Aller au contenu

[TUTO express] Installer le cIOS << d2x rev21 v6 >>


Hamato

Messages recommandés

Bonsoir Dorian.

 

Hélas ce n'est pas mon cas.

Un vieux proverbe dit "Ne touches a ta console que si elle ne fonctionne pas".

C'est ben vrai ! J'étais tranquille, j’étais pénard en Rev 21.

J'ai voulu faire fonctionner Tintin, et ben tintin.

Bref j'ai installé d2x v7 mais en restant sous Wiiflow 2.2.

La moitie des jeux, (fin 2011) font un dump ou un USB failed.

J'ai laissé les IOS Hermes 222 et 223. (aussi le 236)

Il se trouve que dans les options Wiiflow du jeu, on choisit l'IOS. Jamais vérifié l'utilité à part pour 2 jeux récalcitrants en rev21. Hors avant, le choix entre : defaut, 222, 223, 236, 249 et 250. Avec d2x plus que 222, 223 et 236. Si on sélectionne un, plus possible de trouver "défaut". (disparu).

Bref la plus part des jeux refonctionnent en selectionnant 222 ou 223, (sauf Indy1). Edit : je suis repassé en d2x v6 pour ce résultat.

 

Pourquoi ? Compatibilité de la version de Wiiflow 2.2 et d2x ?

Edit 2 : après réflexion, je pense à la modif des IOS 249 et 250, qui sont mal acceptés par l'ancien Wiiflow.

Modifié par francis6789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francis6789,

 

tu utilises un cIOS (d2x) à la pointe de ce qui se fait actuellement...avec une version ultra obsolète de Wiiflow. Faut pas chercher plus loin. Le problème ne vient pas du cIOS, mais plutôt de l'utilisateur qui installe un moteur de Porsche, et essaie de le nourrir au diesel ;)

 

 

quant à Tintin, absolument AUCUN loader n'est capable, à l'heure où l'on parle, de démarrer et exécuter correctement ce jeu. Tu pourras essayer n'importe quel loader, sous n'importe quel cIOS, ça n'y changera rien. Les ptits clowns chez Ubisoft ont bien géré la chose, avec la protection metafortress + quelques routines maison pour détecter les loaders.

 

Le seul qui arrive à le lancer comme il faut, c'est SNEEK+DI (et encore, c'est à prouver, chez moi il plante tout aussi lamentablement).

 

 

ps : le choix du cIOS, c'est tout aussi obsolète que Wiiflow 2.2. Le cIOS Hermes aussi, c'est du passé.

Wiiflow R416 + d2x V7 final, y'a rien de mieux pour l'instant.

 

Il faut juste oublier Tintin...pour l'instant du moins. davebaol travaille à rendre son cIOS "stealth" en masquant tous les accès USB une fois qu'un jeu a été lancé. Rrésultat : le jeu marche nickel en USB bien sûr, mais les possibles protections qui essaieraient d'accèder à l'USB via le cIOS (pour le détecter et planter le jeu) se cassent les dents

 

bref, wait and see.

mais une chose est sûre, davebaol a toujours montré son savoir-faire pour contourner toutes les épines que les loaders USB se trainaient depuis toujours (IOS Reload, Alt Dol, choix du cIOS en fonction du jeu, etc.). Nul doute qu'il réussira à poursuivre sur cette voie, pour les rares jeux incompatibles (la liste se résume à...Tintin, et rien d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Badablek.

Merci pour cette confirmation et cette mise au point.

Bon Tintin, c’était un prétexte pour monter de version, car pour moi, le premier jeu qui ne fonctionne pas du tout sur mon ancienne console 4.3 avec le rev21.

Seulement Wiiflow r416, (la r417 est en suspend), désolé, c'est un jugement perso, elle n'est pas chouette. Bon voila pourquoi j’hésite et je suis un peu confu face à ceux qui se cassent la tête pour faire avancer les choses.

 

Et puis vu les étalages des Fêtes pour la Wii, bah, heu, le temps passe, plutôt il est passé, (impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement Wiiflow r416, (la r417 est en suspend), désolé, c'est un jugement perso, elle n'est pas chouette.

 

je suis bien curieux de savoir sur quel plan elle n'est pas "chouette"

 

parce que si c'est d'un point de vue purement esthétique, je te mets au défi de me dire que le skin VIOLET est moche et moins fonctionnel que n'importe quel autre loader (essaie uLoader pour le fun :D). Le skin Dark par défaut est peut-être un poil trop dark, justement, mais le flow est vraiment magnifique et les skins peuvent résoudre très facilement le problème.

 

 

d'un point de vue purement fonctionnel, Wiiflow R416 est ce qui se fait de mieux, toutes options confondues, et plus encore sur la fonction très pratique de choix de l'IOS en fonction du jeu (aucun loader n'intègre cette fonction pourtant des plus logiques...il n'y a guère que Neogamma qui s'y est mis, récemment)

 

 

bref, mis à part un skin par défaut un peu austère (mais ultra fonctionnel), rien de bien méchant qui peut justifier sa "non utilisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise Wiiflow depuis un an, et à l'epoque, rien qui ne lui arrivait à la cheville.

Et je n'ai pas l'intention de changer. Mais une nouvelle version qui annonce par exemple qu'il y a moins de themes que l'ancienne, on a des doutes en premier, et que le theme utilisé ya plus.

Surtout que l'ancienne fonctionnait nickel avec tous les jeux installés. En plus je l'a connaissais par coeur, avec les titres en francais correct, les accents et cedilles qui cafouillent, les fanarts à mettre au point, les trailers à modifier, l'ecran qui ne passe pas en 16/9 quand il faut.

Bref la mise au point fut longue. Alors j'hésite. De plus ce sont les fetes, moment ou on joue le plus en famille.

Alors je vais attendre 2012.

Joyeux Noel à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....y'a pas moins de thèmes que l'ancienne version.

 

le moteur de skin a été modifié, amélioré, débuggué. Donc forcement, les skins doivent être réadaptés en conséquence. Ce n'est au final qu'une question de police (wiiflow utilisant désormais la police interne du système pour plus de commodité et pour coller au thème "wii" en général) et d'ajustements des certains panneaux d'options, pour y gagner en lisibilité.

 

Donc oui, ça demande une adaptation des skins, mais ce n'est certainement pas pour le fun d'embêter les utilisateurs. Tout changement, dans le sens d'une amélioration de la lisibilité de l'interface, demande des (petits) sacrifices à un moment ou un autre. Après, les créateurs des thèmes originaux n'ont peut-être plus l'envie ou le temps de s'occuper de ça.

 

j'utilise wiiflow depuis la 1.1, et la R416 ne représente AUCUN changement majeur au niveau de l'interface. La mécanique interne a largement évolué, les skins ne sont pas encore à jour (wiiflow est encore à l'état de WIP, il ne faut pas l'oublier), mais dans sa globalité, c'est du wiiflow pure souche.

 

 

ps : rien n'arrive à la cheville de wiiflow, aujourd'hui encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un petit point suite à mes déboires de monter de version. En 2 posts, car il y a mélange entre les cIOS et les Loaders.

Ma Wii noire, 2 ans, achetée ebay Noel 2010, de 4.2 en 4.3 janvier 2011 avec le metatuto, cios v20b puis en Mars v21 et Wiiflow 2.2. Nickel. Nouveaux jeux, montée de version avec d2x suite à Tintin et merdouille, ( noir, dump et plantages), ca cafouille pour les Fêtes, moment ou la console est utilisée en famille.

d2x ou Wiiflow ? Voir les posts au-dessus.

 

Réponse 1 pour le tuto "d2x v7 final", celui utilisé et sujet de ce topic.

 

Gros soucis avec Wiiflow, j'ai donc été voir ailleurs.

Sur mon DD, ya maintenant Wiiflow 416+, cfg USB Loader, et USB Loader GX.

J'ai 77 jeux sur le DD. En regardant en détail, ils fonctionnent tous en IOS249, (wiimote et motion, pas de guitare, batterie, ni board).

Pour ces 3 loaders, la config des Cios est différente suivant les sites Web consultés.

On s'en fout, Ça marche, même en rev21, (j'ai tout mélangé), sauf avec Wiiflow. :lol:

Pour obtenir un résultat avec les 3 loaders, faut la config décrite en début de ce post, (c'est pas de la théorie), mais ne pas supprimer les cIOS Hermés 222, 223 et surtout 224. :non:

 

Le reste dans le post suivant concernant les loaders en particulier pour Wiiflow. :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite sur les Loaders. (le post peut être déplacé bien sur).

Réponse 2 :

Ayant marre des dump répétitifs de Wiiflow, j'ai donc installé aussi :

- cfg USB Loader

- USB Loader GX

désolé pour les autres, mais faute de temps.

Cela concerne exclusivement les essais sur ma Wii noire de 2010 avec 77 jeux. Et je peux me tromper.

- cfg Usb Loaser, super cool, mais pas de lancement de Chaines. Plein de thèmes, fonctionne avec la rev21 ou le d2x, peu importe, mais aussi avec le 224 Hermés. Fourni avec un configurateur de theme. Et aussi custom-tittles, suppression error 02.

- USB Loader GX, faut d2x, lancement des chaines mais pas de menus covers pour elles, nombreux themes, mais un soucis car la color de certaines polices d'affichage non modifiable, (on obtient un noir sur noir en particulier). Pas de custom-tittles et la modif des titres ne fonctionne pas, (faut jouer sur les noms des jeux).

- WiiFlow, ne fonctionne, pour les nouvelles versions, qu'avec d2x exactement paramétré comme le post de Hamato, sinon dump et dump et encore dump figé. C'est le plus complet, Fanart, trailers ca fonctionne, sauf le lancement des chaines qui plante quelque fois. Même en modifiant les "font" dans le fichier de config concerné il n'y a, pour l'instant, que le théme par défaut qui a voulu fonctionné sur ma Wii. Et encore ca plante au changement de thème. Titres et covers, aucun probléme.

 

Conclusion finale : avec les 2 premiers, Tintin se lance, mais plante pendant le jeu. Avec Wiiflow il ne démarre pas . :fuck:

Je vous souhaite un bon bout d'An et une Bonne Année à tous, sans oublier un grand Merci pour votre persévérance et votre soutien. :pouce: :drink:

Modifié par francis6789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par squarealex
      [Dernière edit 25/02/12]
       
      [MAJ]
      Le tutoriel est plus ou moins fini, il permet déjà de découvrir OpenPS2Loader 0.8, de le configurer et de le lancer via LAN (Réseaux) ou USB.
      Pour l'instant, aucune partie "HDD" est spécifié dans le tutoriel si ce n'est que le titre. Une étape sera spécifié prochainement
       
      En voyant pleins de nouveau membres posé des questions sur cette section et un guide traduit à la Google Traduction et donc à peine compréhensible (Me taper pas ) , j'ai donc décidé de crée ce Tuto (Oui à cet heure-ci ) pour que tout le monde se retrouve et aussi d’essayer de faire une base pour tout les newbies. (Je ne fais pas de concurrences, loin de là )
       
      Dans ce tuto (ou Guide) je vais vous expliquer comment jouer à vos ISO PlayStation 2 sans avoir besoin de USButil par exemple !
       
       
      Avant toute chose, ni metagames, ni ses membres seront responsable si vous avez des problèmes matériel ou logiciel.
       
      Ce que vous aurez dont besoin :
       

      - Un PlayStation 2
      - Une Manette DualShock 2
      - Un Ordinateur tournant sous Windows XP/Vista /7 (Seven)/Mac et Linux.
      - Un Câble Ehternet RJ46 Droit/Croisé ou un boitier CPL*
      - Une Clé USB de 4Go à 8 Go minimum**
      - Une Clé USB (128 MB minimum)
      - Vos jeux PlayStation 2 "Original" en format DVD ou CD (Bleu)
      - Une méthode pour lancer vos ELF sur votre PlayStation 2 : (FreeMcBoot, Swap Magic, Faille PS1, Puce...etc)

       
      * Le Câble Ethernet est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 en réseaux.
      ** Une Clé USB de 4/8Go est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 sur USB.
       
      Plus de détails :
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 1
       
      Ou trouvez OpenPS2Loader v8 ?
       
      Avant toute chose, OpenPS2Loader est un logiciel 100% libre mais les créateurs de ce soft ne veut aucun lien autre part que sur le site PSX-Scene.
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 2
       
      Comment installer OpenPS2Loader v8 sur la clé USB ? :
       
      Partie I : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 sur FreeMCBoot c'est ici :
       
       
       
       
      Partie II : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 avec le SWAPMAGIC c'est ici :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 3
       
      Comment démarrer OpenPS2Loader 0.8 sur la PlayStation 2 ?
       
       
      Pour ceux qui ont le FreeMCBoot :
       
       
       
       
       
      Pour ceux qui possède le SwapMagic :
       
      Pour ceux qui utlise le SwapMagic et qui ont peur de "détruire" leur PlayStation 2 en Swappant, je vous rassure que pendant tout le tuto, vous n'aurez pas besoin de swapper un seul disque.
       
      Ceux qui possède le Swap Magic 3.8 continuer ici.
       
       
       
       
      Ceux qui possède le Swap Magic 3.6 continuer ici.
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 4
       
      Comment configurer OpenPS2Loader v8 ?
       
      Ici j'utiliserais des images du programme en "Anglais" qui est la langue par défauts.
       
      Partie I :
       
       
       
       
      Partie II :
       
       
       
       
      Partie III :
       
       
       
       
      : Noubliez pas, dans le menu, allez sur "Save Changes" pour sauvegarde vos configurations.
       
      Vous avez fini de configurer OpenPS2Loader si vous utilisez seulement l'option : HDD et USB
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 6 (Réseau)
       
      Configurer le réseau de OpenPS2Loader 0.8
       
       
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 7 (Réseau)
       
      Configurer l'ordinateur pour la connexion PS2 <---> PC | PS2 <---Routeur---> PC
       
      Pour Windows Vista Windows 7 :
       
       
       
       
      Pour MAC OS X :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 8
       
      Crée un dossier pour vos ISO PlayStation 2 (USB, HDD et Réseau)
       
      Sur USB
       
       
       
       
      Sur Réseau :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 9 (Réseau)
       
      Partager le dossier "PS2SMB"
       
      Sur Windows 7 :
       
      Partie I )
       
       
       
       
      II )
       
       
       
       
      Sur MAC OS X
       
      J'utiliserais les images "anglaise" qui sont sur le site officiel.
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 10
       
      Crée un fichier ISO d'un jeu PlayStation 2
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 11
       
      Renommez vos ISO avec leurs code
       
      I )
       
       
       
       
      II )
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 12
       
      Lancer "enfin" votre jeu.
       
      Maintenant que vous avez placé votre ISO de votre jeu dans le dossier PS2SMB. Vous pouvez dés à présent utilisez OpenPS2Loader 0.8.
       
       
       
       
      Si c'est en USB :
       
       
       
       
      Si c'est sur Réseaux :
       
       
       
       
      Bon jeu.
       
      PS : Les jeux sur USB seront beaucoup plus long que sur CD/DVD. Pourquoi ? Pour faire simple, les ports USB de la PS2 sont assez lent, de ce fait, vos jeux mettrons plus de temps à charger que sur support physique, et que le chargement risque de l'être 2 fois voir 3 fois plus sur USB, qui sur certain jeu peuvent entraîner de sauts, bug de cinématique, de musique ou plantages.
       
      Note : Les jeux de plus de 4 Go ne passeront pas sur un USB en FAT32, prenez des logiciel comme USBUtil pour couper en plusieurs partie votre jeu.
       
      Mettre OpenPS2Loader 0.8 en Français ou dans la langue de son choix.
       
       
       
       
       
      Je remercie la communauté Metagames et surtout la section PS2 notamment grâce à ses membres actifs et connus de l'époque et aussi ceux de maintenant et/ou leur tuto comme : Algeriano, DJSteph974, niccoooodu61 ou encore jerome54, si j'en oublie pardonne moi, je vous rajouteria
    • Par naussif
      Bonjour
       
      Je suis un peu perdu concernant le crack de la ps2.
       
      J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen en fonction de ces conditions:
      Je veux jouer avec mes jeux sur clé USB branché à la console
      Je veux éviter d'acheter le Swap Magic
      Je veux éviter les installeurs de FREE MC BOOT
       
      Merci
    • Par vincent60
      Bonjour
       
      J'ai passé toute l'après midi a essayer de cracker ma PSP. Je n'y suis pas arriver (sinon j'aurais pas mis se poste !!! ). C'est une PSP-3004. Le date code est 0D. Elle est neuve mais hier j'ai downgrader la version jusqu’à la 6.35 car c'est se qu'il était conseiller sur certain site Web. . Je n'arrive pas a lancer les autres fichiers que l'on m'as fourni et j'ai peur de faire une connerie et de bricker ma PSP surtout que c'est la 1ere fois que je me lance dans se genre de truc où je ne comprend pas un mot de se qu'il a marqué sur certains site.
      Pouvez-vous me passé un lien avec un tutoriel FACILE et COMPRÉHENSIBLE pour un noob dans mon genre ?
       
      Merci
       
      vincent60
    • Par Chris_77
      Édition du 8 Juin 2011.


       
      /!\ Le seul site officiel AceKard est acekard.com. Le site acekard.cc est un clone/fake du site officiel, alors surtout n'utilisez aucun OS ou Firmware provenant de acekard.cc.

       
      Le Acekard 2 est un linker slot 1 de la team Acekard. Son utilisation est relativement simple, mais j’ai quand même décidé de faire un petit tuto pour son installtion et son utilisation. Sachez que ce tuto est également valable pour le Acekard 2i, qui une version de l’Acekard 2 fonctionnant sur DSi.
       
      Donc on va commencer en douceur :
       
      I] Matériel nécessaire.
       
       
       
       
      II] Installation de l’OS: l'Acekard All-In-One (AK AIO).
       
      A) Description
       
       
       
       
      B) Installation.
       
       
       
      Ici, le tuto se découpe en 2 embranchement: si vous avez un Acekard 2 (ou version 2.1), passez directement au IV].
       
      Si vous êtes en possession d’un Acekard 2i, alors on continue directement:
       
      III] Mise à jour du firmware.
       
       
       
       
      IV] Première prise de contact.
       
       
       
       
      A) Le fichier de sauvegarde.
       
       
       
       
      B) Les options de configuration.
       
       
       
       
      V] Les skins.
       
       
       
       
      VI] Les cheats.
       
      A) Le fichier de cheat.
       
       
       
       
      B) Activation des cheats.
       
       
       
       
      VII] Liens Utiles.
       
       
       
       
       
       
      Bon ce petit tuto touche à sa fin.
      Si vous voyez des informations inexactes, des choses à améliorer, à rajouter, ou voulez simplement un complément d’information, n’hésitez pas à demander.
       
      Good Game !
    • Par Hamato
      Ce topic va permettre d'introduire de manière la plus clarifiée possible ce qu'est le cIOS de Hermes.
      Il est possible de télécharger différentes versions, voir le changelog (=les changements apportés) et la procédure d'installation sera proposée.
       


       
       
       
      --- --- --- --- ---
      Présentation et Téléchargement : Post #1
      Changelog et Historique : Post #2
      Procédure d'Installation : Post #3
      Erreurs rencontrées : Post #4
      --- --- --- --- ---



       
       
      [ Le cIOS de Hermes, qu'est ce que c'est ? ]
       
      Le cIOS de Hermes est un Custom IOS, un IOS modifié pour ajouter des fonctionnalités non disponibles dans les IOS officiels.
      Il a été créé pour être utilisé que par des homebrews.
      Le cIOS s'installe dans un slot libre et ne modifie aucun autre IOS, ce qui permet une installation sécurisée.
       
      Toutes les Wii possèdent des slots. Certains sont vides. D'autres sont remplis : on donne alors le nom de "IOSxx" ou xx est le numéro du slot.
      Par exemple le slot21 est plein et le slot248 est vide, on aura un IOS21 et pas d'IOS248.
       
      Le cIOS de Hermes peut se décomposer en plusieurs combinaisons : IOS 202, 222, 223, 224.
      Il est en "concurrence" directe avec le cIOS de Waninkoko. Il a été créé pour être utilisé avec uLoader (USB Loader fait par Hermes). C'est pourquoi l'amalgame entre le cIOSvX et uLoadervX, pourra naturellement être faite.
      A la base, il a été fait ...
      IOS202 (base IOS 60) pour MPlayer CE autres homebrews
      IOS222 (base IOS 38) pour les usb loaders
      IOS223 (base IOS 37) pour Guitar Hero, Rock Band, et jeu à micro et matériel usb
      IOS224 (base IOS 57) pour le micro dans le jeu Grease
       
       
       
       
       
       
      [ Téléchargement ]
      Dernière Version Actuelle : la
      5.1

       
       
       
       
      La 5.1 Taille du fichier : 194.75 Ko
      Sur Médiafire (Mot de passe : V51)
       
      La 4.1 Taille du fichier : 193.73 Ko
      Sur Médiafire (Mot de passe : V41)
       
       
       
       
       
       
       
       
      Voici un pack de la v2.0 à la v5.1.
      Taille du pack : 1.28 Mo
      Sur Mediafire (Mot de passe : Pack20a51)
       
      Chaque version est disponible sur Médiafire.
       
       

      (Fait par Hamato de Métagames-eu.com, merci de demander avant d'utiliser/publier ces ressources autre que sur Métagames-eu.com)

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...