Aller au contenu

[FAQ] Questions/Réponses


robocop

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai 3 questions de noob pour vous (j'ai cherché un peu partout, mais j'avoue etre noyé dans la masse d'infos):

 

1) J'ai suivi avec succès le meta tuto pour Wii en 3.3 (logique puisque c'est ma version :) ) et je remercie grandement les gens qui l'ont fait car tout tourne impeccablement et je m'éclate comme un petit fou avec ma nouvelle console! Je n'ai pas voulu passer en 4.3 histoire d'être sur de pas m'emmêler dans les tutos, mais du coup je n'ai pas accès à la chaine boutique et cie... D'où ma première question: quelle est la procédure la plus simple (et la moins risquée si possible :P) qui me permettrait d'être assez à jour pour y accéder?

 

2) J'ai deux de mes jeux (SSBB et Mario Kart) qui ne se lancent pas lorsqu'ils se trouvent sur mon disque dur USB, j'ai tenté de les mettre sur DVD, et là ils marchent. A quoi est-ce du? Y'a t'il un moyen de les faire marcher sur USB ? (mon loader est wiiflow, et si ça peut aider: il ne lit meme pas la musique des 2 jeux concernés lors du choix des jeux)

 

3) Derniere petite question hors wii je dirais: je ne débranche pour l'instant jamais mon disque dur (il est tout le temps sur secteur donc), est ce dangereux pour sa durée de vie? Devrais-je le débrancher à chaque arrêt de la console?

 

Mille mercis d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tes backup sont foireux. car bon nombre d'entre nous, pourront te dire que Mario Kart fonctionne bel et bien sur hdd (on a assez squatter le jeu on-line a une epoque :D)

 

pour le reste, pour etre a jour, rien ne vaut une mise a jour.

 

assures toi que la HBC est en ios58 avant de faire une maj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question. En fait j'ai transféré tout les dossiers wiiflow de mon DD externe à une carte sd. Wiiflow marche toujours seulement impossible de changer de thème, de langue etc... Pourtant le dossier Wiiflow avec les thèmes et les langues etc est bien à la racine de ma carte sd. Faut-il que je configure wiiflow directement via wiiflow.ini ou faut-il que je désinstalle wiiflow et que je le reinstalle (j'aimerais ne pas avoir à en arriver là)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre le fichier wiiflow.ini avec un editeur de texte (type wordpad) , et cherche la ligne data_on_usb=yes , et remplace le yes par no , de manière à avoir data_on_usb=no

Sauvegarde , remet le fichier à sa place (sur ta SD donc) , relance wiiflow et roule ma poule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme tu as dit et non ça ne marche pas. Même en essayant de changer le langage via le wiiflow.ini ça marche pas. Comme si ma chaine s'en foutait de savoir ce qui est écrit dans sa configuration. Donc juste une question, le dossier wiiflow qui contient les thèmes et les langues, je le place à la racine de la carte sd ou dans le dossier apps. Parce que la ma chaine elle s'en tamponne de ce qui est écrit dans la config. J'ai d'ailleurs déplacer mon fichier wiiflow.ini hors de ma carte sd pour voir si en laissant wiiflow se reconfigurer par lui-même ça marcherais et là, étonnant constat: la chaine était en français, les thèmes marchaient, mais il ne détectait plus rien dans le DD. Donc voilà tout cela est très nébuleux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je sais ce qu'il faut que je change. Sur la config, il est écrit:

dir_flat_covers=usb:/wiiflow/covers

dir_languages=usb:/wiiflow/languages

dir_music=usb:/wiiflow/music

dir_screenshot=usb:/wiiflow/screenshots

dir_settings=usb:/wiiflow/settings

Donc voilà, entre autre. Les lettres usb reviennent dans chacunes des lignes, ce qui signifie que c'est là que wiiflow va chercher les réglages. Comment passer tout ça sur SD? je retires les usb, je les remplaces par SD? Comment je dois faire pour la chaine comprenne ou chercher tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en fait c'est bon j'ai tout arrangé!!! J'ai foutu un coup de pied sur mon mac et un coup de boule sur ma wii et maintenant tout va bien. C'est en français et mon wiiflow prend bien la peine d'aller sur ma carte sd. C'est mortel, encore une victoire du yes qui needs the no to win against the no. En tout cas merci pour l'apport NeB!!! Modifié par Ulysse31910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je m’apprête à revendre ma wii et avant cela je souhaiterais la nettoyer des homebrew channel, etc.

 

Quelle méthode, la plus expéditive possible de préférence, me conseillez vous ? Je veux juste que le futur acquéreur puisse faire les maj officielles sans risque de brick ou je ne sais quoi et aussi faire disparaître les chaines non officielles du menu principal.

Modifié par Chrysanthème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...