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[EMU PS1] POPStarter Rev 13


ShaoliAss

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Merci ShaoliAss

 

Si le coeur "POPS" de "POPStarter" pouvait être totalement hacké et traiter le PAL comme l'est le NTSC alors cette APP deviendrait excellente.

 

La build de POPStarter que je me suis confectionné supporte le chargement de jusqu'à 10 sous-routines et jusqu'à 10 patches pour le cœur de POPS, à l'initialisation. Ça fonctionne à la manière de plugins et ça pourra me permettre de tester certaines bidouilles sans avoir à recompiler sans cesse.

Imaginons par exemple une sous-routine attachée à l'IGR qui sauvegarde un dump de la RAM et une autre sous-routine attachée à l'initialisation de POPS qui charge un dump de la RAM.... savestate quoi:shy2:. Ou encore une fonction qui fait joujou avec les registers du GS pour avoir du PAL ou un centrage correct...

Aussi, j'ai vu qu'un mec compte créer un loader POPS avec un GUI, sur PSX-Scene...

 

 

Pour l'heure, voilà les LAUNCHERs bugfixés :

2013-11-01_Launchers_for_POPStarter_Rev.12.zip

Note pour la modération : C'est 100% homebrew, pas de code de $ony dedans.

Je ne les ai testé qu'avec le uLE de AKuHAK. Ça a fonctionné. Si personne ne me rapporte de plantage, je le publierais aussi sur ASSEMblergames.

Ces launchers fonctionnent de la même manière que les anciens. Il suffit de les renommer avec le nom de vos partitions et de remplacer les anciens.

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Testés depuis uLE_HDD & OSDSYS de FHDB por ma part, fonctionnels, rien à signaler! :pouce:

 

Aussi, j'ai vu qu'un mec compte créer un loader POPS avec un GUI, sur PSX-Scene...

 

D'ailleurs il cherchait à te contacter, je sais pas s'il l'a fait depuis.

 

Tu comptes aussi refaire la version EXECUTE.ELF?

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Testés depuis uLE_HDD & OSDSYS de FHDB por ma part, fonctionnels, rien à signaler! :pouce:

Okay. Merci beaucoup d'avoir testé. Je vais donc les poster chez ASEMblergames.

Si t'as envie, n'hésites pas à inclure le lien vers ces launchers dans ton premier post du topic.

 

D'ailleurs il cherchait à te contacter, je sais pas s'il l'a fait depuis.

Possible. C'est assez compliqué pour me contacter en privé. Mes boites sont remplies et il me faudrait DES JOURS pour répondre à tout lol.

 

Tu comptes aussi refaire la version EXECUTE.ELF?

Malheureusement non. Ça ne vaudrait pas le cout. Il y a des bugs dans la Rev.12 qui ont été corrigé dans ma build privée, + de nouvelles fonctionnalités qui sont plus ou moins à l'étude. Recompiler la r12 ou sortir une r13 avec juste ce correctif m'ennuierait.

Modifié par Hamato
Suppression logique comme demandée
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Merde, j'ai du faire une connerie. Les nouvelles protections qui refoulent les ELFs de Christ sont liées à l'erreur -108. Elles visent justement des ELFs trafiqués de uLE 4.40h, uLE 4.42d, uLE 4.42_ev. Ces ELFs ont la "particularité" d'avoir l'option "About uLE" remplacée par le JpgViewer (la méthode utilisée par l'autre enfoiré pour cacher les noms des auteurs/contributeurs). C'est en détectant ça que mon DNA$ s’enclenche normalement.

3 builds de OPL ont été bloquée aussi. Les noms des auteurs y ont été effacés.

Le Kermit banni a son slash screen mutilé et d'autres trucs crado du genre.

Le FMCB banni est bien un 1.8c. Le DNA$ se déclenche quand il détecte que le splash screen (logo FMCB) a été enlevé.

Un HDDOSD a été banni. Il vient du même gars et a subi des modifications qui n'ont aucun sens (textes arbitrairement supprimés).

Le DNA$ se déclenche aussi si il détecte des traces du vieux lanceur de POPS-00001 en mémoire. J'ai ajouté ça parce que dudule32 avait changé quelques octets dedans avec son éditeur hexadécimal et l'avait distribué sous le nom fallacieux de Free HDBoot.

 

J'vais pondre un KELF du dernier uLE de AKuHAK, pour le MBR; ensuite je jetterais un œil aux lanceurs pour voir si j'ai pas fait une connerie.

 

EDIT : Pardon pour ma question stupide, mais est ce que le FMCB du pack Metagames a un logo manquant ou un logo customisé ?

Si oui, alors je vais devoir le désassembler et viser un autre spot pour bloquer celui de Christ.

Modifié par krHACKen
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EDIT : Pardon pour ma question stupide, mais est ce que le FMCB du pack Metagames a un logo manquant ou un logo customisé ?

Si oui, alors je vais devoir le désassembler et viser un autre spot pour bloquer celui de Christ.

 

Logo customisé. [Et comme je n'utilise pas ce pack, je n'ai pas eu les messages d'erreur]

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OK. Je suis dispo pour corriger ça. Est-ce bien de ce pack (avec la 1.8b) dont il s'agit ?

Désolé, j'ai un peu de mal avec l'historique des version de FMCB, vu que je ne l'avais jamais utilisé avant que SP193 ne reprenne le projet.

 

EDIT : Yep, c'est bien cette version. Celle de Yeshuachrist est basée sur cette build.

EDIT 2 : Merde. La build officielle est protégée ? Comment j'ai fait pour la dépacker moi hier.... Bon, faut hacker le stub...

EDIT 3 : Mais qu'est ce que j'ai fichu :facepalm: . Le lanceur No Debug que j'ai publié hier n'a pas été mis à jour. Il est tamponné "2013/05/14". OMG.

Modifié par krHACKen
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EDIT 3 : Mais qu'est ce que j'ai fichu :facepalm: . Le lanceur No Debug que j'ai publié hier n'a pas été mis à jour. Il est tamponné "2013/05/14". OMG.

 

:'( Je me demande bien ce que j'ai pu glander hier soir quand j'ai testé ça.

 

Bon, j'ai refait le test, sur la version no_debug :

- depuis uLe_Hdd (wip5) : BSOD, avec freeze du HDD, LED du HDD allumée et bloquée

- depuis l'OSDSYS (FHDB 1.93) : un écran qui ressemble à la mire des TV, avec un son strident.

 

_____________

 

Et retest sur la version normale :

- depuis uLE : pas de soucis, ca se lance

- depuis FHBD : résultat étrange : j'obtiens un message d'erreur me disant que le préfixe de la partition est incorrect (PP et un truc qui ressemble à un "C" en plus petit au lien de "PP."). Pourtant ma partition est bien nommée.

Si j'essaie de lancer __common/POPS/EXECUTE.ELF (renommé) depuis FHDB : même résultat.

Pourtant FHDB n'a pas de mal à lancer les ELFs depuis les partitions en __ (j'ai uLE et FHDB configurator dedans).

Modifié par ShaoliAss
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Voilà les lanceurs corrigés : 2013-11-02_Launchers_for_POPStarter_Rev.12.zip. Maintenant ils devraient fonctionner avec FMCB 1.8b, y compris avec la version Meta.

Si vous trouvez d'autres problèmes, je supprimerais tout simplement ces nouvelles protections, qui causent + de foirages qu'autre chose.

 

EDIT :

Bon, j'ai refait le test, sur la version no_debug :

- depuis l'OSDSYS (FHDB 1.93) : un écran qui ressemble à la mire des TV, avec un son strident.

[...]

Et retest sur la version normale :

- depuis FHBD : résultat étrange : j'obtiens un message d'erreur me disant que le préfixe de la partition est incorrect (PP et un truc qui ressemble à un "C" en plus petit au lien de "PP."). Pourtant ma partition est bien nommée.

Si j'essaie de lancer __common/POPS/EXECUTE.ELF (renommé) depuis FHDB : même résultat.

L'écran avec la mire c'est le TESTMODE de la PS2. Dans la version No Debug, vu qu'il n'y a pas d'affichage des messages d'erreurs, toutes les erreurs rencontrées font que ce TESTMODE est lancé (au lieu d'afficher l'erreur).

Je pense donc que la version normale et la No Debug rencontrent le même problème (concernant la reconnaissance du préfixe) et le font savoir à leur manière.

 

Quand tu lances la version normale du lanceur, est-ce le lanceur qui t'affiche l'erreur ou bien c'est le __common/POPS/EXECUTE.ELF ?

 

 

EDIT2 :

Je viens d'installer FHDB 1.93, SANS HDDOSD. Le lanceur de la version normale d'aujourd'hui renommé en PP.MGS_VR.ELF et lancé depuis la racine de ma clé USB. Aucun problème, le jeu a démarré sans erreur.

 

EDIT3 :

FHDB 1.93 sans HDDOSD toujours. Le lanceur de la version normale, pas renommé, placé dans la partition de mon jeu PlayStation.

path1_OSDSYS_ITEM_1 = hdd0:PP.MGS_VR:pfs:/EXECUTE.ELF

Fonctionne parfaitement.

Modifié par krHACKen
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