Aller au contenu

Le topic pour TOUS vos problèmes de Linker


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

il faut jeter un oeil dans ton slot microSD,

tester avec une autre microSD de 2Gigas max

et il ne devrait pas y avoir de souci...

Formatage = FAT16 par Panasonic SD formatter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais dépanner un enfant de mon entourage qui a une R4i Gold qui ne fonctionne plus.

 

Lorsqu'on allume la console, elle affiche le jeu Danny Phantom et ensuite reste bloqué sur loading.

 

Je précise que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup mais j'essaye de faire les choses quand même.....

 

j'ai été sur le site indiqué sur boîte : ******.com et j'ai téléchargé le firmware en français bien sûr.

 

J'ai formater la carte et j'ai copié le firmware. Résultats : toujours Danny Phantom mais ne reste plus bloqué sur loading et m'affiche les jeux sauf que, lorsque je selectionne un jeux, j'ai le message erreur suivant : No cheats found in XLM.

 

Voilà j'en suis là et je sèche car je ne trouve pas de sujet relatif à mon problème et de plus le site est en anglais.

 

Si vous pouviez m'aider...

 

La micro SDHC est une SanDisk 4GB.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Donc tu as danny phantom = compatibilité jusqu'à la 1.4

si tu démarre et que ça reste sur loading, c'est que ta console est aussi en 1.4 maximum,

sinon cela indiquerait le message "un erreur est survenue..."

 

Les R4i GOLD il y en a plusieurs... 4-5 si je ne me trompe pas!

 

Donc il faudrait aller sur linfox, référencer tous les sites proposant des R4i GOLD

puis aller sur ces sites pour prendre les versions concernant les linker 1.4

peut-être que ton R4i GOLD est évolutif physiquement, c'est à dire que tu pourrais

le flasher en 1.4.1... Mais avant toute chose, il faut trouver le bon kernel!

 

Je sais c'est chiant, et c'est la raison principale de ma signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nouveau sur le forum ça fait déjà un bout de temps que je le parcoure, j'ai toujours adoré tout bidouiller.

 

Il y a quelques temps j'ai hérité de la vielle DS de ma sœur (le premier modèle, TANK). Après avoir longuement lus beaucoup de posts et avoir consulté mon porte monnaie, j'ai donc opté pour le linker R4 du metashop

celui ci: http://metashop-fr.com/boutique/linkers-dsdslite-original-p-3416.html

 

Quelques jour plus tard, le linker arrive sans problème tout marche, très content etc.

 

Quelques heures plus tard, j'allume la console et le je vois "SD/TF card error". Je me suis tout suite dit que ma card SD s'était faite brickée. Après voir vérifié sur l'ordi la carte SD marche sans problème et peux transférer les fichiers et tout.

 

Le problème (je pense pas me tromper) viens donc du linker. Après avoir contacté metashop ils m'ont gentiment proposé de leur renvoyer pour qu'ils y jettent un œil. Aucun problème a ce niveau.

 

Je me demande juste si je suis tombé sur un linker défectueux ou si les linkers R4 ne valent rien (enfin si 10€) et que je ferais mieux d'investir un peu plus pour avoir quelque chose de plus fiable comme un acekard?

 

Quel linker est préférable pour la première DS, je ne suis pas intéressé par toutes ces options triche, ralenti, super menu tout paramétrable, vidéo MP3 ou autre fonction qui sont superflue selon moi. Je recherche un linker basique qui tiendra le coup tout simplement.

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponse :)

 

 

edit: Autant pour moi, je viens de lire le post d'au dessus, que les R4 tiennent pas le coup longtemps je veux bien, mais quelques heures ça fait léger tout de même. Donc la question principale est quel est le linker le plus fiable pour la première DS? étant donné que les sorties DS vont disparaitre sous peux les mises a jour ne sont pas non plus de première ordre.

Modifié par Pumpkinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un dstti, a une bonne qualité de fabrication.

Un acekard, attention certain Ak2I on le pcb de travers, donc méfiance.

L'ezflash a une qualité de fabrication quasi irreprochable, perso c'est un linkers que j'aime beaucoup, et est trés bien suivi par sa team.

Les supercard sont trés bien aussi, le ds onei mini, n'est pas trés cher, et propose pas mal de choses.

perso, mon supercard ds onei, et mon ezflash 5i on bien 2 ans révolus et ils fonctionnent toujours a la perfection, comme les dstti originaux.

Evite les R4I, M3 bof, ce n'est plus ce que s'etait, idege attention peu suivi.

Je serai toi, un acekard pourquoi pas si tu reçois pas un avec le pcb de traviol, un ezflash 5i valeur sur, et supercard qui pour moi sont un ton au dessus du lot.

Tu vois il ya le choix....:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

R4 de chez r4ds.com = très bonne qualité, très fiable!

Après, le transport, la poste, le paquet qui tombe, etc...

 

Il peut y avoir 1000 explications, et l'éléctronique n'est pas infaillible non plus!

 

Donc tu le renvoies et tu te le fais changer, il fonctionnera très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais de toute façons renvoyer mon R4. On verra ce qu'il se passe a son retour...

 

Sinon je pense opter pour un supercard, enfin il semble bourré d'option a se taper la tête dans les mur (vitesse de lecture, mode patch et clean...) enfin quand on voit ce que ces petites merveilles font, on peut difficilement se plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il faut ensuite savoir s'en servir, l'installer, le paramètrer, etc...

Avec le Acekard 2i par exemple et son AKAIO,

tu auras quasi toutes les options d'un supercard,

mais avec une plus grande simplicité d'utilisation!

 

Le supercard DSTwo, lui, en revanche, est ce qui se fait de mieux actuellement,

mais cela reste un poil pénible à utiliser et surtout avec les plug-ins,

qui évoluent indifféremment les uns des autres...

 

Enfin, si tu en prends un, tu comprendras ce que je veux dire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Le supercard DSTwo, lui, en revanche, est ce qui se fait de mieux actuellement,

mais cela reste un poil pénible à utiliser et surtout avec les plug-ins,

qui évoluent indifféremment les uns des autres...

 

Enfin, si tu en prends un, tu comprendras ce que je veux dire! ;)

Je confirme que le DSTwo n'est pas évident à prendre en main

d'ailleurs c'est rare que j'en parle de cette carte car j'ai du mal à m'habituer, à savoir et comprendre à quoi toutes ses fonctions, plug etc ça sert.

Je ne l'utilise que pour l'émulation et pour les jeux de DS, je prend mon R4

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...