ShaoliAss Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 C'est fait, dans le 1er post. Je n'ai pas fait d'annonce, parce que le changement ne concerne que le fonctionnement avec une version obsolète et "non-officielle" de FMCB, et je sens que je vais me faire tacler si je bump avec une si pauvre update. J'viens de finir la conversion de ma codelist contenant les jeux Jap+US+UK+FR. Je vais vérifier aujourd'hui ou demain que tout s'affiche correctement dans le GUI de ps2rd puis me pencher sur le widescreen. Non mais tu avais inclus dans le pack du 1° nov un launcher datant d'avril-mai - c'est de ça dont je parle. Sinon en ce qui concerne le widescreen, j'avais trouvé ce post : PCSX2 - Widescreen Game Patches Cool pour la code list - je t'avoue que je ne sais pas additionner en hexa, dc ce sera parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Salut Shao. La calculatrice fournie dans Windaube XP sait faire des additions dans différents formats de chiffre et même l'hexadécimal. Oui, j'ai vu ca, mais je ne tombe jamais bon si je prends les exemples de kHn qq pages plus avant. Je crois que je ne sais pas men servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Ce qu'il vous faut savoir : * Le mastercode (ou Enable Code) a utiliser pour attacher ps2rd à POPS est 902377F4 0C0902EF. À ajouter à tous les jeux de votre liste de codes et à activer. * La mémoire virtuelle de la PlayStation se situe en EERAM à 0x01000000. Donc pour porter un code, il vous faudra y ajouter 1000000 (hexadécimal). Exemples : Code PS1 800ABCDE 1234 = Code ps2rd 110ABCDE 00001234 Code PS1 300EDCBA 0021 = Code ps2rd 010EDCBA 00000021 Pour convertir les types de codes, référez-vous à code_types.txt et PlayStation V3 Code Types.doc; désolé, je n'ai pas de documentation en Français sous la main. Tiens, voilà les exmples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 (modifié) J'avais corrigé le 1er package dès que je me suis rendu compte que je m'étais planté d'ELF. Vu que je fais pas mal de conneries en ce moment, je revérifierais. Bon, ma codelist déconne. La liste des jeux ne s'affiche pas en entier et AUCUN des codes des jeux n'est listé. Faudrait que je demande plus d'infos à root sur la limite du nombre de caractères, le nombre de jeux/codes qui peuvent être contenus et quels sont les caractères illégaux. Je lui ai parlé brièvement cette nuit du modificateur de mode vidéo qu'il a dé-implémenté. Il m'a dit que ps2rd pourrait peut être fonctionner avec GSM si l'adresse de chargement du cheat engine est modifié dans le fichier de config. Concernant le portage, voilà un autre exemple : ;------------------------------ "Air Combat (UK)" "Infinite Guns" 800EEB44 0027 "Infinite Missiles" 800EEB40 0041 "Infinite Fuel" 300EEB34 8FFF .end ;------------------------------ //-------- "Air Combat (UK)" POPS Enable Code 902377F4 0C0902EF Infinite Guns 110EEB44 00000027 Infinite Missiles 110EEB40 00000041 Infinite Fuel 010EEB34 00008FFF //-------- En haut c'est les codes PS1, en bas c'est les codes ps2rd. EDIT : LOL, je viens de me rendre compte que le code "Infinite Fuel" est mal fichu. En effet il est de type 3, donc la valeur écrite en mémoire n'est pas 0x08FF (2 octets) mais 0xFF. Datel bande de crétins. L'occasion de donner plus d'explication sur la conversion des types de codes : Un code PS1 qui commence par 8 doit être converti en un code PS2 qui commence par 1. Ce type de code écrit une valeur de 2 octets. Un code PS1 qui commence par 3 doit être converti en un code PS2 qui commence par 0. Ce type de code écrit une valeur d'1 octet. Modifié le 4 novembre 2013 par krHACKen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 J'avais corrigé le 1er package dès que je me suis rendu compte que je m'étais planté d'ELF. Vu que je fais pas mal de conneries en ce moment, je revérifierais. Ok, c'est la date du package qui m'a fait pensé que c'était pas le bon. J'ai vérifié, c'est le bon. Bon, ma codelist déconne. La liste des jeux ne s'affiche pas en entier et AUCUN des codes des jeux n'est listé. Faudrait que je demande plus d'infos à root sur la limite du nombre de caractères, le nombre de jeux/codes qui peuvent être contenus et quels sont les caractères illégaux. Other changes to ps2rd include improved USB support (replaced usb_mass.irx with usbhdfsd.irx), a packed ELF (smaller size) and a higher cheat limit (500 instead of 100). Ici Dc 100 codes pour la build officielle, 500 pour ps2rd mod. Si root n'y a pas touché, ca devrait toujours être 100. J'ai fait le test avec mon installation "Metagames" et lancé ton nouveau "Launcher.elf" depuis l'uLE442(b) et ça re-marche "aux petits oignons". Un grand MERCI. Bonne nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Dc 100 codes pour la build officielle, 500 pour ps2rd mod. Si root n'y a pas touché, ca devrait toujours être 100. LOL ça explique tout, merci. Ma liste contient 1120 jeux:???:. Compressée en niveau 10 elle pèse + de 400 Ko et met des plombes à charger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Concernant la version Française de MediEvil (SCES-01492), savez-vous à quel moment la protection LibCrypt 2 fait planter le jeu ? Sur la version UK (SCES-00311), elle fait planter le chargement du niveau "Mausolée de la Colline". J'ai une version FR non-patchée, et elle ne plante pas à cet endroit là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) Merci, mais je crois que MediEvil n'est pas compatible avec POPS. Si je me souviens bien, les temps de chargement sont interminables et il est possible que l'émulateur finisse par planter. En tut cas, il a été rapporté incompatible sur la liste de ShaoliAss... EDIT : Affirmatif. Je fais tourner la version UK là. Ça rame considérablement. Modifié le 11 novembre 2013 par krHACKen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) De toute façon, je vais protéger ce qui est déjà là, et mettre en place un formulaire pour POPS. La feuille de calcul sera accessible en lecture seule, et on pourra ajouter les données via le formulaire. Modifié le 27 octobre 2014 par Hamato Suppression logique comme demandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) Ok, je viens de finir le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1r8skuZJCSINAbJHMy3fsPAqmRmO8FW0CJo0ReUFq-1E/viewform Toutes les réponses vont envoyées sur le 3° onglet (compatibility reports) de la feuille de calcul - liste de compatibilité : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0As_WFUFvrRw5dE5fWEU1TTlscW9XMUtuTE12aU04d3c&usp=drive_web#gid=4 Je passe la liste de compatibilité en mode lecture demain. -> fait Modifié le 11 novembre 2013 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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