CD) :P.

Pour l'instant, le MGS a besoin des fonctionnalités d'un POPStarter beta pour pouvoir gruger le truc de détection du disque, mais je pense que je pourrais vous donner l'équivalent en codes pour ps2rd...

 

Le disque recompilé pèse 1246 MB et contient ça :

MGS/BRF.DAT (provenant du disque 1)

MGS/DEMO.001 (c'est DEMO.DAT provenant du disque 1)

MGS/DEMO.002 (c'est DEMO.DAT provenant du disque 2)

MGS/FACE.DAT (provenant du disque 1)

MGS/MGS1.EXE (hexédité au préalable, provenant du disque 1)

MGS/RADIO.001 (c'est RADIO.DAT provenant du disque 1)

MGS/RADIO.002 (c'est RADIO.DAT provenant du disque 2)

MGS/STAGE.001 (c'est STAGE.DIR provenant du disque 1)

MGS/STAGE.002 (c'est STAGE.DIR provenant du disque 2)

MGS/VOX.001 (c'est VOX.DAT provenant du disque 1)

MGS/VOX.002 (c'est VOX.DAT provenant du disque 2)

MGS/ZMOVIE.001 (c'est ZMOVIE.STR provenant du disque 1)

MGS/ZMOVIE.002 (c'est ZMOVIE.STR provenant du disque 2)

PSX.EXE (c'est SLES_015.06 provenant du disque 1)

 

 

Y FO que j'essaie de faire la même chose avec Grandia:shy2::shy2::shy2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici.

Je prends le train de POPSTARTER avec beaucoup de retard malheureusement.

Félicitation pour tout votre travail !

J'ai donc démarré mon installation en suivant le tuto, mais j'ai un soucis au moment de transférer le jeu dans la PS2.

Je démarre RadHostClient, le réseau de la PS, tout a l'air de fonctionner, RadHostClient indique "Connected" en bas.

Par contre impossible de copier l'image du jeu (IMAGE0.VCD), un rond barré remplace ma flèche de souris lorsque je glisse l'image dans le cadre de RadHostClient, et donc le transfert ne se fait pas.

QU'est ce que j'ai bien pu faire de mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si justement, c'est une counerie ?

 

EDIT AH bah oui. C'est aussi con que ça... Merci beaucoup !

 

Une autre question s'il te plait, comment doit-on créer la partition pour OPL pour y copier le fichier conf_apps (quel ule, quelle taille...), 'fin bref, comment quoi ?

Et encore une fois merci pour votre travail !

Modifié par MockyLock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il aime pas trop :/ J'ai déjà eu ce souci une fois, j'avais mis longtemps à trouver d'où venait le souci.

 

Une autre question s'il te plait, comment doit-on créer la partition pour OPL pour y copier le fichier conf_apps (quel ule, quelle taille...), 'fin bref, comment quoi ?

 

Hum, je ne suis pas sûr que OPL puisse récupérer les infos de ce fichier s'il est sur le HDD. Peut être avec les nouvelles versions, mais je n'ai pas testé - faudrait que je le fasse d'ailleurs. Je sais que tu peux placer ce fichier conf_apps.cnf dans mc?:/OPL/

Sinon pour créer la partition d'OPL, avec n'importe quelle version d'uLE. Ce qui compte, c'est qu'il y ait le "+"devant le nom de la partition (si tu utilises uLe_ev, il faudra ajouter ce +. Avec tt autre version de uLe, cet ajout est automatique.

Pour la taille, ca dépend de ton HDD, sa taille et si tu utilises les VMC ou non (le mien : 120Go // +OPL= 1Go)

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je crée la partition +OPL (mettons de 1G) avec n'importe quel uLE

Dans cette partition je crée un dossier APPS, et j'y mets tous mes PP.NOMDUJEU.ELF

Enfin je crée mon fichier conf_apps.cnf dans le dossier OPL de ma carte mémoire

C'est bien ça ?

 

PS: je viens de booter Resident Evil sur ma PS2. C'est pas centré, mais pitain, ça fait plaisir de voir que ça marche !

Plus qu'à tester le recentrage.

Modifié par MockyLock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens de tester : tous les fichiers de configuration (dc conf_apps aussi) finissant par .cfg peuvent maintenant être placés à la racine de la partition +OPL avec OPL0.9.2. Il n'y a que les fichiers de traduction qui doivent rester sur la CM dans le dossier OPL.

Dc ouais, tu peux faire ça, créer +OPL, puis balancer conf_apps dedans.

 

Donc je crée la partition +OPL (mettons de 1G) avec n'importe quel uLE

Dans cette partition je crée un dossier APPS, et j'y mets tous mes PP.NOMDUJEU.ELF

Enfin je crée mon fichier conf_apps.cnf dans le dossier OPL de ma carte mémoire ou à la racine de +OPL

C'est bien ça ?

 

Yep, c'est ça.

Pour lancer un jeu PS1 depuis OPL, ca doit être écrit comme ça dans le conf_apps :

Resident Evil=pfs0:/APPS/PP.RESIDENTEVIL.ELF

 

Plus qu'à tester le recentrage.

Essaie de lancer GSM0.23x avant OPL.

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...