Aller au contenu

les meilleurs RPG sur console

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Les RPG que j'ai le plus appréciés sont :

- Final Fantasy VI sur SNES/SFamicom/PS1 (mon jeu préfèré de tous les temps, j'ai la cartouche originale US)

- Final Fantasy VIII sur PS1 (pour moi le meilleur FF 32 bits, malgré les critiques)

- Panzer Dragoon RPG (ou Azel ou Saga selon la région) sur Saturn, un jeu à faire pâlir une PS1 (et même une N64), tout y est magnifique, sauf la durée de vie hélas très courte

- Shining Force III sur Saturn (un des tous meilleurs T-RPG)

- Final Fantasy Tactics sur PS1 (idem)

- Chrono Cross sur PS1 (probablement le plus beau RPG 32 bits)

- la série des Super Robot Taisen (sur toutes les consoles)

Y en a d'autres, mais mes préfèrés doivent tous être là

Invité Invité

faudrait qu'on m'expliqe comme vous arrivez à aimé FFVI et réussir à aimé FFVIII et dire que FFIX est nul

FFIX se rapproche plus de l'esprit FF ( en générale ) que le VIII

Invité Invité

moi perso c :

-Secret of Mana sur snes inoubliable

-FF VI

-FF VII ki restera pr moi le meilleur FF sorti en 3D jusque la

-Mystic Quest sur GB

perso fei moi FF9 g pas trop aimé... l'histoire ma pas trop scotché apres c histoire de gout mai c le seul a present ki ma pas boter tt k ca voila apres chacun c gout

Invité Invité

Ben en fait, FF9, c bizarre...

Il sort, on se dit "cool, un retour aux sources", on y joue, on se dit "putain, c un bon jeu", on le fini et là.... y a un truc qui cloche...

D'habitude, on se tape un FF au bas mot 2 fois, mais pas FF9, il y a un je-ne-sais-koi qui fait que malgré que c un bon jeu, on y revient pas...

Ensuite, j'ai pas aimé deux détails : le jeu de cartes pourri par rapport à celui de FF8 (que j'adore, ils auraient dû le sortir en vrai ce jeu) et les invocations dont la mise en scène est quand même inférieure à celles du 8, voire même certaines du 7, elles sont peut-être plus belles graphiquement, mais moins intéressantes à voir, y a qu'à comparer Nosferatu du 8 (probablement une des invocations les plus classes jamais créees) et son pitoyable équivalent dans FF9 (Atomos)

Invité Invité

tu a reson devilman

je pense que chaqun prefaire sa GF

en fait FF9 je les fait en US c est le meme que le PAl et c est vrai que on a grave plus envie de le refaire et le jeu de carte et pourri comparré au 8 qui est vraiment sublime et interressant

pour moi se qui ne va pas dans le 9 c est que avec 5000 HP on peu finir le jeu facilement alors que dans le 8 si tu a pas le niveau 100 et 9999 HP c est impossible

j ai fait le CD 4 en 1 matiné

mai sinon le petit plus c est la quete des chocobo

sur seux vive FF8 (mon preféré )

Invité Invité

j'"ai fait ff9 avec 1600 hp pour le heros !!

je me suis fait chier a ceux jeu et le 10 aussi !

depuis le 7 la serie c'est ramollie d'episode en episode

le 10 2 pffff meme pu un rpg ca !!ou alord je sais pas (plus)que c'est un rpg !!

domage moi j'attend world of warcraft !!na !!!

Invité Invité

d'un côté Kid, ta raison mais ils se remolissent pas tous quand mème

Mais bon le X-2 c vré kil fouette de trop.....g rien d'autre à dire.

Invité Invité
FF12 sera un FF différent des autres, se raprochant cette foi plus de vagrant story. J'ai matté une vidéo montrant le nouveau système de combat. C'est vraiment un mélange de FF classic et de vagrant story, mais c'est bcp plus dynamique. Je suis trop impatient de l'avoir

Invité Invité
Moi je prefere ff8 de tous les ff car c'est avec ce jeu ke jai decouvert les rpg et les ff... les invocations été nikel ma preferer cété bahamut et surtout le montre minautore ou jai eu trop de mal et du bol a le buter o bout de la 50 eme fois ( jai jamais vu un boss ossi dur )mais je prefere kan ya bcp de gf tandis ke le 9 yen avait moin et chez pas je prefere le 8 sans doute parcke c le premier rpg et ff et sa soublie pas

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M