Aller au contenu

[EMU PS1] POPStarter Rev 13


ShaoliAss

Messages recommandés

C'est fait, dans le 1er post.

Je n'ai pas fait d'annonce, parce que le changement ne concerne que le fonctionnement avec une version obsolète et "non-officielle" de FMCB, et je sens que je vais me faire tacler si je bump avec une si pauvre update.

 

J'viens de finir la conversion de ma codelist contenant les jeux Jap+US+UK+FR. Je vais vérifier aujourd'hui ou demain que tout s'affiche correctement dans le GUI de ps2rd puis me pencher sur le widescreen.

 

 

Non mais tu avais inclus dans le pack du 1° nov un launcher datant d'avril-mai - c'est de ça dont je parle.

 

Sinon en ce qui concerne le widescreen, j'avais trouvé ce post : PCSX2 - Widescreen Game Patches

 

Cool pour la code list - je t'avoue que je ne sais pas additionner en hexa, dc ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il vous faut savoir :

* Le mastercode (ou Enable Code) a utiliser pour attacher ps2rd à POPS est 902377F4 0C0902EF. À ajouter à tous les jeux de votre liste de codes et à activer.

* La mémoire virtuelle de la PlayStation se situe en EERAM à 0x01000000. Donc pour porter un code, il vous faudra y ajouter 1000000 (hexadécimal).

Exemples :

Code PS1 800ABCDE 1234 = Code ps2rd 110ABCDE 00001234

Code PS1 300EDCBA 0021 = Code ps2rd 010EDCBA 00000021

Pour convertir les types de codes, référez-vous à code_types.txt et PlayStation V3 Code Types.doc; désolé, je n'ai pas de documentation en Français sous la main.

 

Tiens, voilà les exmples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais corrigé le 1er package dès que je me suis rendu compte que je m'étais planté d'ELF. Vu que je fais pas mal de conneries en ce moment, je revérifierais.

 

Bon, ma codelist déconne. La liste des jeux ne s'affiche pas en entier et AUCUN des codes des jeux n'est listé. Faudrait que je demande plus d'infos à root sur la limite du nombre de caractères, le nombre de jeux/codes qui peuvent être contenus et quels sont les caractères illégaux.

Je lui ai parlé brièvement cette nuit du modificateur de mode vidéo qu'il a dé-implémenté. Il m'a dit que ps2rd pourrait peut être fonctionner avec GSM si l'adresse de chargement du cheat engine est modifié dans le fichier de config.

 

Concernant le portage, voilà un autre exemple :

 

;------------------------------

"Air Combat (UK)"

 

"Infinite Guns"

800EEB44 0027

 

"Infinite Missiles"

800EEB40 0041

 

"Infinite Fuel"

300EEB34 8FFF

 

.end

;------------------------------

 

 

//--------

"Air Combat (UK)"

POPS Enable Code

902377F4 0C0902EF

Infinite Guns

110EEB44 00000027

Infinite Missiles

110EEB40 00000041

Infinite Fuel

010EEB34 00008FFF

//--------

 

 

En haut c'est les codes PS1, en bas c'est les codes ps2rd.

 

EDIT :

LOL, je viens de me rendre compte que le code "Infinite Fuel" est mal fichu. En effet il est de type 3, donc la valeur écrite en mémoire n'est pas 0x08FF (2 octets) mais 0xFF. Datel bande de crétins.

L'occasion de donner plus d'explication sur la conversion des types de codes :

Un code PS1 qui commence par 8 doit être converti en un code PS2 qui commence par 1. Ce type de code écrit une valeur de 2 octets.

Un code PS1 qui commence par 3 doit être converti en un code PS2 qui commence par 0. Ce type de code écrit une valeur d'1 octet.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais corrigé le 1er package dès que je me suis rendu compte que je m'étais planté d'ELF. Vu que je fais pas mal de conneries en ce moment, je revérifierais.

 

Ok, c'est la date du package qui m'a fait pensé que c'était pas le bon. J'ai vérifié, c'est le bon.

 

Bon, ma codelist déconne. La liste des jeux ne s'affiche pas en entier et AUCUN des codes des jeux n'est listé. Faudrait que je demande plus d'infos à root sur la limite du nombre de caractères, le nombre de jeux/codes qui peuvent être contenus et quels sont les caractères illégaux.

 

Other changes to ps2rd include improved USB support (replaced usb_mass.irx with usbhdfsd.irx), a packed ELF (smaller size) and a higher cheat limit (500 instead of 100).
Ici

 

Dc 100 codes pour la build officielle, 500 pour ps2rd mod. Si root n'y a pas touché, ca devrait toujours être 100.

 

 

J'ai fait le test avec mon installation "Metagames" et lancé ton nouveau "Launcher.elf" depuis l'uLE442(b) et ça re-marche "aux petits oignons". Un grand MERCI.

 

Bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la version Française de MediEvil (SCES-01492), savez-vous à quel moment la protection LibCrypt 2 fait planter le jeu ?

Sur la version UK (SCES-00311), elle fait planter le chargement du niveau "Mausolée de la Colline".

J'ai une version FR non-patchée, et elle ne plante pas à cet endroit là :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je crois que MediEvil n'est pas compatible avec POPS. Si je me souviens bien, les temps de chargement sont interminables et il est possible que l'émulateur finisse par planter. En tut cas, il a été rapporté incompatible sur la liste de ShaoliAss...

 

EDIT : Affirmatif. Je fais tourner la version UK là. Ça rame considérablement.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je vais protéger ce qui est déjà là, et mettre en place un formulaire pour POPS.

La feuille de calcul sera accessible en lecture seule, et on pourra ajouter les données via le formulaire.

Modifié par Hamato
Suppression logique comme demandée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de finir le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1r8skuZJCSINAbJHMy3fsPAqmRmO8FW0CJo0ReUFq-1E/viewform

 

Toutes les réponses vont envoyées sur le 3° onglet (compatibility reports) de la feuille de calcul - liste de compatibilité : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0As_WFUFvrRw5dE5fWEU1TTlscW9XMUtuTE12aU04d3c&usp=drive_web#gid=4

 

Je passe la liste de compatibilité en mode lecture demain. -> fait

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...