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SeiferMAX

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  • Date de naissance 15/02/1989

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Réputation sur la communauté

  1. SeiferMAX

    GSM : Question

    Oui apparemment, ce type de TV gomme un peu (beaucoup?!) les défauts d'affichage qu'on peut obtenir sur la plupart des jeux PS2 (aliasing moins visible, meilleure gestion de l'entrelacement...). Mais j'émets une petite réserve quand même car la qualité qu'on obtient sur un écran LCD avec les jeux progressif et un câble component est imbattable pour ma part (d'où mon très grand intérêt pour le développement de GSM).
  2. SeiferMAX

    GSM : Question

    Non, tu auras besoin d'un câble component pour afficher les signaux HDTV (mode progressif, ou des résolutions supérieurs à celles de base.) de toutes façons. Quand à l'ESR je ne sais pas (jamais utilisé), mais je suppose que oui. Après tout ça fonctionne avec HDloader ou OPL 0.8, donc pourquoi pas. Pour l'Xploder, je parle de celui-ci: "http://gearmedia.ign.com/gear/image/article/742/742965/hdtv_tif_jpgcopy_1154566856_1162343585-000.jpg" C'est l'application HDTV player qui peut être une alternative à GSM.
  3. SeiferMAX

    GSM : Question

    Salut Raizen! -Non, c'est très variable (ça dépend même du modèle de console). Tu peux trouver une liste de quelques jeux compatibles (périmés je te rassure ) sur la 1ère page de GSM. -Oui tu peux. Pour la qualité c'est pareil, c'est-à-dire très variable. De plus ce n'est pas du vrai 1080i, c'est plus proche d'un upscaling (voir un peu mieux). PS: Pour ma part, j'utilise soit GSM 0.36, soit HDTV player (présent dans Xploder). Ils fonctionnent un peu différemment donc les résultats sont plus ou moins meilleurs selon les jeux. A tester donc! PS2(hohoho): Pour l'instant tu as beaucoup de risque de te retrouver avec des ratio curieux. C'est plus proche d'une version bêta. Mais bon, le développement de GSM n'est pas abandonné, il avance lentement c'est tout. Dernière innovation: 1080P 30fps Pas mal nan?! Pas encore téléchargeable pour l'instant.
  4. Salut Squarealex! Déjà, je te remercie pour tes tutos! C'est clair et illustré, c'est parfait! J'ai une question donc, et une remarque à te faire part (qui peut être utile). Pour la partie: convertir "RAW" en "Code Breaker", à quoi sert la commande "use common V7 encryption", et pourquoi ne faut-il pas la cocher? Pour ma part, le code 16/9 de FFX international NTSC-J donné sur PS2 widescreen hack for 4:3 games with Codebreaker fonctionne. Par contre pour celui de DMC3se NTSC-U c'est autre chose. Pour celui-là, en cryptant sans cocher la case, ça ne marche pas. Mais, en utilisant le code obtenu après avoir coché la case, là ça marche parfaitement (uniquement pour les polygones 3D). PS: Pour info, j'utilise la version 9.2 de codebreaker.=)
  5. SeiferMAX

    Opl + Gsm est sorti :)

    Hmm... je ne sais pas pour toi, mais les options par jeu (Quand on appuie sur "triangle") ne se sauvegarde pas chez moi. Sinon, oui je confirme, il n'y a plus HDL server dans les options principales (touche "start"). Mais bon, étant donné qu'il était intégré avant, je ne pense pas que ce soit trop difficile de recompiler OPL avec (je n'ai pas encore essayé, je précise^^).
  6. SeiferMAX

    Opl + Gsm est sorti :)

    Pas du tout! La résolution maximum avec un câble normal (rgb, composite,...) est le 576i (720x576). Pour atteindre des résolutions plus élevées ou du "progressive scan" (480p, 576p...), il faut un câble YUV (component) ou VGA (pas le plus simple).
  7. Hmmm...c'est plus compliqué que ce que je pensais, apparement il me faut pas mal d'outil à récupérer. Mais bon, au moins maintenant j'ai une direction plus précise pour faire mes recherches. Merci Nico! ... J'ai fini par trouver quelque chose qui peut être utile: "http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=11523" Il faut regarder dans la partie "MISC" (en jaune), ils nous filent un debbuger et les fichiers nécessaires pour compiler son projet avec "CodeBlocks". J'essairai ce tuto ce soir si j'ai le temps. A plus tard donc!
  8. Merci! Justement c'est aussi là que je coince ^^. J'avais tenté il y a quelques mois de modifié des fichiers source de GS mode selector, mais je n'avais aucune idée de la manière de les compiler. Mais bon, de toute façon si je trouve je te tiens au courant.
  9. Bonjour, J'ai juste une question à vous poser: Peut-on modifier les fichiers source et, si oui, comment y procéder s'il vous plaît. Je souhaite adapter OPL à ma PS2 comme si c'était déjà intégré dans la console, donc avec un menu qui ne tranche pas trop radicalement avec le menu de base; et y laisser uniquement les fonctions qui m'interesse (Ethernet, et HDD). Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serait sympa. Je ne m'interesse à OPL que depuis peu, à cause des limitations de compatibilité de Free HDL 0.8c (Plantages systématiques avec Xenosaga II, et Deus EX). Voila, Merci d'avance! PS: Ca m'étonnerait qu'il y est encore des gens qui utilise beaucoup HDL, mais si ça vous interesse jpeux vous envoyer mon elf personnalisé (avec un style PS2.
  10. SeiferMAX

    Jeux bêta PS2

    Waaah c'est génial, ça donne encore plus envie de faire du développement PS2, comme pour la Dream ce serait pas mal de faire des trucs dessus (des jeux évidemment)
  11. Ben justement, si je le pouvais je n'aurais eu aucun problème. Mais la tv en question ne possède pas d'entrée composante. Et puis si j'utilise un simple convertisseur (de bonne qualité évidemment) YUV-->VGA ou YUV--RGB, je ne pense pas que le temps de latence sera si significatif. Mais bon, je suppose que la meilleure solution qui se présente (et également la plus simple je crois:D) serait d'utiliser un bon câble RGB de qualité (s'il n'y avait pas ce problème d'ombres multiples ça aurait été parfait:triste:).
  12. Merci d'avoir répondu si vite!!! En ce qui concerne les entrées Péritel, il y en a bien 2 et je n'utilise que la première qui est la seule à sortir un vrai signal RGB sur ma TV;) Finalement, je pense que le problème se situe au niveau du câble parce que je viens de tester ma Dreamcast en RGB (câble un peu plus épais aussi, aparemment) et la qualité est parfaite. Mais dans ce cas, comment je peut-être sur de tomber sur un bon câble RGB?? C'est le 2ème que j'achète, et je ne vois pas sur quel critère me baser. PS: je possède aussi un câble YUV d'excellente qualité; devrai-je le combiner avec un adaptateur RGB ou VGA, plutôt que d'utiliser un câble RGB aléatoire?? J'attend vos référence!
  13. Bonjour à tous!!! Je viens d'acheter une TV lcd (Sharp - LC-20S5EWH) qui possède 2 connectiques qui m'intéresse, mais qui me pose aussi 2 problèmes: --Péritel RGB--: L'image aurait été superbe si il n'y avait pas un dédoublement d'image (ombres multiple) de la gauche vers la droite. Le problème apparait uniquement avec mon câble RGB ps2 (non-officiel, connecteurs dorés), en ce qui concerne mon lecteur DVD (double Péritel à fil très épais;donc pas de condensateur dedans, ni de résistance) il n'y a aucun problème. --VGA (HD-15 D-sub) (analogique seulement)--: Je possède un câble Blaze vga (wii/ps3) et malgré tout les modes vga que j'ai testé aucun n'ont abouti (matrix infinity, GS mode selector, HDTV player), je n'ai aucune image, ça m'écrit: "hors zone" ou quelque chose comme ça. Je rajoute ce qui est écrit à propos de ce mode dans le manuel: "VGA 640*480 31,5 kHz 60Hz Norme VESA SVGA 800*600 37,9 kHz 60Hz Norme VESA Ce téléviseur n'a qu'une compatibilité PC limitée. Un fonctionnement correct ne peut être garanti que si la carte vidéo est en conformité exact avec la norme VESA 60Hz. Tout variante enraînera des déformations de l'image." J'ai besoin d'aide de tout urgence! Merci d'avance!!!
  14. Bah apparement, je commence à croire que t'est pas loin de la vérité -_-'. Je viens de récupérer un cable "blaze vga" pour ps3 et wii, autant ça marche nickel pour la wii, autant ma PS2 en essayant plein de trucs (GS mode, hdtv player, vga mode de matrix infinity) je n'est réussi à obtenir qu'un écran plein de noir et de blanc (on distingue un peu l'image au travers mais on dirait Canal +-_-''). Je suis Blazé là!
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