Aller au contenu

arnaques de jeux oldies oui ou non ?


evian145

arnaque retro ou pas.  

4 membres ont voté

  1. 1. arnaque retro ou pas.



Messages recommandés

sachez, que les prix commence, à baisé et les gens réfléchisse, j'ai fait une razia de 40 jeux nes, snes, sega MD en lose, à 3 euro l'unité :) enfin je vais pouvoir commencé sérieusement et surtout tranquillement ma collection. Modifié par evian145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeu snes et megadrive a 3 euro, t'a eu sa ou ? sur le net? j'ai jamais vu un prix aussi bas, enfin sa dépend les titres que t'a trouver.

En loose, c'est très rare que je vois des jeux snes a moins de 8, 10 euro la cartouche quand c'est pas une merde comme des jeux de sports, en megadrive, bon sa, il me faut au moin la boite, les cartouches sont tellement moche.

 

Même hier sur leboncoin, comme sa j'ai regarder et franchement a ce prix j'en vois jamais.

Faudrais que j'aille inspecter les smartoys ou tu dis avoir vu des oldies, donc snes , parce que sur les 8 smartoys que je fréquente, sa va pas plus bas que du play 2/gamecube/et tres rare dreamcast, mais plus vieux, sa j'ai jamais vu cher eu, sa m’étonne même qu'il garde sa, c'est vraiment pas leur genre de garder des vieux jeux, parce que soit il les liquides et je sais pas ce qu'il font avec, soit il essaie de foutre sa avec un pack console, et en générale, les gens vont pas la pour sa, bcp plus pour des conneries de cod que du oldies.

 

Rien que un jeu gba pour des joueur d'auj, c'est le moyen age, faut pas demander plus.

Modifié par Kiseki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon en Loose ça vaut pas trop la peine je trouve... même a 3€.

 

Après, je suis bien d'accord avec la majorité des posts, les jeux oldies c'est comme toute chose qui se fait rare et qui se collectionne, ça quote, et les prix montent, ça n'a rien a voir avec de l'arnaque.

 

Evidemment si on regarde combien coute le plastoque et le circuit imprimé qui composent une cartouche, aujourd'hui je pense qu'on peut arriver a 30 centimes, mais ça n'a rien a voir avec la valeur de l'objet, c'est ce qu'il represente qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour trouver des jeux N64 en boite, je sais pas vous, mais moi je chie, alors j'ai abandonner l'idée de faire une colec de boite pour les N64, c'est quasi impossible a avoir d'ocas des jeux N64 en boite même dans des cash.

 

Pareil pour des jeux gameboy ou même en japon, je pense qu'il on du supprimer les boitent carton, tellement sa scete trop vite.

Perso quand je vois une boite de jeu saturn jap/snes/nes a moiter défoncer ou même écorner de gauche a droite vendu a plus de 25,30 euro, j’appelle sa du vole, rare ou pas.

 

C'est vraiment pas dur de tenir correctement des anciens jeu en boite en état quasi neuf, en tout cas moi c'est ce que je fais, pareil pour des consoles, ou j’achète UNE seul fois la console et qu'elle a plutôt intérêt a tenir le plus longtemps possible, comme ma nes qui a auj plus de 10 ans et qui fonctionne toujours bien.

Modifié par Kiseki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, Nintendo ont mis longtemps avant de pondre des boîtiers potables ^^

Rappelez-vous la GBA ! Même problème.

 

C'est seulement en 2004 avec la DS (et en 2001 avec la Gamecube) qu'on a eu droit à des boîtiers plastiques. Certes ils ne sont pas éternels non plus, mais ils tiendront mieux le temps et encore plus si on en prend soin comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur de la valeur dans le temps par contre, car c'est la generation qui commence ou a juste commencer a travailleret a les moyens de claquer une somme un peu elevee pour un jeu aussi vieux en boite, dans l'avenir je ne pense pas que ce soit le cas ... c'est pour ca qu'il faut tout revendre maintenant apres ce sera la crise du JV:p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu vois, j'en doute fortement, notre génération de joueur, et même celle d'avant, sont très attaché aux cartouche, et je pense qu'en 2030, quand la NES aura quand même une cinquantaine d'année mine de rien, un jeux en boite vaudra surement bien plus cher qu'aujourd'hui.

 

Quant aux Neo geo et autres joyeuserie, j'ose même pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu pense qu'a 40 ans tu n'aura pas d'autres investissement a faire que du JV en boite? certes logiquement tu sera plus riche mais tes priorites ne seront plus les memes, je le vois moi aujourd'hui avec l'arrivee d'un bebe mes priorites changent et je me demande des fois si il faudrait pas faire un peu de place ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...