Aller au contenu

[FAQ] Questions/Réponses


robocop

Messages recommandés

Car le tuo metahack n'est pas vrmt a jour puisqu'il ya de nouvelle version d2x rev et la plus recente actuelle est la 21.

 

Oui mais non.

Oui le métatuto n'est pas à jour dans le sens où on s'est arrêté depuis Mars au cIOS rev 20b (la 21 c'est la même chose) et un wiiflow un peu ancien (ne gérant pas le d2x) Mais tout à fait fonctionnel quand même (parmi les derniers jeux qui ne passent pas dans cette config, lesquels sont vraiment désirables et indispensables ? :fuck: (c'est réthorique) )

Non la 21 n'est pas plus récente que le d2x, vu que le d2x est basé sur la rev21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu n'es pas repassé depuis donc on n'a quelque part bien fait de ne pas se forcer ;)

 

googlecode

mettre à jour neogamma

Et après y'a les combinaisons possibles pour t'indiquer des pistes. L'anglais aussi. La section tuto wii du forum aussi.

Et comprendre les bases du sujet, et si on ne les a pas, les apprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous qui me lisez.

 

Ma copine a une wii modifiée, afin qu'elle puisse lire des sauvegarde de jeux via un HDD externe.

 

Version wii: 4.3E

Soft utilisé: USB Loader GX

 

Ma question: Nous avons acheté Mario Party 9, et en insérant le DVD, la case où nous devrions voir la miniature du jeu, nous avons un text "mise à jour".

N'étant pas du tout branché console Wii, je ne voudrais pas mettre à jour sa console, et perdre la possibilité de continuer à jouer depuis le disque dur.

 

Que puis-je faire en état actuel des choses pour pouvoir jouer à ce fameux jeu en DVD, et ne pas perdre la possibilité de lancer les jeux depuis le HDD en USB?

 

PS: J'ai branché le HDD sur un PC sous Windows 10 et un autre sous XP, à chaque fois j'ai une fenêtre comme quoi il doit être formaté.:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il n'existe absolument aucune mise à jour au dessus de 4.3. Donc Mario Party 9 veut très certainement installer une chaîne qui lui est spécifique ou ajouter un IOS que ta console n'aurait pas encore.

 

bref, aucun risque pour le hack.

 

 

ps : si ton HDD demande un formatage sous Windows, c'est que tu as suivi un tuto préhistorique qui recommande, hélas, le format de partition WBFS, ce qui ne se fait plus depuis, au moins, 5 ou 6 ans !

 

bref, tu devrais commencer par vérifier quel cIOS est installé sur ta console, et faire un sérieux coup de nettoyage. À coup sûr, tu tournes encore sur un cIOS waninkoko qui ne supporte pas le FAT32 ni le NTFS.

 

je dirais, à vue de nez : installation de cIOS d2x v10 beta 53 (voir ma signature), conversion du HDD en FAT32 (sans perte de données) avec le logiciel "wbfs2fat"

 

 

ps : et si tu dumpes ton jeu avec USBLoader GX, tu pourras garder la galette dans sa boîte, et oublier le souci de mise à jour puisque le loader chargera le jeu sans broncher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci, je commence à voir un peu plus clair.

 

L'installation a en effet en tout cas 5 ans. J'apprend à l'instant que tout les jeux actuellement sur le HDD en question viennent d'originales qui ont été copiés. Donc qu'il est possible de copier un originale depuis le lecteur DVD de la console xD

 

Je ne vais donc pas faire la mise à jour depuis le jeu, et tenter d'en faire une copie via la console sur le disque dur.

 

Merci encore pour les informations et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...