Aller au contenu

[TUTO] |Convertir des codes de différents formats. (Raw, ARMAX, ActionReplay etc....)


squarealex

Messages recommandés

ok merci shaoliass

mais j’aimerai savoir vu je joue wild arms 5(pal) il y a les codes pour dean Rebecca mais il y a pas les autres codes des autres perso.

 

Wild Arms 5 @ European CodeBase

 

vu que j'ai moi même créer un fichier pnach j'ai remarque que les codes était a quelque prés identique c'est juste certain nombre qui changent.donc comment faire pour mettre sur les autre persos???

 

voila les code que j'ai convertit.pour dean et rebecca

 

// dean atk 9999

patch=1,EE,104456D8,extended,0000270F

 

// dean mag 9999

patch=1,EE,104456DA,extended,0000270F

 

// dean dp 9999

patch=1,EE,104456DC,extended,0000270F

 

// dean def 9999

patch=1,EE,104456DE,extended,0000270F

 

// dean res 9999

patch=1,EE,104456E0,extended,0000270F

 

// dean ep 9999

patch=1,EE,104456E2,extended,0000270F

 

// dean hit 9999

patch=1,EE,104456E4,extended,0000270F

 

// dean eva 9999

patch=1,EE,104456E6,extended,0000270F

 

// dean rfx 9999

patch=1,EE,104456E8,extended,0000270F

 

// Rebecca atk 9999

patch=1,EE,104458BC,extended,0000270F

 

// Rebecca mag 9999

patch=1,EE,104458BE,extended,0000270F

 

// Rebecca dp 9999

patch=1,EE,104458C0,extended,0000270F

 

// Rebecca def 9999

patch=1,EE,104458C2,extended,0000270F

 

// Rebecca res 9999

patch=1,EE,104458C4,extended,0000270F

 

// Rebecca ep 9999

patch=1,EE,104458C6,extended,0000270F

 

// Rebecca hit 9999

patch=1,EE,104458C8,extended,0000270F

 

// Rebecca eva 9999

patch=1,EE,104458CA,extended,0000270F

 

// Rebecca rfx 9999

patch=1,EE,104458CC,extended,0000270F

 

et je voudrais savoir comment mettre ces code sur la version pal. http://wescastro.com/codetwink/cheats.codetwink.com/ps2/view/6189/default.htm

Modifié par phenom974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je trouve ce site sympa pour les novices qui ne s'y connaissent pas trop en codes.

J'ai un soucis en suivant vos tutoriels, car j'essaie sans succès de convertir des codes action replay 2 v2 en codes pour action replay max pour le jeu kingdom hearts (VF)

 

Sur le net j'ai trouvé que des codes comme ceux de codejunkies pour ce jeu en VF et tous au format action replay 2 v2.

cependant sur le forum jeuxvideo.com un joueur a réussi à convertir une partie des codes ar2v2 en codes pour ar max.

 

page source avec les codes ar2v2 :

Cheat Codes for Kingdom Hearts (FR)(a) on PlayStation2 - Codejunkies

 

page avec les codes converti au format armax :

Code action replay Max KH (Fr) sur le forum Kingdom Hearts - 11-07-2005 09:51:22 - jeuxvideo.com

 

en fait sur codejunkies (source), il y a 3 pages de codes et seule la première a été convertie d'où ma recheche de méthode fiable de conversion...

 

En suivant les tutos de ce forum je n'arrive pas à obtenir les mêmes codes AR MAX d'après les codes sources format AR2V2 : j'ai toujours

la première ligne qui est différente mais la ou les lignes suivantes sont identiques :

 

code maître (M) kingdom hearts VF (AR2V2)

0E3C7DF2 1853E59E

EE98BBA6 BCCFD6AE

 

le code maître pour AR MAX testé et fonctionnel doit normalement être :

YPPB-1XN4-AYQRJ

214M-3E3C-N3KAR

AJHE-JHE6-ETWFB

 

Mais pas moyen d'obtenir la première ligne via un convertisseur et c'est idem pour tous les autres codes...

En fait en suivant les tutos je n'arrive pas à obtenir les ID game et code alors même si je fixe la version en "PAL" si je clique sur "convert", je

vais à chaque fois avoir une autre valeur pour la première ligne du code.

 

J'aurais donc besoin d'être aiguillé pour la méthode d'obtention des IDs à saisir avant de lancer la conversion (en prenant pour base le code maître

AR2V2 ci-dessus par exemple).

 

J'ai également tenté de découvrir ces infos via google mais pas moyen... j'ai trouvé SCEC suivi d'un numéro mais 5 chiffres alors que le gale ID

accepte juste 4 chiffres au max....

 

merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne vais pas répondre à ta question, mais as-tu regardé si d'autres logiciels de cheat proposent des codes également?

 

Je n'ai jamais aimer bosser avec de l'AR (sauf pour la Ps1), et je suis beaucoup plus orienté sur CodeBraker ou une version transfert via FTP appelée CodeMajic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une copie de mon iso original de RE2 sur psone sur multiman que je lance sans problème sur ma ps3.
       
      J'aimerai savoir si il serait possible d'y inclure des codes action replay dessus ?
      ou inclure directement les codes AR directement sur l'iso ?
       
      Merci.
    • Par Psykeweed
      Bonjour alors voilà , le plus gros est dans le titre , mais je vous dois tout de même une petite explication .
       
      Alors voilà j'ai une ps1 qui va arriver du japon et j'ai commander une action replay en vue de faire tourner mes jeux pal sur ma jap , l'action replay est une "ps hacker" et je sais qu'elle sert entre autre à dézoner la console, mais elle ne vient pas du japon , cela dit , je sais bien que le matériel n'est en général pas zoné , pas comme les disques mais j'ai tout de même un doute , et c'est pourquoi je suis venu me tourner vers vous étant donné que j'ai pu remarquer des gens assez calé dans le domaine sur votre forum .
       
      Certains en lisant ceci se diront : "Mais quel idée de faire tourner des jeux PAL sur une NTSC ???"
      En fait je vais vous expliquer , j'ai une saturn jap chez moi , j'ai une action replay ram card dessus et à ma grande surprise , quand je fais tourner mes jeux pal dedans , ils sont reconverti en 60 hz , ce qui veux dire qu'il tourne plus rapidement , à vitesse réelle autrement dit , et une fois que vous avez gouté à ce plaisir là , c'est dur de rejouer à des jeux sur 50hz (surtout quand vous voyez des jeux horriblement lent comme Tekken)
       
      Ne me répondez pas par un : "joue sur émulateur" , je déteste ça en fait et je préfère largement le plaisir d'une "vrai machine" et des jeux originaux.
       
      Merci d'avance de vos réponses .
    • Par thefoukiller
      bonjour a tous , j'ai nstaller free mc boot sur ma ps2 j'arrive a me servir de tout aucun probleme sauf avec codebreaker je narrive pas cheater de jeux je selectionne les cheat et insert mon cd mais mon jeux n'est pas cheater malheuresement savais comment je pourrait faire merci
    • Par mist3rcop
      Bonjour a vous
      voilà il n'y a pas longtemps j'ai ressortit ma vieille ps2 scph-70004 avec gta san andreas et crash twinsanity. San andreas fonctionne sans probleme mais crash non. il est assez rayé bien que je n'arrive me pas a l'extraire avec dvd decrypter! Qu'est ce que je fais alors. je commande james bond under fire avec lequel j'installer free mc boot et swap magic 3.8 elf. (grace au swap) Voila je peux telecharger l'iso de crash twinsanity (je n'ai pas envi de le racheter) je le grave avec img burn en minimum sur des dvd-r verbatim. (Je ne suis pas interrésé pour lire mes bavups sur USB)
      j'allume ma console je met james bond je lance magic swap 3.8 le dvd s'arrete de tourner je le change avec crash (gravé) je met normal et ensuite default et là ecran noir ! la lentille fais bruit "tac tac tac tac" le laser rouge bouge tout doucement sur une partie du dvd en faisant ce bruit!
      J'ai tout essayé ! j'ai grave san andreas toujours pareil. des fois il se lance mais reste bloquer avec ce fameux bruit. je les ai meme patché aussi en esr mais toujours pareil. merci de votre aide
    • Par Vortic
      Bonjour à tous.
      Depuis deux jours, je m'intéresse légèrement au hack de la PS2, on m'a dit que le swap magic était la meilleur solution et vu le nombre de commentaires/sites qui tournent autour, j'approuve.
      Le problème, est que j'ai une PS2 silver SCPH-75004 et sur le site francophone du swap magic, je n'ai pas trouvé de swap pour cette version.
       
      Le "Flip Top Cover Slim" serait compatible ?
      Connaissez-vous une autre solution tout aussi fiable ?
      (Vous imaginerez bien que je ne suis tellement pour les soudures..)
       
       
      Merci, cordialement
      Vortic
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...