Aller au contenu

[EMU PS1] POPStarter Rev 13


ShaoliAss

Messages recommandés

Coïncidence. Le nom de l'image était disc0 à l'origine. Je l'ai fait passer en IMAGE0.VCD, parce que c'est le nom que les mecs qui bossaient sur le projet utilisaient. Au final, je me suis dit que si ils venaient à publier leurs travaux, ça aiderait ceux qui ont déjà installé un paquet de jeux (pour ne pas qu'ils aient à renommer toutes leurs images en cas d'update).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, ps2rd fonctionne avec la dernière build publique de POPStarter (la r12):shy2:.

Ici un test rapide fait hier :

Il s'agit de la 2ème build de ps2rd GUI de root670, de quelques codes pour Metal Gear Solid Missions Spéciales retrouvés dans un fichier texte et portés, et du lanceur de POPStarter r12 (version debug, depuis une clé USB). La vidéo montre MGS VR avec toutes les armes et tous les objets, et les soldats qui ne calculent pas le Snake...

 

Ce qu'il vous faut savoir :

* Le mastercode (ou Enable Code) a utiliser pour attacher ps2rd à POPS est 902377F4 0C0902EF. À ajouter à tous les jeux de votre liste de codes et à activer.

* La mémoire virtuelle de la PlayStation se situe en EERAM à 0x01000000. Donc pour porter un code, il vous faudra y ajouter 1000000 (hexadécimal).

Exemples :

Code PS1 800ABCDE 1234 = Code ps2rd 110ABCDE 00001234

Code PS1 300EDCBA 0021 = Code ps2rd 010EDCBA 00000021

Pour convertir les types de codes, référez-vous à code_types.txt et PlayStation V3 Code Types.doc; désolé, je n'ai pas de documentation en Français sous la main.

 

Si vous manquez de courage, voici 2 codelists que j'ai porté : popscodes.zip

FR_cheats est le portage de la codelist de ma cartouche Action Replay 3.2 Française. Il y a des codes pour quelques maigres jeux FR, mais pas pour les derniers hits qu'a connu la PSone.

JAP_cheats est le portage de la codelist d'un Action Replay Jap. Tous les codes sont Jap, et là aussi c'est du vieux.

 

Mes codelists ont été porté à grands renforts de macros et de scripts:fonsde:. Pour des raisons techniques (mais aussi parce que j'ai encore un peu de mal avec les types de codes de ps2rd), certains codes peuvent ne pas fonctionner ou générer un paquet de bugs durant le jeu.

Si votre jeu a une fonction de sauvegarde automatique, désactivez-la avant de tester un code, on ne sait jamais...

Dans

vous avez un aperçu des jeux que contient la codelist FR_cheats...

 

Je ne sais pas si la release officielle de ps2rd est compatible avec POPStarter rev12, je n'ai testé que la version avec le GUI et sans les fonctionnalités de h4x0r créée par root670.

La mauvaise nouvelle c'est que ps2rd GUI semble ne pas pouvoir être lancé après Graphics Synthesizer Mode Selector. J'ai testé GSM 0.37 -> ps2rd GUI r2 -> build privée de POPStarter, et ps2rd GUI s'est figé au lancement de mon ELF de POPStarter, sans doute au moment d'installer le cheat engine à 0x00080000.

 

 

Bon vieux site de référence pour les codes FR : http://cfccar.free.fr/codesfr.htm

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ca.

 

 

1) Je ne sais pas si la release officielle de ps2rd est compatible avec POPStarter rev12, je n'ai testé que la version avec le GUI et sans les fonctionnalités de h4x0r créée par root670.

2) La mauvaise nouvelle c'est que ps2rd GUI semble ne pas pouvoir être lancé après Graphics Synthesizer Mode Selector. J'ai testé GSM 0.37 -> ps2rd GUI r2 -> build privée de POPStarter, et ps2rd GUI s'est figé au lancement de mon ELF de POPStarter, sans doute au moment d'installer le cheat engine à 0x00080000.

 

 

Bon vieux site de référence pour les codes FR : CFCCAR - Les Codes Français.

 

1) J'avais testé avec l'officielle, pas moyen =/

 

2) C'est la même chose avec l'officielle : on ne peut pas utiliser ps2rd et GSM ensemble. C'est dommage que root ait viré la partie du code permettant de forcer les modes videos, ca aurait permit d'éviter de passer par GSM

 

 

CNF de l'officielle :

 

##
# PS2rd config file
# this is read by libconfig
##

loader: {
iop_reset = true;
sbv_patches = true;
usb_support = true;
boot2 = [
"mc1:/OPL/OPNPS2LD.ELF",
"cdrom0:MGS2MGS2.ELF;1 foo bar",
"cdrom0:KESSEN2KESSEN2.ELF;1",
"cdrom0:REZ.ELF;1",
"cdrom0:SR2SR2.ELF;1"
];
cheats = "cheats.txt";
};

engine: {
install = true;
addr = 0x00080000;
};

debugger: {
install = false;
addr = 0x00090000;
auto_hook = false;
patch_loadmodule = false;
unhook_iop_reset = false;
rpc_mode = 1;
load_modules = true;
sms_modules = true;

ipaddr = "192.168.0.10";
netmask = "255.255.255.0";
gateway = "192.168.0.1";
};

sdklibs: {
install = true;
addr = 0x000c0000;
};

elfldr: {
install = true;
addr = 0x000ff000;
};

[i]videomod: {
install = false;
addr = 0x000fe000;
vmode = 2; # force NTSC
yfix = true;
ydiff_lores = -10; # +24 for NTSC2PAL
ydiff_hires = -50; # +44 for NTSC2PAL
};[/i] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle c'est que ps2rd GUI semble ne pas pouvoir être lancé après Graphics Synthesizer Mode Selector. J'ai testé GSM 0.37 -> ps2rd GUI r2 -> build privée de POPStarter, et ps2rd GUI s'est figé au lancement de mon ELF de POPStarter, sans doute au moment d'installer le cheat engine à 0x00080000.

 

Y a peut être du nouveau là dessus : la nouvelle build d'OPL+GSM 0.9.2 est compatible avec ps2rd selon le changelog. A tester donc.

 

En passant : des codes 16/9 sur des jeux PS1, c'est possible selon toi?

 

_______________

 

Tu arrives à faire que ps2rd-gui lance OPL situé sur le HDD? Je ne vois pas où ca bloque.

 

##

# PS2rd config file

# this is read by libconfig

##

 

loader: {

iop_reset = true;

sbv_patches = true;

usb_support = true;

boot2 = [

"hdd0:/+OPL/APPS/OPL/OPNPS2LD092.ELF",

"mass:/BOOT/BOOT2.ELF"

];

cheats = "cheats.bin";

path_is_******** = false;

};

 

engine: {

install = true;

addr = 0x00080000;

};

 

sdklibs: {

install = true;

addr = 0x000c0000;

};

 

elfldr: {

install = true;

addr = 0x000ff000;

};

 

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, impossible de lancer POPS depuis OPL 0.9.2 : [PS2] POPS stuff... - Page 22

 

_____________________________

 

Info importante : je viens de me rendre compte que POPS est impossible à lancer depuis l'OSDSYS hacké (FHDB 1.93). Mêmes symptômes qu'avec uLEHDD wip.

 

 

 

Info 2 : en cherchant, j'ai trouvé cette petite liste de jeux PS1 ayant le 16/9 en option à activer depuis le menu. Testé sur Colin McRae, effectivement ca marche. Une autre piste, à côté de PCSXR.

 

PSOne:

 

Bust-A-Move '99

C3 Racing/Max Power Racing

Codename Tenka

Colin McRae Rally

Formula 1 (1996)

Ghost In The Shell

ISS Pro Evolution 2

J-League Winning Eleven 2000

J-League Winning Eleven 3

J-League Winning Eleven '98-'99

Madden NFL 2002

Ms. Pac Man Maze Madness

Pac-Man World

Rush Hour

Snow Racer '98

Spyro 2 (NTSC-U version)

This is football

TOCA Championship Racing

Trap Gunner

Triple Play Baseball

Wip3out

Wip3out: Special Edition

Worms Armageddon

Yarudora Series Vol. 1: Double Cast

 

Atre chose : http://forums.pcsx2.net/Thread-PCSX2-Widescreen-Game-Patches?pid=297930#pid297930

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai lu le post de LocalH avant de me pieuter et je réserve ma journée au recodage des 2 lanceurs de la rev.12.

Ça m'ennuie vraiment de pondre de nouveaux ELFs juste pour un bugfix, mais le bug devrait survenir avec TOUS les homebrews récents depuis lesquels il est lancé. Bientôt, même le uLE officiel ne pourra plus le lancer. À corriger en urgence donc.

 

Merci pour la liste ! Je materais ça dès que j'en aurais fini avec la conversion de la codelist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...