Aller au contenu

[TUTO] |Convertir des codes de différents formats. (Raw, ARMAX, ActionReplay etc....)


squarealex

Messages recommandés

Un nouveau tuto qui sera utile pour beaucoup d’autre mais qui fait aussi office de suite aux précédant topic. (Hack 16/9 Recherche de code).

 

Ce tutorial vous montrera comment convertir "correctement" un formats vers un autre et faire en sorte que cela fonctionne sur chaque logiciel de cheat.

 

Exemple : Vous avez un code au format "Action Replay Max" et vous avez envie de le convertir au format "CodeBreaker" ou encore "SwapMagic 3.8".

Ce tutorial vous aidera dans la démarche de la conversion.

 

___________________________________________________________________________________

 

Avant toute chose, ni metagames, ni ses membres seront responsable si vous avez des problèmes matériel ou logiciel.

 

 

 

Ce que vous aurez dont besoin :

  • - Un ordinateur
  • - Le Pack Code Conversion.*
  • - Une PlayStation 2
  • - Être attentif.
  • - Un logiciel de cheat pour PlayStation 2.

 

*Le Pack Code Conversion regroupe trois logiciel. MaxConvert v0.7.1, CB2Crypt v1.3 et pour finir, un qui est très peu connu mais très efficace (si ce n'est le meilleur), OmniConvert

 

Note : Le SwapMagic 3.8 utilise le format "Action Replay 2". Attention de ne pas confondre avec le 1 ou le MAX qui eux sont différents.

Note 2 : Un détails pour le logiciel Omniconvert. Celui-ci prends aussi en charges les formats "Xploder" et "GameShark"

 

Légendes :

 

RAW = Code dans un format décrypté, non lisible sur les logiciel de cheat.

Code Breaker = Code pour le logiciel Code Breaker

Swap Magic 3.8 = Code au format Action Replay 2 compatible Swap Magic 3.8

ARMAX = Code pour Action Replay Max

 

___________________________________________________________________________________

 

Pourquoi convertir ?

 

Tout simplement parce que les logiciels utilisent souvent un format propriétaire pour lancer les codes. Un code pour ARMAX par exemple ne sera pas compatible avec le logiciel CodeBreaker et vice versa. C'est pourquoi je vous guiderais pour que cela soit possible et qu'il faudra passer par la case conversion.

 

Pour commencer, préparer le code voulu et télécharger le Pack : Code Conversion.

Ensuite, extraire les fichiers contenant les 3 programmes.

 

___________________________________________________________________________________

 

Partie I : Les conversions basiques

 

___________________________________________________________________________________

 

Convertir "RAW" en "Code Breaker"

 

 

 

1 - Ouvrer CB2Crypt (Ne cochez pas la case "Use common V7 encryption")

 

2 - Coller/Recopier votre code "RAW" dans la grande case blanche à gauche.

 

3 - Cliquer sur "Encrypt" et vous verrez à droite votre code tout prêt pour Code Breaker.

 

 

 

 

 

Convertir "RAW" en "Swap Magic 3.8" (Action Replay 2)

 

 

Après des recherche, Swap Magic 3.8 n'utilise pas l'Action Replay 1 mais bien la version 2 ! Faites attention lors de la conversion.

Il faudra aussi changer de logiciel car MaxConvert est très mauvais dans la conversion d'Action Replay 2.

 

1 – Ouvrer OmniConvert

 

2 – Pour l'entrée, allez en haut dans "Input" puis "Unencrypted" et "Standard".

 

3 – Pour la sortie, aller en haut dans "Output" puis "Action Replay" et "Version 2"

 

4 – Coller/Recopier le code "RAW" dans la partie gauche.

 

5 – Cliquer sur Convert et vous verrez votre code RAW converti en "Action Replay 2" (et donc compatible avec le "Swap Magic 3.8")

 

Note : Il se peut qu'il y a 2 lignes de code une fois convertit, ceci est normal (surtout si c'est un Master Code)

 

 

 

 

 

Convertir "RAW" en "ARMAX" (Action Replay MAX)

 

 

ARMAX utilise un codage largement différent des autres logiciels. Il a aussi besoin d'un code appelé "Game ID" pour crée un code ARMAX.

Le seul moyen à ce jour de savoir un Game ID d'un jeu PlayStation 2 et d'avoir le Master Code du jeu voulu. Car sans ce "Game ID" le code sera mal converti et ne sera finalement pas accepté par le logiciel.

 

Pour les jeux Japonais, c'est Game Over (sauf si le moyen de trouver un Game ID est possible, mais pour l'instant, ils sont paralysé par ce problème)

 

___________________________________________________________________________________

 

D'abords, il faudra le Game ID du jeu qu'on veut.

Pour trouver un "Game ID" il vous faut le MasterCode du jeu voulu au format "ARMAX"

 

Il vous faut allez sur les site CodeJunkies :

 

Pour les jeux PAL : Codejunkies.com - Codejunkies

Pour les jeux NTSC : Codejunkies.com - Codejunkies US

 

Taper le nom du jeu et préciser la plateformes (PlayStation 2 évidemment).

 

 

 

 

Dans cet exemple, je vais utiliser Silent Hill 3 (en PAL).

 

Ensuite, choisissez le jeu avec le mot "Action Replay MAX" sur le coté.

Les mots "PlayStation 2" sont des codes tournant sur Swap Magic 3.8 donc pas intéressant pour notre recherche.

 

 

 

 

Vous verrez que le premier code affiché est (M), ce qui signifie Master Code.

Copier le en entier même si il y a plusieurs ligne.

 

 

 

 

Maintenant, on va ouvrir MaxConvert (Car celui-ci est le meilleur pour convertir rapidement en ARMAX)

 

- Dans la case en haut à gauche ou il y a marqué "RAW" mettez le sur "ARMAX"

 

- Tout en bas à gauche, dans "verifier mode" cocher le sur "Auto"

 

 

 

 

-Une fois fini, cliquer sur "Convert", vous verrez alors que la partie "Game ID et region" ce sont changer automatiquement. Ne les touchez pas si vous voulez convertir du "RAW" ou autre format en "ARMAX"

 

 

 

 

- La première chose que vous faite, dans "verifier mode" vous cliquez sur "Sequential" ceci est important

 

- Ensuite, en haut, dans la partie "Input", vous mettez "RAW" et dans la partie à droite "Output" vous mettez "ARMAX".

Maintenant, coller votre code "RAW" dans la partie "Input"

 

-Cliquer sur "Convert" dés à présent. Vous verrez que votre jeu c'est correctement converti en "ARMAX" il n'y aura donc aucun problème dans l'Action Replay MAX lors de l'ajout de code.

 

 

 

 

Si vous avez laissé "Auto" dans "verifier mode" cliquer sur "convert". Vous verrez que le résultat sera différent, cliquer encore et il sera encore différent. Ces codes sont donc mauvais, voila pourquoi il est important de mettre sur "Sequential"

 

 

 

 

C'est fini pour la conversion vers l'ARMAX, il est important d'avoir le Game ID propre au jeu pour que la conversion fonctionne. N'essayer pas de mettre un Game ID du jeu "A" pour mettre le code sur le jeu "B" ça ne fonctionnera pas.

 

 

___________________________________________________________________________________

 

Partie II : Les conversions universelles

 

___________________________________________________________________________________

 

Convertir "RAW"; "ARMAX"; "Code Breaker" ou "Swap Magic 3.8"

 

 

 

 

 

Convertir "Code Breaker" en "Swap Magic 3.8" (Action Replay 2) ou inversement.

 

 

- Ouvrer OmniConvert

- Dans "Input", mettez "Code Breaker" et "Versions 1+ all v7 keys"

- Dans "Output", mettez "Action Replay" et "Version 2"

- Cliquer sur Convert et vous retrouverez votre code "Swap Magic 3.8" à droite.

Inverser l'Input et l'Output pour convertir de l'autre sens.

 

 

Convertir "Code Breaker" en "Action Replay Max" ou inversement

 

 

Vous devez posséder le Game ID du jeu (Voir : Partie I : Convertir "RAW" en "ARMAX")

 

- Ouvrer MaxConvert

- Dans Input mettez "CB-V1-6" et coller le code.

- Dans Output mettez "AR MAX" (N'oubliez pas de mettre "Sequential" dans "verifier mode"

- Cliquer sur Convert et vous retrouver votre code convertis en "ARMAX"

- Inverser l'Input et l'Output pour convertir de l'autre sens.

 

Note :Vous n'avez pas besoin de Game ID pour convertir du "ARMAX" en "Code Breaker"

 

 

Convertir "Swap Magic 3.8" en "Action Replay Max" ou inversement

 

 

Vous devez posséder le Game ID du jeu (Voir : Partie I : Convertir "RAW" en "ARMAX")

 

- Ouvrer MaxConvert

- Dans Input mettez "AR2v1 / GS2v1" et coller le code.

- Dans Output mettez "AR MAX" (N'oubliez pas de mettre "Sequential" dans "verifier mode"

- Cliquer sur Convert et vous retrouver votre code converti en "ARMAX"

 

Pour convertir AR MAX en Swap Magic 3.8, on va changer de logiciel.

 

- Ouvrer OmniConvert

- Dans Input, mettez "Action Replay" et "MAX"

- Dans Output, mettez "Action Replay" et "Version 2"

- Cliquer sur Convert et votre code sera converti pour le Swap Magic 3.8

 

Note :Vous n'avez pas besoin de Game ID pour convertir du "ARMAX" en "Swap Magic 3.8"

 

 

 

 

 

 

Fin du tuto. :bedo:

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squarealex!

 

Déjà, je te remercie pour tes tutos! C'est clair et illustré, c'est parfait! ;)

J'ai une question donc, et une remarque à te faire part (qui peut être utile).

 

Pour la partie: convertir "RAW" en "Code Breaker", à quoi sert la commande "use common V7 encryption", et pourquoi ne faut-il pas la cocher?

 

Pour ma part, le code 16/9 de FFX international NTSC-J donné sur PS2 widescreen hack for 4:3 games with Codebreaker fonctionne.

Par contre pour celui de DMC3se NTSC-U c'est autre chose. Pour celui-là, en cryptant sans cocher la case, ça ne marche pas. Mais, en utilisant le code obtenu après avoir coché la case, là ça marche parfaitement (uniquement pour les polygones 3D).

 

PS: Pour info, j'utilise la version 9.2 de codebreaker.=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fonction V7 encryptions, il me semble que ce sont pour les version antérieur de Code Breaker (donc avant la 9.2), je ne suis pas sûr. Mais après, concernant la fonctionnalité des code une fois crypté en V7 c'est assez aléatoire. Il me semble qu'il y avait un jeu qui acceptais ça, d'autre plantais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une copie de mon iso original de RE2 sur psone sur multiman que je lance sans problème sur ma ps3.
       
      J'aimerai savoir si il serait possible d'y inclure des codes action replay dessus ?
      ou inclure directement les codes AR directement sur l'iso ?
       
      Merci.
    • Par Psykeweed
      Bonjour alors voilà , le plus gros est dans le titre , mais je vous dois tout de même une petite explication .
       
      Alors voilà j'ai une ps1 qui va arriver du japon et j'ai commander une action replay en vue de faire tourner mes jeux pal sur ma jap , l'action replay est une "ps hacker" et je sais qu'elle sert entre autre à dézoner la console, mais elle ne vient pas du japon , cela dit , je sais bien que le matériel n'est en général pas zoné , pas comme les disques mais j'ai tout de même un doute , et c'est pourquoi je suis venu me tourner vers vous étant donné que j'ai pu remarquer des gens assez calé dans le domaine sur votre forum .
       
      Certains en lisant ceci se diront : "Mais quel idée de faire tourner des jeux PAL sur une NTSC ???"
      En fait je vais vous expliquer , j'ai une saturn jap chez moi , j'ai une action replay ram card dessus et à ma grande surprise , quand je fais tourner mes jeux pal dedans , ils sont reconverti en 60 hz , ce qui veux dire qu'il tourne plus rapidement , à vitesse réelle autrement dit , et une fois que vous avez gouté à ce plaisir là , c'est dur de rejouer à des jeux sur 50hz (surtout quand vous voyez des jeux horriblement lent comme Tekken)
       
      Ne me répondez pas par un : "joue sur émulateur" , je déteste ça en fait et je préfère largement le plaisir d'une "vrai machine" et des jeux originaux.
       
      Merci d'avance de vos réponses .
    • Par thefoukiller
      bonjour a tous , j'ai nstaller free mc boot sur ma ps2 j'arrive a me servir de tout aucun probleme sauf avec codebreaker je narrive pas cheater de jeux je selectionne les cheat et insert mon cd mais mon jeux n'est pas cheater malheuresement savais comment je pourrait faire merci
    • Par mist3rcop
      Bonjour a vous
      voilà il n'y a pas longtemps j'ai ressortit ma vieille ps2 scph-70004 avec gta san andreas et crash twinsanity. San andreas fonctionne sans probleme mais crash non. il est assez rayé bien que je n'arrive me pas a l'extraire avec dvd decrypter! Qu'est ce que je fais alors. je commande james bond under fire avec lequel j'installer free mc boot et swap magic 3.8 elf. (grace au swap) Voila je peux telecharger l'iso de crash twinsanity (je n'ai pas envi de le racheter) je le grave avec img burn en minimum sur des dvd-r verbatim. (Je ne suis pas interrésé pour lire mes bavups sur USB)
      j'allume ma console je met james bond je lance magic swap 3.8 le dvd s'arrete de tourner je le change avec crash (gravé) je met normal et ensuite default et là ecran noir ! la lentille fais bruit "tac tac tac tac" le laser rouge bouge tout doucement sur une partie du dvd en faisant ce bruit!
      J'ai tout essayé ! j'ai grave san andreas toujours pareil. des fois il se lance mais reste bloquer avec ce fameux bruit. je les ai meme patché aussi en esr mais toujours pareil. merci de votre aide
    • Par Vortic
      Bonjour à tous.
      Depuis deux jours, je m'intéresse légèrement au hack de la PS2, on m'a dit que le swap magic était la meilleur solution et vu le nombre de commentaires/sites qui tournent autour, j'approuve.
      Le problème, est que j'ai une PS2 silver SCPH-75004 et sur le site francophone du swap magic, je n'ai pas trouvé de swap pour cette version.
       
      Le "Flip Top Cover Slim" serait compatible ?
      Connaissez-vous une autre solution tout aussi fiable ?
      (Vous imaginerez bien que je ne suis tellement pour les soudures..)
       
       
      Merci, cordialement
      Vortic
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...