Aller au contenu

[TUTO express] Installer le cIOS << d2x rev21 v6 >>


Hamato

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année !

 

Merci pour le tuto qui fonctionne impec.

 

Je l'ai installé sans problème dans l'espoir de faire fonctionner mon backup de CoD MW3 mais sans succès !

 

Probablement un pb de WiiFlow !!! j'ai celui du metatuto 2.2rc1 il me semble ???

 

Comment puis-je mettre à jour avec la dernière version stable ? ou éventuellement ajouter un autre usbloader avec une chaine différente ?

 

merci d'avance et bon réveillon à tous !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux utilisé ce tuto avec les CIOS V7 sur une wii slim toute neuve ?

 

1 - J'installe Homebrew Channel

2 - Bootmii et sauvegarde de la NAND

3 - Installation des CIos V7

4 - WiiFlow R416 sur la SD

 

Je suis ok ? :jap:

 

Au passage, comment installer facilement WiiFlow R416 en chaîne ?

 

Merci à vous ! :pouce:

 

EDIT : Je précise que je suis un adepte du Met@tuto ;)

Modifié par Kiyoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est faisable sur wii l'est sur wii slim (bon ok, mis à part tout ce qui touche à la Gamecube). Donc oui, tu peux installer le d2x sur ta slim sans problème, en suivant ce tuto.

 

 

Au passage, comment installer facilement WiiFlow R416 en chaîne ?

 

une bonne installation ne passe PAS par l'utilisation d'une chaîne du loader (un loader est, par définition, en perpetuelle évolution...alors qu'une chaîne est, par définition, purement statique)

 

La bonne voie, c'est de passer par l'installation d'un forwarder, qui ira chercher le loader sur la carte SD (ou une partition FAT32 d'un périphérique USB). Les forwarders officiels sont disponibles sur le wiki de wiiflow, à installer avec Wad Manager 1.7 ou tout autre logiciel capable d'installer des WAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais je passe quand même par la phase de l'IOS236 au moins ? Après l'installation de l'homebrew channel et de l'IOS 236 je peux passer directement à l'installation avec ton utilitaire ?

 

Désolé, mais je voudrai être sûr.

 

Merci beaucoup :pouce:

Modifié par Kiyoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi vouloir absolument un IOS236...alors que l'installeur gère l'IOS58+AHBPROT parfaitement ?

 

 

l'IOS236 ne sert guère qu'à certains homebrews dépassés qui ne supportent pas l'utilisation du dernier cIOS (d2x). Personnellement je n'en connais qu'un qui n'aime pas ce cIOS, c'est priiloader.

 

 

si tu as déjà l'IOS58, que Homebrew Channel (1.0.7 ou supérieur) utilise cet IOS58, tu lances l'installeur directement t tu fais ce que tu veux (AHBPROT donne un accès sans aucune restriction au système de fichiers complet de la wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut même avec wiiflow 2.2rc1 r4.16 cod mw3 plante après 1ere mission J'ai lu sur un autre forum qu'il faut le dx2v7 minimum. Mais le zip dx2v7 (trouvé + haut dans ce post) n'est pas exactement le même que dx2v6.

 

dx2v6 -> 4 fichiers

dx2v7 -> 4 fichiers + 1 dossier dx2v7-final avec 1 fichier .bat dedans ???

 

Que dois t-on faire de ce dossier dx2v7-final ?

Dois-je simplement supprimer/remplacer les fichiers dx2v6 dans le dossier apps ?

Et le fichier .bat il sert a quoi ?

 

Je pose peut être des questions qui vont sembler évidente à certains mais bon je fais très attention a ce que je fais sur ma console.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les ai trouvés là plus haut dans ce post :

 

Bonjour a tous,

Désolé pour le double poste,

Mais la version 7 final est arriver

Version 7 final D2X

il faut voir si avec ceci tintin passera!!!

 

Les fichiers sont [encore] différents dans la signature de badablek...

 

J'aimerai vraiment savoir pourquoi une telle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différents parce que tu ne lis pas les sujets qui les contiennent ;)

 

 

ma version, en plus d'une traduction française de mon cru, intègre DANS LES SOURCES directement, la version 7 du cIOS d2x. Il se résume donc à un fichier boot.dol tout ce qu'il y a de plus traditionnel (et c'est expliqué dans mon sujet)

 

le pack sur megaupload que tu pointes est un installer 3.1 OFFICIEL à laquelle on a greffé le dossier du d2x V7 final. Il n'est pas en français, et n'est pas intégré dans les sources.

 

 

pas plus compliqué que ça, l'explication, comme tu peux le voir ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par squarealex
      [Dernière edit 25/02/12]
       
      [MAJ]
      Le tutoriel est plus ou moins fini, il permet déjà de découvrir OpenPS2Loader 0.8, de le configurer et de le lancer via LAN (Réseaux) ou USB.
      Pour l'instant, aucune partie "HDD" est spécifié dans le tutoriel si ce n'est que le titre. Une étape sera spécifié prochainement
       
      En voyant pleins de nouveau membres posé des questions sur cette section et un guide traduit à la Google Traduction et donc à peine compréhensible (Me taper pas ) , j'ai donc décidé de crée ce Tuto (Oui à cet heure-ci ) pour que tout le monde se retrouve et aussi d’essayer de faire une base pour tout les newbies. (Je ne fais pas de concurrences, loin de là )
       
      Dans ce tuto (ou Guide) je vais vous expliquer comment jouer à vos ISO PlayStation 2 sans avoir besoin de USButil par exemple !
       
       
      Avant toute chose, ni metagames, ni ses membres seront responsable si vous avez des problèmes matériel ou logiciel.
       
      Ce que vous aurez dont besoin :
       

      - Un PlayStation 2
      - Une Manette DualShock 2
      - Un Ordinateur tournant sous Windows XP/Vista /7 (Seven)/Mac et Linux.
      - Un Câble Ehternet RJ46 Droit/Croisé ou un boitier CPL*
      - Une Clé USB de 4Go à 8 Go minimum**
      - Une Clé USB (128 MB minimum)
      - Vos jeux PlayStation 2 "Original" en format DVD ou CD (Bleu)
      - Une méthode pour lancer vos ELF sur votre PlayStation 2 : (FreeMcBoot, Swap Magic, Faille PS1, Puce...etc)

       
      * Le Câble Ethernet est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 en réseaux.
      ** Une Clé USB de 4/8Go est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 sur USB.
       
      Plus de détails :
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 1
       
      Ou trouvez OpenPS2Loader v8 ?
       
      Avant toute chose, OpenPS2Loader est un logiciel 100% libre mais les créateurs de ce soft ne veut aucun lien autre part que sur le site PSX-Scene.
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 2
       
      Comment installer OpenPS2Loader v8 sur la clé USB ? :
       
      Partie I : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 sur FreeMCBoot c'est ici :
       
       
       
       
      Partie II : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 avec le SWAPMAGIC c'est ici :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 3
       
      Comment démarrer OpenPS2Loader 0.8 sur la PlayStation 2 ?
       
       
      Pour ceux qui ont le FreeMCBoot :
       
       
       
       
       
      Pour ceux qui possède le SwapMagic :
       
      Pour ceux qui utlise le SwapMagic et qui ont peur de "détruire" leur PlayStation 2 en Swappant, je vous rassure que pendant tout le tuto, vous n'aurez pas besoin de swapper un seul disque.
       
      Ceux qui possède le Swap Magic 3.8 continuer ici.
       
       
       
       
      Ceux qui possède le Swap Magic 3.6 continuer ici.
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 4
       
      Comment configurer OpenPS2Loader v8 ?
       
      Ici j'utiliserais des images du programme en "Anglais" qui est la langue par défauts.
       
      Partie I :
       
       
       
       
      Partie II :
       
       
       
       
      Partie III :
       
       
       
       
      : Noubliez pas, dans le menu, allez sur "Save Changes" pour sauvegarde vos configurations.
       
      Vous avez fini de configurer OpenPS2Loader si vous utilisez seulement l'option : HDD et USB
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 6 (Réseau)
       
      Configurer le réseau de OpenPS2Loader 0.8
       
       
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 7 (Réseau)
       
      Configurer l'ordinateur pour la connexion PS2 <---> PC | PS2 <---Routeur---> PC
       
      Pour Windows Vista Windows 7 :
       
       
       
       
      Pour MAC OS X :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 8
       
      Crée un dossier pour vos ISO PlayStation 2 (USB, HDD et Réseau)
       
      Sur USB
       
       
       
       
      Sur Réseau :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 9 (Réseau)
       
      Partager le dossier "PS2SMB"
       
      Sur Windows 7 :
       
      Partie I )
       
       
       
       
      II )
       
       
       
       
      Sur MAC OS X
       
      J'utiliserais les images "anglaise" qui sont sur le site officiel.
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 10
       
      Crée un fichier ISO d'un jeu PlayStation 2
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 11
       
      Renommez vos ISO avec leurs code
       
      I )
       
       
       
       
      II )
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 12
       
      Lancer "enfin" votre jeu.
       
      Maintenant que vous avez placé votre ISO de votre jeu dans le dossier PS2SMB. Vous pouvez dés à présent utilisez OpenPS2Loader 0.8.
       
       
       
       
      Si c'est en USB :
       
       
       
       
      Si c'est sur Réseaux :
       
       
       
       
      Bon jeu.
       
      PS : Les jeux sur USB seront beaucoup plus long que sur CD/DVD. Pourquoi ? Pour faire simple, les ports USB de la PS2 sont assez lent, de ce fait, vos jeux mettrons plus de temps à charger que sur support physique, et que le chargement risque de l'être 2 fois voir 3 fois plus sur USB, qui sur certain jeu peuvent entraîner de sauts, bug de cinématique, de musique ou plantages.
       
      Note : Les jeux de plus de 4 Go ne passeront pas sur un USB en FAT32, prenez des logiciel comme USBUtil pour couper en plusieurs partie votre jeu.
       
      Mettre OpenPS2Loader 0.8 en Français ou dans la langue de son choix.
       
       
       
       
       
      Je remercie la communauté Metagames et surtout la section PS2 notamment grâce à ses membres actifs et connus de l'époque et aussi ceux de maintenant et/ou leur tuto comme : Algeriano, DJSteph974, niccoooodu61 ou encore jerome54, si j'en oublie pardonne moi, je vous rajouteria
    • Par naussif
      Bonjour
       
      Je suis un peu perdu concernant le crack de la ps2.
       
      J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen en fonction de ces conditions:
      Je veux jouer avec mes jeux sur clé USB branché à la console
      Je veux éviter d'acheter le Swap Magic
      Je veux éviter les installeurs de FREE MC BOOT
       
      Merci
    • Par vincent60
      Bonjour
       
      J'ai passé toute l'après midi a essayer de cracker ma PSP. Je n'y suis pas arriver (sinon j'aurais pas mis se poste !!! ). C'est une PSP-3004. Le date code est 0D. Elle est neuve mais hier j'ai downgrader la version jusqu’à la 6.35 car c'est se qu'il était conseiller sur certain site Web. . Je n'arrive pas a lancer les autres fichiers que l'on m'as fourni et j'ai peur de faire une connerie et de bricker ma PSP surtout que c'est la 1ere fois que je me lance dans se genre de truc où je ne comprend pas un mot de se qu'il a marqué sur certains site.
      Pouvez-vous me passé un lien avec un tutoriel FACILE et COMPRÉHENSIBLE pour un noob dans mon genre ?
       
      Merci
       
      vincent60
    • Par Chris_77
      Édition du 8 Juin 2011.


       
      /!\ Le seul site officiel AceKard est acekard.com. Le site acekard.cc est un clone/fake du site officiel, alors surtout n'utilisez aucun OS ou Firmware provenant de acekard.cc.

       
      Le Acekard 2 est un linker slot 1 de la team Acekard. Son utilisation est relativement simple, mais j’ai quand même décidé de faire un petit tuto pour son installtion et son utilisation. Sachez que ce tuto est également valable pour le Acekard 2i, qui une version de l’Acekard 2 fonctionnant sur DSi.
       
      Donc on va commencer en douceur :
       
      I] Matériel nécessaire.
       
       
       
       
      II] Installation de l’OS: l'Acekard All-In-One (AK AIO).
       
      A) Description
       
       
       
       
      B) Installation.
       
       
       
      Ici, le tuto se découpe en 2 embranchement: si vous avez un Acekard 2 (ou version 2.1), passez directement au IV].
       
      Si vous êtes en possession d’un Acekard 2i, alors on continue directement:
       
      III] Mise à jour du firmware.
       
       
       
       
      IV] Première prise de contact.
       
       
       
       
      A) Le fichier de sauvegarde.
       
       
       
       
      B) Les options de configuration.
       
       
       
       
      V] Les skins.
       
       
       
       
      VI] Les cheats.
       
      A) Le fichier de cheat.
       
       
       
       
      B) Activation des cheats.
       
       
       
       
      VII] Liens Utiles.
       
       
       
       
       
       
      Bon ce petit tuto touche à sa fin.
      Si vous voyez des informations inexactes, des choses à améliorer, à rajouter, ou voulez simplement un complément d’information, n’hésitez pas à demander.
       
      Good Game !
    • Par Hamato
      Ce topic va permettre d'introduire de manière la plus clarifiée possible ce qu'est le cIOS de Hermes.
      Il est possible de télécharger différentes versions, voir le changelog (=les changements apportés) et la procédure d'installation sera proposée.
       


       
       
       
      --- --- --- --- ---
      Présentation et Téléchargement : Post #1
      Changelog et Historique : Post #2
      Procédure d'Installation : Post #3
      Erreurs rencontrées : Post #4
      --- --- --- --- ---



       
       
      [ Le cIOS de Hermes, qu'est ce que c'est ? ]
       
      Le cIOS de Hermes est un Custom IOS, un IOS modifié pour ajouter des fonctionnalités non disponibles dans les IOS officiels.
      Il a été créé pour être utilisé que par des homebrews.
      Le cIOS s'installe dans un slot libre et ne modifie aucun autre IOS, ce qui permet une installation sécurisée.
       
      Toutes les Wii possèdent des slots. Certains sont vides. D'autres sont remplis : on donne alors le nom de "IOSxx" ou xx est le numéro du slot.
      Par exemple le slot21 est plein et le slot248 est vide, on aura un IOS21 et pas d'IOS248.
       
      Le cIOS de Hermes peut se décomposer en plusieurs combinaisons : IOS 202, 222, 223, 224.
      Il est en "concurrence" directe avec le cIOS de Waninkoko. Il a été créé pour être utilisé avec uLoader (USB Loader fait par Hermes). C'est pourquoi l'amalgame entre le cIOSvX et uLoadervX, pourra naturellement être faite.
      A la base, il a été fait ...
      IOS202 (base IOS 60) pour MPlayer CE autres homebrews
      IOS222 (base IOS 38) pour les usb loaders
      IOS223 (base IOS 37) pour Guitar Hero, Rock Band, et jeu à micro et matériel usb
      IOS224 (base IOS 57) pour le micro dans le jeu Grease
       
       
       
       
       
       
      [ Téléchargement ]
      Dernière Version Actuelle : la
      5.1

       
       
       
       
      La 5.1 Taille du fichier : 194.75 Ko
      Sur Médiafire (Mot de passe : V51)
       
      La 4.1 Taille du fichier : 193.73 Ko
      Sur Médiafire (Mot de passe : V41)
       
       
       
       
       
       
       
       
      Voici un pack de la v2.0 à la v5.1.
      Taille du pack : 1.28 Mo
      Sur Mediafire (Mot de passe : Pack20a51)
       
      Chaque version est disponible sur Médiafire.
       
       

      (Fait par Hamato de Métagames-eu.com, merci de demander avant d'utiliser/publier ces ressources autre que sur Métagames-eu.com)

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...