Aller au contenu

L'AceKard 2/2i de A à Z pour les nuls.


Chris_77

Messages recommandés

 

Édition du 8 Juin 2011.

 

/!\ Le seul site officiel AceKard est acekard.com. Le site acekard.cc est un clone/fake du site officiel, alors surtout n'utilisez aucun OS ou Firmware provenant de acekard.cc.

 

Le Acekard 2 est un linker slot 1 de la team Acekard. Son utilisation est relativement simple, mais j’ai quand même décidé de faire un petit tuto pour son installtion et son utilisation. Sachez que ce tuto est également valable pour le Acekard 2i, qui une version de l’Acekard 2 fonctionnant sur DSi.

 

Donc on va commencer en douceur :

 

I] Matériel nécessaire.

 

 

 

- un Acekard 2 (logique)

- une DS Lite ou Tank (encore plus logique)

- une micro sd (obligatoire cette fois)

- un cerveau (pas obligatoire mais peu aider^^)

 

/!\ Noter que si vous avez une DSi ou une DSi XL, il vous faudra absolument un Acekard 2i, seule version capable de fonctionner sur ces deux modèles de DS.

 

une fois tout ce petit monde réunis, on passe au choses sérieuses.

 

 

II] Installation de l’OS: l'Acekard All-In-One (AK AIO).

 

A) Description

 

 

 

L'ak-aio est un os conçue par certains codeurs (comme Normmatt et Smiths pour ne citer qu'eux) et qui à la particularité de fonctionner à la fois sur Acekard RPG et sur Acekard 2.

Cet os dispose de plus de possibilité de réglages que l'os officiel et dispose de "petites choses" en plus.

 

J'avais écrit ce paragraphe du temps où Acekard sortait encore des OS pour l'Aceakard 2, c'était donc vrai à cette époque.

Mais depuis, Acekard à complètement abandonné les maj de l'OS "officiel".

Et donc à l'heure où j'écris ces lignes, on peut considérer que l'AK AIO est le seul OS à utiliser sur Acekard 2/2i (tout comme sur Acekard RPG d'ailleurs...).

D'ailleurs la team Acekard le propose même en téléchargement sur son site officiel...

 

 

B) Installation.

 

 

 

Téléchargez la dernière version de l'os ici: https://preprod.metagames.fr/forums/acekard/akaio-et-firmware-pour-acekard-128674.html#post1700406

Vous obtiendrez une archive, qu’il faudra décompresser.

 

Une fois la décompression terminée, vous obtiendrez un dossier nommé __akaio et un fichier nommé akmenu4.nds.

 

Copier tout ce petit monde à la racine de la micro sd, entendez par là que ces deux éléments ne doivent pas ce trouvez dans un dossier.

 

Vous devrez donc avoir ceci dans votre micro sd :

avec une arborescence comme ça :

disque amovible (X: )

-----------------__akaio

-----------------akmenu4.nds

 

Tant qu'on y est, on va mettre à jour le loader de l'OS. Commencer par vous rendre sur cette page, puis télécharger le loader qui correspond à votre linker à savoir "AK2/AK2i loader".

Décompresser l'archive, puis copier le fichier résultant de la décompression (ak2loader.nds) dans le dossier __aio\loaders en acceptant d'écraser l'ancien loader.

 

Bon voilà pour la partie chiante.

 

Ensuite, copier vos ROMs (rappel : le téléchargement c’est mal X( , vous aimez un jeu vous l’achetez), vos homebrews (logiciel fais maison) et fichiers multimédias où vous voulez dans votre micro sd.

 

Mettez votre micro sd dans le ak2, et le ak2 dans la DS.

 

 

Ici, le tuto se découpe en 2 embranchement: si vous avez un Acekard 2 (ou version 2.1), passez directement au IV].

 

Si vous êtes en possession d’un Acekard 2i, alors on continue directement:

 

III] Mise à jour du firmware.

 

 

 

Donc vous avez tout installés correctement, et tout content vous le mettez dans votre DSi/XL toute neuve. Vous allumer votre DSi/DSi XL et lancer l’Acekard et là, enfer et damnation, un message d’erreur:

Vous avez ce message car votre Acekard 2i n’a pas le bon firmware pour contourner la protection mise en place par le dernier firmware de votre DSi/DSi XL/3DS. Mais pas de panique, nous avons la solution.

 

Tout d’abord, téléchargez le dernier firmware disponible ici:

https://preprod.metagames.fr/forums/acekard/akaio-et-firmware-pour-acekard-128674.html

 

Décompressez la.

 

Une fois la décompression effectuée, vous obtiendrez 2 fichiers:

- ak2ifw_update_XXX_DSi.nds

- ak2ifw_update_XXX_DSL.nds

 

Il faudra maintenant choisir le fichier qui correspond à votre situation:

 

-ak2ifw_update_XXX_DSi.nds: Si vous n'avez qu'un seul ak2i à mettre à jour, ou si vous utilisez une DSi/DSi XL c'est ce fichier qu'il faudra utiliser. Il peut être utiliser indifféremment sur DS/DSL/DSi/DSi XL.

 

Une fois le fichier copié, lancez le depuis votre DS comme un jeu, vous verrez alors cet écran:

 

Appuyez sur la touche "START" et la mise à jour ce lancera, vous verrez la progression de la maj s'afficher sur votre écran:

 

Puis vous verrez s'afficher cet écran, signifiant la fin de la maj:

 

Vous n'avez plus qu'à éteindre la DS, effacer le fichier de mise à jour.

 

 

- ak2ifw_update_XXX_DSL.nds: Si vous avez plusieurs ak2i à mettre à jour à la suite c'est ce fichier qu'il faudra utiliser, UNIQUEMENT sur DS/DSL.

 

Une fois le fichier copié, lancez le depuis votre DS comme un jeu, vous verrez alors cet écran:

 

Ejectez votre AK2i du Slot 1 de la DS, puis réinsérez le et enfin appuyez sur la touche "B".

 

L'écran affichera alors ceci:

 

Appuyez sur la touche "START" et la mise à jour ce lancera, vous verrez la progression de la maj s'afficher sur votre écran:

 

Puis vous verrez s'afficher cet écran, signifiant la fin de la maj:

 

Retirez l'AK2i du Slot1, insérez le prochaine AK2i puis appuyez sur "START" pour relancer le flashage, et ainsi de suite.

 

Une fois tout vous AK2i flashes, vous pourrez redémarrer votre DS.

 

Voilà, votre Acekard 2i est enfin paré à fonctionner sur votre DS, on peut maintenant passer à la suite:

 

 

IV] Première prise de contact.

 

 

 

Le ak2 ne force pas au démarrage, comprenez par là qu’il est reconnu exactement comme un jeu. Ainsi si votre DS/DSL est configuré en mode manuel, vous devrez le sélectionner. Comme un vrai jeux quoi.

 

Après un petit temps de chargement, vous tombez sur le menu général du ak2.

 

Le menu start, ainsi que toute les autres fenêtres seront en… anglais.

 

Le sort s’acharne donc contre vous mais pas de panique, on va mettre tout ça en français.

 

Appuyé sur "START" et sélectionnez "System Settings".

Dans le menu qui vient d’apparaître, sélectionnez "interface language", et à l’aide des flèches sélectionnez "French" confirmé avec A, puis confirmez le message qui apparaîtra, une nouvelle fois avec A.

 

Le système va redémarrer et tout sera en français.

 

Ensuite vous pouvez lancer un jeu.

Lors du premier lancement, le temps de chargement du jeu sera un peu plus long, due à la création du fichier de sauvegarde.

 

 

A) Le fichier de sauvegarde.

 

 

 

En ce qui concerne le fichier de sauvegarde, le système détecte automatiquement la taille de celui ci, pas de souci à ce faire.

Néanmoins si la taille de sauvegarde d'un jeu est mal détecté, vous pouvez la forcer manuellement en allant dans les options de la ROM (en appuyant sur Y, puis encore une fois sur la touche Y).

 

 

B) Les options de configuration.

 

 

 

En appuyant sur "START", en sélectionnant le menu "Config. Système" vous pourrez configurer différentes options pour personnaliser, améliorer votre expérience utilisateur avec l'AceKard 2.

Nous allons faire ici un petit tour de ces différentes options.

 

Donc, une fois que vous avez cliquer sur "Config. Système" vous verrez ce 1er panneau:

-Interface utilisateur: vous permet de changer le thème de l'interface de l'AK2/

-Langue: bah je crois que c'est clair, ça vous permet de changer la langue de l'interface ^^

-Luminosité: vous permet de modifier le niveau de luminosité sur une DS Lite uniquement.

-Afficher les fichiers: vous permet de choisir quels fichier seront affichés dans le navigateur de fichiers.

-Animation des icônes: vous permet d'activer ou non la petite animation de l'icône du NDS sur lequel le curseur se trouve.

 

Un petit appuie sur R et vous tomberez sur ce 2nd panneau:

-Vitesse de défilement: vous permet de régler la vitesse de défilement du curseur de navigateur de fichiers.

-Style de la liste de fichier: permet de modifier l'affichage des fichiers dans le navigateur de fichier.

-Défil. codes: si vous savez ce que permet de paramétrer cette option merci de me le communiqué ^^

-Vitesse défil.codes: si vous savez ce que permet de paramétrer cette option merci de me le communiqué ^^

-Afficher les fichiers cachés: vous permet d'afficher ou de masquer les fichiers cachés de la Micro SD.

-Masque l'extension: permet de masquer ou non le .nds de vos ROMs dans le navigateur de fichier de l'AK2.

 

Un autre petit appuie sur R et voilà le 3ème panneau qui ce dévoile à vous:

-Trimmer lors de la copier: permet d'activer ou de désactiver le trimmer qui réduira la taille de vos ROMs lorsque vous utiliserez la fonction "Copier/Couper/Coller" de l'interface.

-Copier/Coller SAV avec ROM: permet de copier/coller la save correspondante au fichier .nds que vous copiez/collez via la fonction "Copier/Coller" du navigateur de fichier de l'AK2.

-Effacer SAV avec ROM: permet de d'effacer la save correspondante au fichier .nds que vous supprimez via la fonction "Supprimer" du navigateur de fichier de l'AK2.

-Extension de la sauvegarde: vous permet de choisir le format de vos sauvegardes de jeu: .sav ou .nds.sav.

 

Enfin, un dernier petit appuie sur R vous permettra d'accéder à ce 4ème et dernier panneau, où vous pourrez paramétrez les options par défaut pour l’ensemble des ROMs NDS.

- Corriger download play: permet d’augmenter la compatibilité avec le jeu mono-cartouche.

- Soft-reset: permet, en cours de jeu, de retourner au menu du rpg sans avoir à éteindre la ds grâce à la combinaison de touche : L+R+A+B+BAS.

- Activer les codes de triche: permet d’activer les codes Action Replay.

- Lancement automatique: permet de relancer le dernier jeu utilisé automatiquement lors du démarrage du linker.

- Select. fichier codes triche: permet de choisir le fichier contenant les cheats codes.

- Type de reset homebrew: permet de choisir le type de soft-reset pour les homebrews.

- Contourner l'AntiPiratage: permet d'activer le mode anti-protection, pour pouvoir jouer à des jeux protégé sans avoir à attendre la prochaine maj de compatibilité.

 

Si vous appuyez à nouveau sur le bouton R, vous reviendrez au premier panneau.

Notez que vous pouvez également appuyez sur le bouton L pour changer de panneaux de configuration, auquel cas vous passerez du panneau 1 au panneau 4,3,2 puis à nouveau le 1er.

 

Vous pouvez également paramétrer indépendamment les options pour chaque ROM. Pour cela allez sur la ROM dont vous voulez modifier les options, appuyez sur Y et vous arriverez à la fenêtre d'information de la ROM:

Puis appuyez de nouveau sur Y pour ouvrir accéder à cette fenêtre:

C'est ici que vous pourrez modifier les options indépendamment pour chaque jeu.

 

Enfin, en appuyant sur le bouton X sur la fenêtre d’information de la ROM, vous pouvez mettre un raccourcie sur le menu principal vers ce jeu.

 

 

V] Les skins.

 

 

 

Alors c'est très simple: il suffit de copier le dossier de votre skin dans le dossier __aio\ui et voilà ^^

 

Alors, c'était pas dur hein ^^

 

Maintenant, une question peu ce poser à vous: mais où on peu télécharger des skins?

Et bien ici: Acekard | AK | AK+ | AK2 | AK RPG | AK2i | Acekard 2i | Acekard 2| NDS Flash Cart | www.acekard.com | Acekard official site

ou là: NDSthemes - Nintendo DS Themes (section Acekard)

par exemple.

 

Pour appliquer le skin, il faut allez dans le menu START -> Config. Système puis dans le panneau qui vient d'apparaître, allez sur la ligne "Interface Utilisateur" (normalement vous êtes directement dessus).

Pui à l'aide des touches <- et -> sélectionnez votre thème.

Validez avec A, vous verrez un message vous demandant si vous souhaitez redémarrer le linker.

Acceptez, et là magie, votre linker redémarrera avec votre thème tant désiré ^^.

 

 

VI] Les cheats.

 

A) Le fichier de cheat.

 

 

 

Commencez par télécharger le fichier usrcheat.dat ICI.

 

Décompressez l'archive, puis copier le fichier usrcheat.dat dans le dossir __aio\cheats.

 

Et c'est tout ^^

 

Il est temps de passer à la suite:

 

 

B) Activation des cheats.

 

 

 

Une fois votre ak2 lancé, apuyé sur "START" et selectionnez "Config. Système" pour avoir cette fenêtre:

 

Appuyez sur R jusqu'à accedez à l'écran "Options spéciales":

 

À la ligne "Select. fichier codes triches" sélectionnez "usrcheat.dat" et validez avec A.

Vous pouvez aussi grâce à ce menu décidez d'activer par défaut les codes pour tout les jeux en sélectionnant "Activé" sur la ligne "Activer les codes de triche"

 

Maintenant allez dans votre liste de jeux, sélectionnez votre jeux et appuyer sur la touche Y.

 

Vous verrez alors une fenêtre comme celle-ci s'ouvrir:

 

Cliquez sur le bouton «*Codes*» et une fenêtre similaire à celle ci apparaitra:

 

Placez le curseur sur les cheats que vous voulez activez et appuyez sur le bouton A pour les sélectionner. Une fois tout vos cheats sélectionnés, appuyez sur START pour enregistrer votre liste.

 

 

Et voilà, il ne vous reste plus qu'a activer les cheats dans la liste des options de la ROM si les cheats sont désactivez par défaut.

Pour ce faire appuyez sur Y pour retourner à la fenêtre des propriétés de la ROM, puis encore sur Y pour voir cette fenêtre:

où vous pourrez activer les cheats.

 

 

VII] Liens Utiles.

 

 

 

 

 

 

Bon ce petit tuto touche à sa fin.

Si vous voyez des informations inexactes, des choses à améliorer, à rajouter, ou voulez simplement un complément d’information, n’hésitez pas à demander.

 

Good Game !

Modifié par Chris_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

T'es sérieux là?!

 

Et bien entendu, alors que les fichiers sont dispos ici sur ce forum

depouis pas mal de temps déjà, il faut que tu donnes des liens vers supercard.fr ?!

 

Ouais... Sympa le respect!

 

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/dsi-1-4-1-les-linkers-et-la-solution-pour-les-mettre-jour-123425.html

 

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/tout-sur-les-mises-jour-pour-vos-linker-117998.html

 

Après tu diras que tu ne cherches pas la provocation etc...

 

Ouais... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 min non?

 

Tu peut laisser aux autre le temps de finir ou c'est trop te demander (il y a un élément de réponse dans ma phrase remarque)?

 

Et poster un tel message, tu crois que c'est du respect pour le taf des autres?

 

Et je ne vois pas ce qui te déranges, je ne fais que centraliser ce qui est necessaire à l'AK2...

Modifié par Chris_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours c'est complet et détaillé merci à toi.

 

Et comme d'hab une partie suite à du troll bitonien :

 

Il est pas content car ce n'est pas lui qui a créé un topic ^^

 

Ca ne le dérange pas de créer un topic pour dire que le français serai dans le prochain OS de l'EDGE.

 

Mais ça le dérange quand d'autres donnes des news en dehors des topics uniques :DD

 

Deux poids deux mesures comme sur tout le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je devrais aller faire un tuto sur le DSTwo sur Supercard.fr moa! :D

 

Hamato: on met aussi le tuto du DSTwo dans la section tuto et le topic unique du DSTwo dans les post-its

Ce sera plus cohérent, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je n'ai pas compris ta réponse...

 

Comme je vois le sieur chris faire des tutos pour les nuls,

je me dis que son autre tuto pour les nuls = DSTwo à toute sa place ici

dans la section tuto

et que le topic unique sur le DSTwo d'Alfadir, a toute sa place dans la section linker

en post-it...

 

ça me semble plus clair et plus logique ;)

 

 

Je n'ai pas compris ça?

 

Seule la censure personnelle peu prendre le pas : Ex R4 mais pas Supercard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse concerne

Je devrais aller faire un tuto sur le DSTwo sur Supercard.fr moa

Qui est (tu pourras dire ce que tu veux) un brin provocateur et qui est une formulation plus jolie que : "Pas de ça chez nous".

D'où le Seule la censure personnelle peu prendre le pas : Ex R4 mais pas Supercard.

 

 

Pour ton edit, il est surement arrivé pendant que j'écrivais : je n'ai pas pu le voir avant.

Comme je l'ai marqué ici déjà https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/reorganisation-de-la-section-linker-124378.html

La disposition actuelle ne me plait pas. Je suis de nouveau en réflexion d'une clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais aller faire un tuto sur le DSTwo sur Supercard.fr moa! :D

Et sincèrement, rien ni personne ne t'empêche de le faire.

 

Petite précision le forum français est en .sc il est hébergé sur les ftp de la Team Supercard tout comme le forum anglais et chinois.

 

Le forum qui était en .fr n'existe plus depuis 2 ans (malheureusement on y trouvait aussi des gens fort sympa et pleins d'info sur les SC mais aussi sur beaucoup d'HB et d'autres linker).

 

Par contre pour le tuto DSTwo pour faire plus clair, plus précis, plus accessible et plus détaillé que celui de Chris ça va être un challenge, oserai-je dire surtout pour toi (ah bah oui j'ai osé ^^).

 

@Chris :

je pense que tu pourrais rajouter quelques mots sur les skins AK2.

Avec les deux sites de source principaux :

http://www.acekard.com/skin.php

et

http://ndsthemes.com/

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par marcotore
      bonjour a tous
       
      voila je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai installé FreeMcBoot sur ma PS2
      gros problème j'ai remarqué qu'on avait besoin de soit :
       
      - d'une puce
      - d'un cm memor 32
      - etc...
       
      malheureusement je n'ai rien de tout sa
       
      alors s'il vous plait aidez moi !!! dite mois qu'elle est le meilleur moyen pour moi de l'installé et ci possible les différentes façon avec leur cout .
       
      je remercie déjà les utilisateur du forum pour leur aides
    • Par Hamato
      /!\ /!\ /!\
      Ce tuto est un tuto basé uniquement sur de la théorie. Pourquoi ? Simplement que je n'ai pas testé de mon côté. Alors il se peut que certaines étapes soient légèrement différentes de ce qui sera affiché à l'écran. Et il n'est pas exhaustif : juste la voie rapide
      Dès que j'ai le temps de tester par moi-même, je modifierai ce préambule. Ou alors un membre se chargera de faire un tuto basé sur ses manipulations.
      /!\ /!\ /!\


       
       
      Pour savoir ce que c'est : une rapide explication ici.
       
       
      1) Vérifier d'avoir la HomeBrew Channel (HBC) d'installée. Si non, l'installer.
      Vérifier d'avoir le Wifi sur la Wii. Si non, le configurer.
       
      2) Télécharger le d2x CIOS Installer 3.1 au format .zip
       
      3) Sur la carte SD, créer un dossier nommé "apps" (sans les ")
       
      4) Décompresser le .zip
       
      5) Copier le dossier "d2x-cios-installer" dans le dossier "apps"
       
      6) Insérer la carte SD dans la console, démarrer la HBC, lancer "d2x-cios-installer"
       
       
      Le but étant d'installer toutes les configurations suivantes.
       

       
      7) Dans l'ordre pour :
      la version : v6
      l'IOS de Base : 37
      le slot : 245
      Appuyer sur le bouton Home
       
      8) On fait pareil pour le second cIOS :
      la version : v6
      l'IOS de Base : 38
      le slot : 246
      Appuyer sur le bouton Home
       
      Et ainsi de suite jusqu'à avoir configurer pour le 251.
       
      9) Faire A, un listing récapitulatif arrivera.
      Faire A et attendre.
      Surveiller qu'aucune erreur intervienne, on ne sait jamais.
       
      10) Fini ? Faire B.
       
       
      Et voilà le d2x est installé sur votre console.
       
       
      PS : Merci à badablek, pour le coup de main qu'il donne sur ce cIOS ces jours ci et sur lequel je me suis basé.
    • Par squarealex
      [Dernière edit 25/02/12]
       
      [MAJ]
      Le tutoriel est plus ou moins fini, il permet déjà de découvrir OpenPS2Loader 0.8, de le configurer et de le lancer via LAN (Réseaux) ou USB.
      Pour l'instant, aucune partie "HDD" est spécifié dans le tutoriel si ce n'est que le titre. Une étape sera spécifié prochainement
       
      En voyant pleins de nouveau membres posé des questions sur cette section et un guide traduit à la Google Traduction et donc à peine compréhensible (Me taper pas ) , j'ai donc décidé de crée ce Tuto (Oui à cet heure-ci ) pour que tout le monde se retrouve et aussi d’essayer de faire une base pour tout les newbies. (Je ne fais pas de concurrences, loin de là )
       
      Dans ce tuto (ou Guide) je vais vous expliquer comment jouer à vos ISO PlayStation 2 sans avoir besoin de USButil par exemple !
       
       
      Avant toute chose, ni metagames, ni ses membres seront responsable si vous avez des problèmes matériel ou logiciel.
       
      Ce que vous aurez dont besoin :
       

      - Un PlayStation 2
      - Une Manette DualShock 2
      - Un Ordinateur tournant sous Windows XP/Vista /7 (Seven)/Mac et Linux.
      - Un Câble Ehternet RJ46 Droit/Croisé ou un boitier CPL*
      - Une Clé USB de 4Go à 8 Go minimum**
      - Une Clé USB (128 MB minimum)
      - Vos jeux PlayStation 2 "Original" en format DVD ou CD (Bleu)
      - Une méthode pour lancer vos ELF sur votre PlayStation 2 : (FreeMcBoot, Swap Magic, Faille PS1, Puce...etc)

       
      * Le Câble Ethernet est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 en réseaux.
      ** Une Clé USB de 4/8Go est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 sur USB.
       
      Plus de détails :
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 1
       
      Ou trouvez OpenPS2Loader v8 ?
       
      Avant toute chose, OpenPS2Loader est un logiciel 100% libre mais les créateurs de ce soft ne veut aucun lien autre part que sur le site PSX-Scene.
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 2
       
      Comment installer OpenPS2Loader v8 sur la clé USB ? :
       
      Partie I : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 sur FreeMCBoot c'est ici :
       
       
       
       
      Partie II : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 avec le SWAPMAGIC c'est ici :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 3
       
      Comment démarrer OpenPS2Loader 0.8 sur la PlayStation 2 ?
       
       
      Pour ceux qui ont le FreeMCBoot :
       
       
       
       
       
      Pour ceux qui possède le SwapMagic :
       
      Pour ceux qui utlise le SwapMagic et qui ont peur de "détruire" leur PlayStation 2 en Swappant, je vous rassure que pendant tout le tuto, vous n'aurez pas besoin de swapper un seul disque.
       
      Ceux qui possède le Swap Magic 3.8 continuer ici.
       
       
       
       
      Ceux qui possède le Swap Magic 3.6 continuer ici.
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 4
       
      Comment configurer OpenPS2Loader v8 ?
       
      Ici j'utiliserais des images du programme en "Anglais" qui est la langue par défauts.
       
      Partie I :
       
       
       
       
      Partie II :
       
       
       
       
      Partie III :
       
       
       
       
      : Noubliez pas, dans le menu, allez sur "Save Changes" pour sauvegarde vos configurations.
       
      Vous avez fini de configurer OpenPS2Loader si vous utilisez seulement l'option : HDD et USB
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 6 (Réseau)
       
      Configurer le réseau de OpenPS2Loader 0.8
       
       
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 7 (Réseau)
       
      Configurer l'ordinateur pour la connexion PS2 <---> PC | PS2 <---Routeur---> PC
       
      Pour Windows Vista Windows 7 :
       
       
       
       
      Pour MAC OS X :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 8
       
      Crée un dossier pour vos ISO PlayStation 2 (USB, HDD et Réseau)
       
      Sur USB
       
       
       
       
      Sur Réseau :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 9 (Réseau)
       
      Partager le dossier "PS2SMB"
       
      Sur Windows 7 :
       
      Partie I )
       
       
       
       
      II )
       
       
       
       
      Sur MAC OS X
       
      J'utiliserais les images "anglaise" qui sont sur le site officiel.
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 10
       
      Crée un fichier ISO d'un jeu PlayStation 2
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 11
       
      Renommez vos ISO avec leurs code
       
      I )
       
       
       
       
      II )
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 12
       
      Lancer "enfin" votre jeu.
       
      Maintenant que vous avez placé votre ISO de votre jeu dans le dossier PS2SMB. Vous pouvez dés à présent utilisez OpenPS2Loader 0.8.
       
       
       
       
      Si c'est en USB :
       
       
       
       
      Si c'est sur Réseaux :
       
       
       
       
      Bon jeu.
       
      PS : Les jeux sur USB seront beaucoup plus long que sur CD/DVD. Pourquoi ? Pour faire simple, les ports USB de la PS2 sont assez lent, de ce fait, vos jeux mettrons plus de temps à charger que sur support physique, et que le chargement risque de l'être 2 fois voir 3 fois plus sur USB, qui sur certain jeu peuvent entraîner de sauts, bug de cinématique, de musique ou plantages.
       
      Note : Les jeux de plus de 4 Go ne passeront pas sur un USB en FAT32, prenez des logiciel comme USBUtil pour couper en plusieurs partie votre jeu.
       
      Mettre OpenPS2Loader 0.8 en Français ou dans la langue de son choix.
       
       
       
       
       
      Je remercie la communauté Metagames et surtout la section PS2 notamment grâce à ses membres actifs et connus de l'époque et aussi ceux de maintenant et/ou leur tuto comme : Algeriano, DJSteph974, niccoooodu61 ou encore jerome54, si j'en oublie pardonne moi, je vous rajouteria
    • Par naussif
      Bonjour
       
      Je suis un peu perdu concernant le crack de la ps2.
       
      J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen en fonction de ces conditions:
      Je veux jouer avec mes jeux sur clé USB branché à la console
      Je veux éviter d'acheter le Swap Magic
      Je veux éviter les installeurs de FREE MC BOOT
       
      Merci
    • Par Chris_77
      Mise à jour de l'AK AIO:
      L'AK AIO (AceKard All-In-One) est un système d'exploitation (l'équivalent de Windows pour les ordinateurs) qui est commun aux AceKard RPG, AceKard 2 et AceKard 2i.
      Pour connaître la version que vous utilisez, rendez vous dans “Aide” du menu START.
       
      /!\ Notez que l'AK AIO 1.8.3 est un fake, que le créateur de l'os a décidé qu'il n'y aurait jamais d'AK AIO 1.8.4, et qu'il existe un akaio 1.8.7 provenant du faux site officiel acekard.cc. En somme, si vous tombez par hasard sur un AK AIO 1.8.2, 1.8.3, 1.8.4 ou 1.8.7 (autre que celui dispo ici), surtout ne les utilisez pas!
       
      Dernière version disponible:
      AKAIO v1.8.9 : 27/11/2011
       
      Change log (v1.8.9):
       
      AK-AIO 1.8.9
      + Internal name listing mode will show the filename if there's a lack of info (e.g. - DS Program File)
      + Arm7 fix for slow windows in 1.8.8
      + Many, many, many game fixes
      + New default skin (EvoI)
      + Optimizations in icon display
      + Code cleanup to reduce memory usage
       
      Loaders :
       
       
      Téléchargement
       
       
      Anciens AKAIO:
       
       
       
      Mise à jour du firmware de l'AK2i:
       
      Le firmware est en quelque sorte l'équivalent du BIOS des PC.
      Il n'y a pas d'indication précise pour savoir quelle versions vous avez, si ce n'est sous quel jeu est reconnue le AK2i dans le menu d'une DSi/DSi XL/3DS.
       
      Firmware pour permettre au AK2i de passer sur les 3DS 3.0 et DSi/DSi XL 1.4.3:
      Téléchargement
       
      Anciens firmware:
       
       
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...