Aller au contenu

[EMU PS1] POPStarter Rev 13


ShaoliAss

Messages recommandés

Je suis un vrai débutant dans tout ça.

Je ne connais - pas encore - GSM.23x.

ET mon fichier .cfg n'a pas marché. J'ai du foirer quelque chose, rien n'apparait dans OPL.

D'ailleurs mon OPL est celui du pack Metagames et donc doit être le 0.8. C'est facile à faire une mise à jour de 0.8 à 0.9 ?

 

Pis en plus je ne trouve pas GSM 0.23x :/

Modifié par MockyLock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSM, c'est pour forcer des modes videos autres que celui d'origine. Ex : popstarter tourne en NTSC / avec ton jeu en PAL, il est donc décentré. En forcant le PAL avec GSM, tu peux avoir l'écran centré. Dispo ici : http://psx-scene.com/forums/f291/gs-mode-selector-development-feedback-61808/

 

Je ne me souviens plus si c'est possible de lancer des apps avec OPL0.8 :/ . Tiens la dernière est dispo là http://psx-scene.com/forums/f150/open-ps2-loader-project-v0-9-2-a-62141/ (0.9.2).

 

Ton cfg :

- est un fichier texte renommé dt tu as viré l'extension .txt pour le nommer conf_apps.cfg

- doit se trouver dans hdd:/+OPL/ ou mc?:/OPL/

- doit voir pour contenu : Resident Evil=pfs0:/APPS/PP.RESIDENTEVIL.ELF

- le menu des apps sous OPL est le plus à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent...

En forcant le PAL avec GSM, tu peux avoir l'écran centré.

Quand j'ai testé en mode PAL via GSM, ça m'a foutu des saccades du son et un ralentissement très lourd, comme quand POPS est patché en PAL.

Perso, quand j'utilise POPStarter avec GSM, je le fous en NTSC. Ça résout le décentrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent...

 

Quand j'ai testé en mode PAL via GSM, ça m'a foutu des saccades du son et un ralentissement très lourd, comme quand POPS est patché en PAL.

Perso, quand j'utilise POPStarter avec GSM, je le fous en NTSC. Ça résout le décentrage.

 

Merci pour la correction ;) Effectivement c'est NTSC - je me plante tout le temps la dessus.

Faudrait que je teste si ps2rd ne pourrait pas corriger aussi ce décentrage avec un code Y-Fix PS1 - mais pas le temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste la version NTSC du jeu, ca devrait être mieux - mais adieu la traduction FR (sauf à reconstruire l'iso)

 

Si tu testes des jeux qui ne sont pas ds la liste, tu peux les ajouter en remplissant ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1r8skuZJCSINAbJHMy3fsPAqmRmO8FW0CJo0ReUFq-1E/viewform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resident Evil FR ? On m'a dit de lui que les dialogues mettent des plombes à apparaitre.

 

Faudrait que je teste si ps2rd ne pourrait pas corriger aussi ce décentrage avec un code Y-Fix PS1 - mais pas le temps :/

Je me suis penché là dessus.

Le Y-Fix PS1 (le hack qu'applique CUE2POPS avec l'option vmode) a ses limites. La valeur négative maximum ne permet pas de récupérer beaucoup de ce qui est bouffé hors écran en bas de l'image.

Quant au Y-Fix PS2, hmmmm peut être que je me suis vautré, mais il n'avait d'effet que sur l'écran du IGR LOL.

Modifié par krHACKen
Yfix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures, dumper la EERAM pendant la cutscene du chef du DARPA dans MGS prend 2 HEURES:heu:; et je ne suis pas en SIO.

 

 

L'IOP semble paniquer à fond. Si le serveur de la grenouille lag à chaque fois que je veux dumper durant la cutscene, je ne suis pas prêt d'avoir déplanté le jeu aux trois endroits où il coince.

 

Généralement, quand l'émulation plante, POPS vomit "Exception type 9" dans le DPRINT puis touche un breakpoint, ce qui fait que POPS s'arrête et aucune commande ne répond (IGR n'est plus dispo).

Dans le cas de MGS, j'ai désactivé les breakpoints associés au DPRINT. POPS freeze quand même, mais le pire c'est qu'il ne vomit pas d'erreur dans le DPRINT.

À première vue, c'est au moment de changer de séquence dans la cutscene que ça foire. J'ai analysé un dump prélevé quand POPS était crashé. L'identifiant de la séquence est le bon, il change bien; mais les sous-titres qui y sont associés ne sont pas chargés (ceux de la séquence précédente reste). Alors soit l'émulateur déconne car il ne peut pas charger certains éléments de la séquence, soit il déconne AVANT d'essayer de les charger.

Bref, ça va être la galère pour le déplanter celui là...

 

 

EDIT :

Point commun entre ces 3 cutscenes qui plantent : Les 3 séquences problématiques sont des scènes où l'on voit Metal Gear Rex dans son entrepôt xD .

Le jeu opère le chargement de textures additionnelles (vu que ce n'est pas dans le level en cours) et applique un effet brunâtre.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...